Cookie Consent byPrivacyPolicies.comacouphènes - Eugenol

acouphènes

RAEYMAEKERS

16/07/2008 à 01h04

J'utilise la roue tous les jours pour aller à mon cabinet, je ne trouve pas cette invention dépassée tout simplement parce qu'elle est efficace et correspond à une réalité.
On ne devrait pas mettre son nom, j'ai été repéré par quelqu'un qui sait que j'ai fait de la PNL mais c'est hors de propos.
EN ce qui concerne Planas, sa description de l'occlusion est physiologique et donc efficace. Que cela ait été découvert il y a plus de cinquante ans ne me trouble pas. Oui la suppression d'un amalgame peut supprimer des acouphènes simplement en libérant l'organisme d'un problème, l'autre passe sous le seuil de perception mais reste non solutionné et peut réapparaître à tout moment. Quoiqu'il en soit j'ai dix ans d'expérience en occluso en liaison étroite avec un excellent ostéo, de plus, j'ai appris à percevoir les mouvements du crâne avec mes mains. Donc chez la plupart des patients la DV est diminuée. Ensuite, j'ai constaté l'efficacité de la manoeuvre de déblocage des tympanals et en dernier, l'explication anatomique et ostéopathique de ce phénomène demande deux jours de formation et donc impossible à retracer ici, je souhaitais simplement faire part de mon expérience.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/07/2008 à 01h11

10 ans!!! seulement?
consulte tes mp!


RAEYMAEKERS

16/07/2008 à 01h25

Réponse spécifique pour Isaïe qui semble un scientifique pur et dur.
Le seul outil disponible pour mesurer le déblocage d'une suture ce sont les mains de l'opérateur. Toutes les mains de tous les ostéos sentent la même chose (enfin les vrais ceuqx qui savent faire du crânien)
Si on me montre une radio des poumons, je ne verrai rien tout comme le commun des mortels, toutefois après une formation, je serai capable de lire correctement cette radio tout comme je le ferais d'un panoramique. Comme je ne sais pas le faire, je fais confiance au pneumologue, tous les pneumologues voient peu ou prou la même chose sur une radio. Les ostéopathes font de même avec leurs mains. Je ne doute pas plus de leurs mains que je ne doute des yeux des pneumologues et ce d'autant plus que j'ai appris à 'lire' un crâne et une suture et que c'est tout simplement impressionnant comment les mains sont capables d'amplifier des mouvements difficilement perceptibles, avec l'entrainement il semble que ceux-cis ont une amplitude de plusieurs centimètres, je ne sais pas lire le braille mais un crâne oui !


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

16/07/2008 à 01h36

RAEYMAEKERS Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> EN ce qui concerne Planas, sa description de
> l'occlusion est physiologique et donc efficace.



non ; elle est coherente. Une description ne peut pas etre physiologique. pas + qu'elle ne peut etre efficace.

la description selon les gnathologistes ( protection cannie, guide incisif, pente condyliene ) est tout aussi coherente. et il y a des forets entieres de descriptions coherentes. exactement comme les geometrie euclidienne ou non euclidienne sont toutes parfaitement coherente et pourtant s'excluent les unes les autres.

on arrive assez facilement a rendre un systeme coherent en fonction de ses principes de base.

savoir si ces fameux principes sont les bons...... c'est une autre affaire. Sincerement, le principe d'abrasion physio de Planas qu'il faudrait reproduire me parait idiot ( comme le delire sur le role uniquement sexuel de la canine recement developpé à la SOP: j'ai une theorie sur les singes, je la plaque sur les humains et j'en fais une certitude....) au moment ou on aurait du avoir cette abrasion, cela fait longtemps que la premier cheville foulée ou le moindre gros rhume aurait fait finir son proprietaire dasn l'estomac d'un tigre à dent de sabre. donc le modele retenu l'est sur une periode assez recente, qui plus est breve ( je sais echapper au tigre adent desabre apres mes 25 nas mais je ne sus pas encore passé a la junk food ), et qui n'est qu'une evolution parmi d'autres, d'ailleurs disparue et acompagné - le modele - d'une baisse de la DV jointe voir d' un joli developpement musculaire. choisir celui là est un caprice intellectuel interessant comme des tonnes de conversation de bistrot.
ou la gnathologie;)


trismus

16/07/2008 à 03h39

RAEYMAEKERS Ecrivait:

"Le seul outil disponible pour mesurer le déblocage
d'une suture ce sont les mains de l'opérateur.
Toutes les mains de tous les ostéos sentent la
même chose (enfin les vrais ceux qui savent faire
du crânien).....je ne sais pas
lire le braille mais un crâne oui !"

