Tous les forums
perfo
03/06/2008 à 15h52
Classique: amalgame volumineux avec reprise de carie, fracture du pan palatin. pulpite.
Moins classique: recherche des canaux, un peu trop... et perfo. Sur le coup pas de saignement, ni apres d'ailleurs mais en regardant de pres on devinait la gencive faisait coucou par le petit trou.
Je mène le traitement des canaux à son terme. Puis pose de mta contre la perfo le tout est recouvert de fuji2.cavit et byebye
Tout a été entrepris sous digue de A à O(bturation)et sous loupe.
Le hic:-Le mta n'est pas contre du tissu osseux. cest pas le top je sais)
-prono de cette dent?
-couronner pas couronner? mettre sous provi et observer?
-que dire au patient qui risque aussi de s'expatrier sous peu...
On apprend plus de ses échecs mais je m'en serai passé qd meme hein :)
03/06/2008 à 15h53
photos?
pourquoi ça passe pas???
Essai quinzieme:
avant: [URL=http://img264.imageshack.us/my.php?image=rx2yu4.png][/URL]
apres:
[URL=http://img264.imageshack.us/my.php?image=rx1ql3.png][/URL]
03/06/2008 à 17h59
Deja pour assurer sa survie,il faudrait revoir la couronne qui semble débordante,et soigner la poche,a moins que celle ci ait été due a l'amalgame débordant!
Difficile de voir sur cette radio,mais la perf semble haute,les élongations coronaires sont a la mode! Le plancher est il perforé,on ne peut voir?
03/06/2008 à 18h18
La perforation est haute, il y a vraismeblablment une commuication avec le sulcus ou la poche parodontale.
Le MTA ne prendra certaienement pas, non pas parce qu'il n'est pas en contact avec de l'os, mais plutot parce qu'il est en contact avec un tissu infecté.
L'idéal ici, a mon avis, est de faire une elongation coronaire qui permettra de replacer le niveau de la perforation en supra gingival, et de gérer le probleme parodontal distal dasn un meme temps.
Ensuite cicatrisation avec couronne provisoire et la pose de la definitive 2 mois apres.
Peut etre en profiter comme dit Annie pour revoir la couronne sur la 5 en meme temps ?