Cookie Consent byPrivacyPolicies.comacouphènes - Eugenol

acouphènes

archi

03/06/2008 à 23h19

Quelles solutions contre des acouphènes vraisemblablement d'origine dentaires (maloccusion, bruxisme, dévitalisation de la 38)?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/06/2008 à 01h05

quelles sont déja, les voies différentes que tu as explorées.


Amibien

04/06/2008 à 01h47

déjà tu vires tous les amalgames d'argent et sous digue s'il-vous-plaît... acouphènes va de pair avec pollution chimique...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/06/2008 à 01h50

Amibien, archi est peut etre un patient? laisse le venir. Si il s'interesse aux accouphénes il a déja tout lu, alors il a forcement essayé certains trucs?


Amibien

04/06/2008 à 01h51

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Amibien, archi est peut etre un patient? laisse le
> venir. Si il s'interesse aux accouphénes il a déja
> tout lu, alors il a forcement essayé certains
> trucs?




oups je pensais parler à un dentiste...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/06/2008 à 01h55

c'est un patient qui a des problemes d'accouphénes, à mon avais si il a pas un email prof il va gicler


Phil Imcreer

04/06/2008 à 16h10

Amibien écrivait :
..............................................
"déjà tu vires tous les amalgames d'argent et sous digue s'il-vous-plaît... acouphènes va de pair avec pollution chimique..."

J'ai eu 2 - 3 patients avec acouphènes sans avoir d'amalgames mais par contre bien bloqué dans le violet ( d'un côté ou d'un autre ou les 2 à la fois ! ) .
Après 3 ou 4 séances, ça disparait tranquillement.

Comment expliques-tu cela, gentille Amibe ?

Ce n'est pourtant pas une pollution à l'amalgame.... ou bien une autre forme de pollution chimique est-elle possible ?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/06/2008 à 20h33

Honnetement, la pollution chimique est a surveiller, et je pense qu'on est pas tous egaux face aux pollutions chmiques.
Mais quand mes tests sont bizarres, je pose plein de question et souvent c'est brut de nuit a 8h, la fois suivante.


Amibien

05/06/2008 à 00h41

Phil Imcreer Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> Ce n'est pourtant pas une pollution à
> l'amalgame.... ou bien une autre forme de
> pollution chimique est-elle possible ?


Dès qu'il y a métaux sur ou dans le corps les oxydes circulent... As-tu fait les tour de TOUS les métaux ? D'autre sources de pollution chimique sont évidemment à prendre en compte... je ne suis pas gentil...


Humb

05/06/2008 à 00h54

Il ne faudrait pas dire tout et n'importe quoi sur les acouphènes,des précisions svp.
Il existe plusieurs formes d'acouphènes, lesquels vous supprimez,vous diminuez,en virant les amalgames (des mesures précises)quand comment résultats,reproductibles etc...
Avec le violet,ça disparait tranquilou,ça veut dire quoi?
Dans le temps avec mes gouttières,j'ai supprimé des acouphènes ,mais je ne le crierai pas haut et fort parceque ,maintenant,je ne sais pas pourquoi,et ne peut promettre à un patient que je vais même essayer de lui supprimer ses acouphènes.
Seulement ,si les avancées Isaïennes me contredisent,je m'inclinerai et me prosternerai.


isaïe

05/06/2008 à 09h38

Tout est compliqué. C'est toujours intéressant de pouvoir provoquer un problème...
Pour les acouphènes on y arrive chimiquement. A ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen. A noter que pour les phosphènes on y arriverait électromagnétiquement.


Amibien

05/06/2008 à 13h53

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
A noter
> que pour les phosphènes on y arriverait
> électromagnétiquement.
>


Tiens, tiens, et dire que tu souriais doucement quand je te parlais il y a deux ans du phosphénisme et des adorateurs du soleil, l'air de dire: "mais, oui amibien, on t'aime bien tu sais mais là tu patauges..."

La petite roue dentée qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est bien une production active et non une persistance rétinienne, le phosphène devrait être mis au rang des OAS...


michel06

05/06/2008 à 19h56

Bonjour
n'oublions pas que le muscle tenseur du voile,le muscle tenseur du tympan et le muscle ptérygoidien médial ont la même innervation et la même proprioception
si le tenseur du voile et le pt.médial sont spasmés ceci entraine un spasme du muscle tenseur du tympan qui lui entraine des acouphènes.
n'oublions pas également que les cervicalgies,le syndrome de Ménière peuvent également entrainer des ac.ainsi que le stress et les parafonctions.
les vasodilatateurs,les anti-ichémique et les anti-épileptique comme le lyrica et le neurontin sont utilisés.
les résultats avec les gouttières sont très inconstants
ne pas hésiter à faire travail d'équipe pluridisciplinaire avec ORL,Rhumato et médecin généraliste.
qu'en penses tu isaïe?
amitiés à tous


Amibien

05/06/2008 à 20h10

On t'a déjà dit d'oublier le neuro-musculaire... ça rentre par une oreille, ça sort par l'autre, il va falloir changer de fréquence


michel06

05/06/2008 à 21h05

et quand on test l'hypo ou l'hypertonie musculaire des brason fait quoi d'après toi>?