Le fait que je te vais te relater me vient d'un directeur de recherche employé par les collèges de "machinville" (j'ai oublié le nom;))), la mecque de l'ostéopathie aux USA. Cet illustre professeur et chercheur respecté dans le monde scientifique a été choisi par les pontes de l'Ostéo Américaine pour monter un protocole d'expérimentation visant à enfin valider le concept Ostéopathique Crânien....


Voici le protocole de la première expérimentation réalisée....il n'y en a pas eu de seconde ;))))

- 15 Personnes allongées sur le dos avec les cheveux mouillés.
- des draps suspendus, habilement disposés permettaient aux Ostéos d 'exercer leur ART mais sans qu'ils puissent voir le corps ni le visage de leurs patients.
- Parmi les 15 patients allongés sur les tables se trouvaient 3 personnes décédées.
.......
Résultat:
Alors qu'ils avaient choisi leurs plus brillants ostéos...Aucun n'a pu déceler l'absence de vie.
Bien sûr, cela n'a jamais été publié ;))))

n'y vois aucune agression...Bien au contraire

Amicalement











Amibien

16/07/2008 à 05h06

à chacun sa béquille...


isaïe

16/07/2008 à 07h42

Raeymaekers,
On peut être d'accord ou pas avec ce que tu écris, je crois ou je ne crois pas.
Le problème, c'est que ça va rester de l'ordre de la croyance, je ne pourrai pas expérimenter, évaluer ton hypothèse avec un outil de mesure. De ce fait, la méthode devient difficilement transmissible, comment en faire un outil de santé publique ?
Tu sais certainement que la respiration crânienne est contestée au sein même du monde ostéopathique, il faudrait alors admettre que les opposants sont des incapables ou des déviants. Croyance, déviance, on est dans un autre registre, respectable sans doute, mais plus dans celui de l'argumentation.
Et à propos d'arguments, celui des bons résultats ne devrait pas être retenu pcq il n'y a aucune certitude qu'ils sont dus à notre intervention.
Il y a quelques temps, je reçois une patiente pour bilan. En passant je lui montre que sa douleur à l'atm pourrait être due à ce problème musculaire que je lui expose façon CRROC, effet de la déglutiton, de la mise en IM, du champ externe... et je lui présente un plan de travail. La semaine suivante, pas encore assise dans le fauteuil : on me l'avait bien dit, c'est merveilleux ce que vous m'avez fait, depuis je ne sens plus rien du tout ! Mais ma pauv'dame, j'ai pas encore commencé ...

C'est sans doute ça la grosse difficulté en occluso.
D'un côté il y a des plaintes du patient, qui ont un intérêt bien entendu, mais qui est limité et qui ne devraient pas être l'élément dominant de l'analyse. Tout comme leur disparition ne devrait pas être la preuve de la pertinence d'une technique.
De l'autre, il y a un consensus à trouver sur des critères objectifs de dysfonctionnement et c'est ceux-ci qui doivent guider la démarche thérapeutique.
C'est ce deuxième point qui pose problème en occluso pcq il y a probablement des dogmes à passer à la moulinette, la relation centrée en est sans doute un, comme la guidance canine ou le rôle de la déglutition, à mon avis.


