Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation endo par Sir Simon à Bordeaux 26_27_28 FEVRIER - Eugenol

Formation endo par Sir Simon à Bordeaux 26_27_28 FEVRIER 2009

LdL

03/06/2008 à 18h23

PLus on est moins c'est cher:minimum 6; Max 15

sont partants
Ldl
Olivier
gaby
mac
Kartmann
Sbire

a confirmer

Annickroman
Steph

Bannis:
Hallboy

"association de formation (AFEA) accreditee CNFCO qui s'occupe de tout. Plutot que d'organiser des cours tout fait, ce sont des formations a la demande. Pour ouvrir une formation, minimum de 6 persones, et maximum 15. plus il y a de personnes, plus les frais d'inscriptions diminuent.

On prend tout en charge, de l'organsiation materielle aux formalites administratives (FIFPL, Credits de formation etc). On gere tout en direct avec " le contact" local.

Normalement, la formation se deroule en deux cycles de deux fois deux jours (traitement initial (cycle 1) et retraitement/cas complexes (cycle 2). On peut eventuellement(c'est peut etre plus facile a gerer) regrouper les deux formations en une seule sur 3 jours, (jeudi, vendredi et samedi). Dans ce cas, il y aurait 2jours et demi de cours et une demi journee de TP.

Le programme est assez complet, et traite du diagnostic, l'anesthesie en endo, la prescription medicamenteuse associée a l'endo, le champ operatoire, la cavite d'acces, la mise en forme (Protaper/Heroshaper), l'0bturation, indications retraitement, desobturation, gestion des complications, instruments fractures, perforations, intereets microscope, pronostic et eventuellement chirurgie.

Le programme bien entendu est modificable et adaptable, mais doit rester adapté a la formation de 3 jours. Il arrive que certains groupes demandent a supprimer une partie pour en developper une plus largement.
C'est l'interet de la formation a la carte.

Sur le plan logistique, on gere tout. De la reservation de l'hotel a la livraison du materiel de TP. Pour l'organisation locale, on s'appuie quand meme un peu sur les "locaux" pour nous indiquer les bons plans.

En general ces formations sont tres sympas ; notamment grace au fait que les gnes "se choisissent" pour participer a une formation. On limite deliberement a 15 pour eviter que ca ne parte dans tous les sens.
Reste ensuit a convenir de la date. Il faut qu'elle convienne au groupe, et aux conferenciers. nous sonmmes au minimum 3 maxi 5 a nous deplacer. Il y en a que l'on ne peut pas remplacer (le pharmacien pour le cours de la prescription par ex) d'autres pour lesquelles on s'arrange a faire le travail de l'autre pour eviter trop de complications a organiser.

Je sais que sur eugenol certains sont interesses, mais je n'ai aucune idee de leur situation geographique. je suis mobile, mais je ne peux pas me decomposer en 3, a moins de faire de la formation en ligne, ce qui peut eventuellement etre imagine aussi... reste le probleme des Tp et de l'intereactivité. Je ne suis pas sur que les francais soient vraiment murs pour cela.

Voila, les infos. Pour te donner une idee du prix, une formation a 15 personnes, revient a 750euros par cycle et par personne ou 1200 pour la formation totale. Si c'est regroupé sur 3 jours et une seule formation, c'est bien entendu moions cher... "


Voili.

ceux qui voudraient voir plus traiter certains aspects peuvent se maniferster.

Le choix de la date correspond a peu pres aux premieres plages de libres pour ces formations et se glisse entre les diverses vacances scolaires ou periode de Noel


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/06/2008 à 18h24

Je vote bordeaux, ça me fait moins loin ;).


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

03/06/2008 à 18h30

;))))

En gros, y a toi et sbire.

+ serieusement, je crois que marc voulait faire qqchose comme ça sur bordeaux.

Vous devriez voir avec lui aussi.

peut etre a une autre date?


LdL

03/06/2008 à 18h50

Non, non, cette date là ça me va très bien !


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

03/06/2008 à 20h08

oui moi aussi


Stéphane

03/06/2008 à 20h23

Bon bah on fera deux poules alors.
Une marseillaise, et une Girondaine. Si vous parvenez a faire deux equipes équivallentes, je me deplace deux fois, et je vous dirai lesquels ont ete les meilleurs.


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/06/2008 à 21h26

Et si on vient les deux fois, on gagne un T-shirt ?


Stéphane

03/06/2008 à 21h38

Oméga Wrote:
-------------------------------------------------------
> Et si on vient les deux fois, on gagne un T-shirt
> ?