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/06/2008 à 22h19

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> n'oublions pas que le muscle tenseur du voile,le
> muscle tenseur du tympan et le muscle ptérygoidien
> médial ont la même innervation (exact!!, c'est de l'anatomie)
et la même
> proprioception (un peu plus risqué, puisqu'on met en evidence sans doute d'autres voies.
La proprioception englobe beaucoup de choses des dents à la peau etc, peut etre cela va t'il evolué, mais c'est sur ca va faire peur aux certitudes de certains)

> si le tenseur du voile et le pt.médial sont
> spasmés ceci entraine un spasme du muscle tenseur (c'est une evidence Michel, mais pourquoi sont'ils spasmés?)
> du tympan qui lui entraine des acouphènes.
> n'oublions pas également que les cervicalgies,le
> syndrome de Ménière peuvent également entrainer
> des ac.ainsi que le stress ( trop dangereux comme mot, on peut mettre plein de truc dedans, à fuir ou donner des definitions exactes du stress et sa nature)

et les parafonctions.(le pompom, ces parafonctions estimées au pifomêtre et non mesurables)

> les vasodilatateurs,les anti-ichémique et les
> anti-épileptique comme le lyrica et le neurontin
> sont utilisés.
(on en rajoute une couche sur les agressions et pollutions chimiques?)

> les résultats avec les gouttières sont très
> inconstants
> ne pas hésiter à faire travail d'équipe
> pluridisciplinaire avec ORL,Rhumato et médecin
> généraliste.
( Oui bonne initiative, permet souvent de passer le bébé à l'autre, jusqu'à celui qui aura effacer le symptome avec le bon médoc)

> qu'en penses tu isaïe?

zut il doit être couché a cette heure là, demain 6 heure et c'est bon :-) )
> amitiés à tous



Humb

06/06/2008 à 00h22

Plus le bébé passe de main en main,plus il en a marre.
Cependant il existe des bb qui adorent les bras et on ne peut plus en faire façon!C'est le cercle infernal.


Amibien

06/06/2008 à 19h42

michel06 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> et quand on test l'hypo ou l'hypertonie musculaire
> des brason fait quoi d'après toi>?


bin justement ça n'a rien à voir avec le NEURO-musculaire...


da

09/06/2008 à 02h13

Bonsoir,
l'origine psychosomatique du bruxisme est à présent avérée et les acouphènes peuvent apparaître avec le bruxisme;
il faudrait interroger son ou sa patient(e)sur sa consommation quotidienne d'excitants(thé café)d'alcool(en relation avec le bruxisme),d'anxiolytiques(relation avec sérotonine et dopamine).Il faudrait essayer de connaitre les sources de tension et de stress en relation avec le début de ces manifestations.
Bon courage car en général ce sont des patients résistants....
Cordialement


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/06/2008 à 02h30

da Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
> l'origine psychosomatique du bruxisme est à
> présent avérée

Pouvez vous nous donner des articles sérieux et scientifiques sur lesquels vous appuyez vos dires


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

09/06/2008 à 03h55

c'est le terme origine qui pose probleme;)
si on le remplace par influence, on est directemetn dasn le sweet spot.

Laskin et green sont ceux qui ont le plus travaillé et depuis le plus de temps là dessus.

des placebos divers ameliorait a peu pres 40% des patients au dela de 6 mois a un an.
là ou c'etait plus interessant, c'est qd les meme palcebos provoquaient une agravation ( presque 10% des cas ) reversible avce l'arret des petites pilules de sucre;) c'est ce point precis qui m'a fait passer ma these en occluso.

Un deuxieme point de confusion est souvent fait entre le bruxisme et le sadam. l'un peut exister sans l'autre. et on peut tout a fait assimiler le bruxisme a un tic ou a un desordre comportemental. on peut egalement scinder le bruxisme en " grinding" et "clenching" et tres legitimement penser qu'il ne sont psa obligatoirement des reponses a un meme probleme.


archi

09/06/2008 à 15h50

En fait, c'était tout simplement une gouttière mal réglée, qui n'était en contact qu'avec les dents de devant. La gouttière est aujourd'hui bien réglée, l'atm se détend très fortement et les acouphènes sont en train de disparaître.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/06/2008 à 15h56

Et quand tu vas retirer la "canne" cette gouttière, comment vas tu régler les choses, puisque tu reviendras a son etat initial?


isaïe

09/06/2008 à 16h14

Ben oui, le but est de quitter un jour la chaise roulante.

Ce matin, patient myasthénique sous corticoïdes. A l'anamnèse, acouphènes à gauche. Comme la situation se dégrade, prescription d'inhibiteur de cholinestérases depuis 5 semaines, sans amélioration notable.
Le blocage à gauche est complet.
Vos acouphènes ont augmenté depuis la prise des anticholinestérases ? Oui, clairement.


Amibien

10/06/2008 à 12h34

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Ben oui, le but est de quitter un jour la chaise
> roulante.
>
> Ce matin, patient myasthénique sous corticoïdes. A
> l'anamnèse, acouphènes à gauche. Comme la
> situation se dégrade, prescription d'inhibiteur de
> cholinestérases depuis 5 semaines, sans
> amélioration notable.
> Le blocage à gauche est complet.
> Vos acouphènes ont augmenté depuis la prise des
> anticholinestérases ? Oui, clairement.


o.k. pour le blocage mesuré, quid des métaux en bouche ?


1...