lama

16/07/2008 à 09h55

trebuchet ou times new roman , en 9 et avec les pieces jointes en couleur et depuis 2004 mais pas tout!!! et en agrandissant au max les zones imprimables et je continue , je ne veux rien rater meme les archivées !!!; tu vois j'ai aimé et surtout toutes tes fusées explosives ou plutot les abeilles , celles qui montent en tournoyant bien blanches en sifflant et retombent legerement à la fin


lama

16/07/2008 à 10h02

Isaïe , peu importe que la correction se soit faite par ta main ou par tes explications ,non? mais elle ne peut se faire que si tu es juste dans ton analyse et dans ton explication : et tu l'es , c'est ça le feu d'artifice !


isaïe

16/07/2008 à 10h48

Méditons.
"... La guérison des douleurs des dents, qui est attribuée à des attouchements et à de certains billets ou à des remèdes appliqués dans la main etc... n'est produite que par la force d'imagination, et je pense que le malade croyant vivement le mystère qu'on lui propose est tellement ému en son âme, que par cette émotion il se peut faire que l'humeur se détourne du lieu affligé pour se porter en d'autres parties du corps.
Quiconque saura combien peuvent en nous les facultés animales, selon qu'elles sont plus ou moins agitées, ne trouvera pas cela étrange. Il verra que par les effets de la colère, les blessés ne sentent plus leur mal et que si la peur peut aussi causer des maladies, elle peut aussi en guérir d'autres...
Certainement les histoires et les expériences journalières nous instruisent assez de ces effets; mais les causes procèdent de la faculté animale, laquelle, par la joie, le plaisir, la crainte, la colère, la honte, en attirant ou en chassant la chaleur naturelle, produit en nous des opérations merveilleuses et extraordinaires."
(Urbain Hémard, chirurgien du cardinal d'Armagnac)
En 1570...


lama

16/07/2008 à 11h51

d'accord Isaïe , aprés on fait l' equilibration jusqu'a obtenir une reponse à tous les filtres des deux cotés et là on est operateur independant ou on essaie au maximum de l'etre ; merci


Amibien

16/07/2008 à 14h22

Isaïe, un écrivain de talent, un génie de l'art dentaire, un ami trop lointain...


isaïe

16/07/2008 à 20h36

Mon Amibien préféré, t'as mal lu, c'est pas de moi mais de notre confrère distingué Hémard qui officiait dans le XVIe... siècle


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

16/07/2008 à 20h49

c'est l'Armagnac qui l'a troublé


Amibien

16/07/2008 à 21h24

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Mon Amibien préféré, t'as mal lu, c'est pas de moi
> mais de notre confrère distingué Hémard qui
> officiait dans le XVIe... siècle


non, j'ai bien vu que cette phrase venait d'ailleurs, je parle en général, je parle de la qualité de tes écrits, ils sont sans faille et toujours justes ! mes amitiés


Amibien

16/07/2008 à 21h25

jeff2 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est l'Armagnac qui l'a troublé


dis-donc toi, je ne bois que quand on m'offre à boire, je me rappelle les bons vins de Paris, mais quand je suis seul je noie mon chagrin dans le coca-cola !


lama

16/07/2008 à 22h40

tu t'intoxiques !!! il vaut mieux du bon vin
avec tout ce sucre ta cochlée est sans connaissance en plus !!
pour Isaïe j'approuve ++++
attention les posts sont tres demandés prevoyez du temps pour repondre aux questions


RAEYMAEKERS

19/07/2008 à 10h49

Isaïe,

Ce que tu dis est intéressant, le travail commun avec m'ostéo ainsi que ma formation planas m'ont amené à considérer la fonction canine surtout et aussi la fonction de groupe comme totalement pathologiques. La relation centrée quant à elle est toujours pathologique et n'existe spontanément chez les patients que chez ceux en classe II div 2 entrainant son lot de problèmes.

Un organisme est toujours identique à lui-même quel que soit le point de vue sous lequel on l'observe, si l'observation est objective, les conclusions seront forcément les mêmes


Amibien

19/07/2008 à 11h02

rien compris...


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/07/2008 à 12h00

RAEYMAEKERS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Isaïe,...... ...mêmes

Essayes encore une fois..



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

19/07/2008 à 12h11

RAEYMAEKERS Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Isaïe,
>
> la fonction canine surtout et
> aussi la fonction de groupe comme totalement
> pathologiques.

