Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDE QUI SE MOQUE T ON???? Baston avec un CMU - Eugenol

DE QUI SE MOQUE T ON???? Baston avec un CMU

poulet

26/01/2005 à 21h58

Aujourd'hui, j'exclus une personne du cabinet, motif :rendez-vous ratés (plusieurs, sans prévenir);C'est pareil pour tous mes patients, il existe un contrat entre eux et moi (cf le contrat de soin) ils viennent aux rendez-vous, je les soigne consciencieusement, ils ne peuvent pas venir, ils previennent, ils previennt pas, je laisse une chance, ça recommence, ils dégagent... bref, j'exclus une patiente, mais voilà, elles est CMU, donc pas contente (en plus on parle que de ça à la radio depuis 2 jours, que les dentistes sont des méchants envers les CMU!!). Vous savez ce qu'elle me dit avant de me racrocher au nez pour aller se plaindre à la Sécu??? DE TOUTE FACON QUAND NOUS LES CMU ON RATE UN RENDEZ VOUS AUTES LES DENTISTES (ya pas de fautes c'est du patois du nord) VOUS ZETES PAYE QUAND MEME.... BEN VOYONS!!!!!!


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

26/01/2005 à 22h11

Ben tu le savais pas que tu étais payé ?
Moi non plus, maintenant je le saurais.


conseil

26/01/2005 à 22h55

on clot les CMU ?


kranedoff

27/01/2005 à 10h25

je n'ai jamais eu un CMU qui me telephonais pour me prevenir qu'il ne pourrait pas venir au rendez vous.
N'oubliez pas:
300000 nouveaux CMU arrivent bientot


diplodocusmaximus

27/01/2005 à 10h28

C'est quoi exactement ces 300000 nouveaux CMU ?


kranedoff

27/01/2005 à 10h39

une decision du gouvernement


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2005 à 13h14

Je me joins a diplo_ pour la question.
Est ce une prévision a moyen terme d'une augmentation de l'insécurité sociale?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

27/01/2005 à 13h18

c'est un élargissement de l'assiette qui donne droit à la CMU.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/01/2005 à 13h22

Plafond de ressource diminué et/ou conditions d'attribution plus faciles!?


Amibien

27/01/2005 à 13h28

adhoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je me joins a diplo_ pour la question.
> Est ce une prévision a moyen terme d'une
> augmentation de l'insécurité sociale?


vous ne le savez pas encore mais bientôt vous n'aurez plus que des cmu à soigner...!!!!



Dr B.

27/01/2005 à 14h36

Soigner un patient CMU, c'est l'assurance d'être payé. C'est aussi le risque de ne pas voir tous les patients au rdv.

Le problème réside selon moi sur l'impossibilté de prendre un dépassement (en toute légalité!), même avec l'accord du patient, sur la prothèse.

300 Euros pour une CCM, c'est impossible pour moi.


kranedoff

27/01/2005 à 14h39

je vois la strategie:

On commence par faire les cmu d'une part pour les "defavorisés" puis on fait les cartes vitales d'autre part pour tout le monde.Ensuite on rend cela obligatoire(c'est la loi mein furer!!!)

Pendant ce temps ls assurances et mutuelles importantes proposent des offres mirobolents aux confreres avec leurs tarifs prothetiques imposés à travers leurs protocoles.Beaucoup signent et d'une maniere ou d'une autre cela revient devant l'etat qui en use pretexte pour que par le biais de la secu on utilise ces fameux protocoles comme referenciel tarifaires à la profession.Bien sur on rend cela egalement obligatoire par la loi.

Ensuite quand le systeme est bien mis en place et vue la faible reactivité de la profession par nos chers syndicats(anesthesiés???)on developpe ,renforce juridiquement et augmente progressivement les cmu...

La suite???


Amibien

27/01/2005 à 14h41

à quand les dentistes cmu ? hi hi hi


kranedoff

27/01/2005 à 14h43

Dr B. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Soigner un patient CMU, c'est l'assurance d'être
> payé. C'est aussi le risque de ne pas voir tous
> les patients au rdv.
>
> Le problème réside selon moi sur l'impossibilté de
> prendre un dépassement (en toute légalité!), même
> avec l'accord du patient, sur la prothèse.
>
> 300 Euros pour une CCM, c'est impossible pour moi.


bon alors en lisant cette inteervention je dois conclure qu'il nous faut tous nous regler sur votre choix??

D'autre part vous dites: "Soigner un patient CMU, c'est l'assurance d'être payé"

c'est completement faux c'est seulement l'assurance sure et certaine d'etre à la merci à 100% de la secu et de n'importe quel etat...
Vous avez peur d'avoir un petit peu de liberté??


cyberquenottes

27/01/2005 à 14h51

diplodocusmaximus a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi exactement ces 300000 nouveaux CMU ?


ca s'appelle faire du social avec le budget de fonctionnement de NOS cabinets

ca ne coute pas un rond a la france , au pire ils augmentent la taxe prélevée sur les assurances qui la répercuteront 1 an plus tard



Dr B.

27/01/2005 à 16h23

Les conditions pour un déconventionnement massif sont perceptibles.

Mais cette stratégie du gouvernement de laisser "pourrir" la situation ( en prenant à partie l'opinion publique = pôv cmu?!)ne pousse t'elle les syndicats à la faute. Ainsi les praticiens volontaires se verront bientôt proposés de quitter le système conventionné.

Y a t'il des amateurs sérieux pour cela?


schmidt

27/01/2005 à 16h41

tout ce que vous dites est exact mais mettre l'honneur et la probité d'une profession toute entière pour s'assurer quelques réadhésions est lamentable pour un pdt de syndicat


mayodebin

27/01/2005 à 23h15

Paraitrait que les 300 000 nouveaux CMU sont moins CMU que ceux d'avant. Ils auraient un portable pour prévenir qu'ils ne viennent pas au rdv.


ZORBECA

27/01/2005 à 23h37

A vous lire, je suis stupéfié, en effet non seulement je vis dans le "plus beau pays du monde" Mme de Sévignée et en plus je n'ai que 1% de CMU. Ce n'est pas que je les refuse, non, il y en a peu.

Mon pays je crois va changer de nom et va s'appeler Eden.

A+


mayodebin

27/01/2005 à 23h58

Ne t'inquiète pas Zorbecastérix, ils arrivent de partout, ton petit pays résiste encore, mais ne lâche pas ta gourde!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2005 à 00h09

Le notre aussi, mayodebin; on attend la déferlante?


mayodebin

28/01/2005 à 00h17

J'en suis déjà à 7% sur l'échelle des CMU, mais 300 000 cela a quelque chose de tsunamique


mayodebin

28/01/2005 à 00h52

2001: 1% (installé en 44)
2002: 3% (arrivé en 85)
2003: 4%
2004: 7%
2005: ?


ben

29/01/2005 à 12h41

Zorbeca, ton pays est trop pluvieux pour les CMU.


ZORBECA

29/01/2005 à 16h59

Non, mais nous avons un paratonnerre né à 30 kms de chez moi, son prénom Jean-Marie. JOK!

Mon département est le département de France où il y a le moins d'immigrés.

Région tournée principalement vers le tourisme et la mer, très peu d'industrie, donc peu d'emplois industriels (La Palice).

Aucune consonance ni "raciste" ni politique dans ce post. Uniquement une information.

Amicalement


1