Celui qui fait les deux, je lui offre l'integrale des publications en endodnotie. Les deux sorties plus celle a venir... Ca vaut le coup quand meme


Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/06/2008 à 22h23

Boaf, je les ais déjà :D.
Tu fais les dédicaces ?


Stéphane

03/06/2008 à 22h30

s'il n'y a plus que ca pour faire plaisir...

ca m'etonnerait que tu aies le dernier, il est pas encore terminé...


Stéphane

03/06/2008 à 22h32

A propos, sans vouloir deranger le choix de votre date, si c'est cette semaine qui est retenue ce sera 29 30 31 (jeudi vendredi et samedi) et non 28 29 30 (mercredi jeudi vendredi) a moins que ca ne pose un probleme.


LdL

03/06/2008 à 23h19

Nous on est conciliants, y a pas de problème. Et puis c'est bien que le dimanche soit pépère, les marseillais ont de la route.


jeanba

03/06/2008 à 23h35

Je suis un régional de l'étape, je suis partant pour bordeaux. Excusez- moi je m'étais inscrit pour Marseille mais je n'avais pas vu pour bordeaux.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/06/2008 à 00h15

ben ca avance notre truc...en plus si on peut chopper une dédicace...tu signes à l'encre et au protaper?


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

04/06/2008 à 01h23

Attention aux stages endo de l'AFEA...c'est l'arnaque.

Ils vous font miroiter une belle formation en endo sur 4 jours pour 1200 ou 1300 euros, mais c'est faux.

En fait, ils sont très forts. Ils vous contaminent je sais pas comment, pis après, tu penses plus qu'à faire tes endos sous microsocpe. Résultat : tu te retrouves dans les allées de l'adf à errer comme un chasseur de drosophiles à la recherche des stands de loupes et de microscopes. Ni une ni deux, tu te réveilles avec un bon de commande et t'en as pour plus de 20 000 euros....nan, moi j'dis ça, j'dis rien...mais j'vous aurais prévenu les gars. :-)


Amibien

04/06/2008 à 01h29

Allez, je vous accompagne.... Vous pouvez m'inscrire... Si Sbire est de la partie alors ça sera du tonnerre !


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

04/06/2008 à 01h50

Question déplacement, plus facile pour moi sur Bordeaux, bien que plus éloigné.
Bref ça me branche bien.


gaby

04/06/2008 à 11h35


Amibien, si tu veux venir, tu as intérêt à voter Marseille sinon tes filtres colorés je te les fais bouffer!!


Amibien

04/06/2008 à 12h14

gaby Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Amibien, si tu veux venir, tu as intérêt à voter
> Marseille sinon tes filtres colorés je te les fais
> bouffer!!


oh Gaby pour toi je suis prêt à te bouffer tout ce que tu veux, attends-toi à voler comme un cric-crroc et à en voir de toutes les couleurs... et donc je vote Marseille, d'autant plus que j'ai plein de gens à revoir là-bas...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

04/06/2008 à 15h15

à priori, option pour bordeaux en février 2009

seraient dons intéressés :
Ldl
Omega
Steph
Sbire
Ceel(?)

encore deux ou trois et on est bon!!

rajoutez vos noms ...


jeanba

04/06/2008 à 22h35

sbire Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> à priori, option pour bordeaux en février 2009
>
> seraient dons intéressés :
> Ldl
> Omega
> Steph
> Sbire
> Ceel(?)
>
> encore deux ou trois et on est bon!!
>
> rajoutez vos noms ...
Jeamba


LdL

05/06/2008 à 13h19

Les conférenciers proposent une formation un peu "à la carte". Pour ma part, je vote pour une bonne insistance sur le RTE.

Qui est d'ac ?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/06/2008 à 14h07

moi. et passer les instruments cassés. et les cx bien calcifiés.
Mais je sais pas si ça compte. Vu que le gauchiste à pensée unique m'a banni.


Stéphane

05/06/2008 à 14h41

LdL Wrote:
-------------------------------------------------------
> Les conférenciers proposent une formation un peu
> "à la carte". Pour ma part, je vote pour une bonne
> insistance sur le RTE.
>
> Qui est d'ac ?


C'est noté !
L'avantage de la formation a la carte, c'est que le programme peut etre different a Marseille et a Bordeaux ; c'est votre formation, c'est votre programme. et en plus indirectement avec vos frais d'inscirption, vous participez au financement de projets de recherches en endodontie ; un investissement pour votre exercice de demain en quelque sorte...


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

05/06/2008 à 14h58

ah ben alors, si on finance notre exercice futur...

sinon, oui pour les RTE, pour ma part ce serait aussi le ttt chir.


1...