Je me ballade donc a 50 ans avec une fonction certes naturelle dans mon cas, mais totalement pathologique à tes yeux, sans developper la moindre pathologie.
intellectuellement, je coince là.


La relation centrée quant à elle
est toujours pathologique et n'existe spontanément chez les patients que chez ceux en classe II div 2

moi je l'ai trouvé chez des classes III ( on considere le bout à bout comme une classe 3 ? ) avec ou sans problemes.

> Un organisme est toujours identique à lui-même
> quel que soit le point de vue sous lequel on
> l'observe, si l'observation est objective, les
> conclusions seront forcément les mêmes

il n'y a pas, il ne peut pas y avoir d'observation objective. ça s'appelle le principe d'Heisenberg. ça complique le raisonnement, mais au moins ça le rend mature. Ce serait comme faire de la physique, en ignorant les geometries non-euclidiennes.


RAEYMAEKERS

21/07/2008 à 01h09

Réponse à Hallboy

Le fait qu'une occlusion ne soit pas physiologique ne provoque pas forcément de problème ou alors ils sont sous le seuil douloureux. Le potentiel d'adaptation du patient est lui aussi très important. Ceci explique que la pose d'un "multibagues" provoquera une scoliose chez un patient et pas chez un autre. L'âge venant avec sa baisse d'adaptibilité, le problème passera forcément un jour ou l'autre au delà su seuil douloureux et deviendra perceptible par le patient. Nous ne sommes pas en physique mais en physiologie et je doute que l'observation d'un patient puisse modifier une occlusion encore que quelques patients peuvent ressentir un effet pacébo mais alors nous sortons de la dentisterie pour entrer dans la psychiâtrie


RAEYMAEKERS

21/07/2008 à 01h22

Réponse à Hallboy sur le "délire gnathologique d'abrasion"

Votre approche sur les couleurs m'intéresse fortement, n'y connaissant rien, je me garderai bien de faire un quelconque commentaire, je me contente de me renseigner, une fois très bien formé je serai alors à même d'émettre des critiques.
Il en est de même pour l'aspect physiologique développé par Planas ou plutôt observé par Planas.
L'abrasion ou usure ou meulage sélectif peut paraître étrange mais en pratique quotidienne cela devient logique, structuré et surtout soulage le patient.


RAEYMAEKERS

21/07/2008 à 01h35

Réponse à Trismus.

En ce qui concerne l'ostéopathie, je me méfie de ce qui se passe aux Etats Unis, c'est loin, je n'étais pas là pour constater de visu et sur internet des tas de bobards circulent.
D'autre part tout comme les cellules d'un doigt ne meurent pas aussitôt que le doigt est coupé, les cellules humaines ne meurent immédiatement pas parce que le corps dans son ensemble est mort, la respiration cellulaire persiste quelques temps après la mort, le mécanisme respiratoire primaire en fait de même.
Il ne faudrait pas critiquer un domaine que l'on ne connait pas, je ne me le permettrait pas ; poser des questions est toujours profitable pour les deux parties et fait vraiment progresser les choses. Le melting pot, voila à quoi je pense servent les forums. Je ne détiens pas la vérité, seulement une toute petite partie. La votre avec vos tests de couleurs en est une autre, ces deux aspects ne sont pas forcément antagonistes mais plutôt complémentaires.
Ce que je sens avec mes mains en ostéopathie seule une autre personne capable de percevoir des choses similaires peut en discuter, et encore faut-il des connaissances anatomiques et physiologiques nombreuses. Je possède peu de connaissances ostéopathiques mais suffisamment pour être performant dans le lien ostéopathie-occluso.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

21/07/2008 à 01h57

Qu'un Planassien et un gnathologiste regardent un m^me patient avec un Sadam et je peux t'assurer que cela modifiera completement l'occlusion obtenue;). Je ne suis pas assez brillant pour arriver a concevoir l'univers comme une selle de cheval, certains arrivent a le voir ainsi.

Pour ce qui est du doux Pedro, son concept de depart est d'une clarté aveuglante, et a partir de là sa demarche est parfaitement coherente.
Mais si l'idée de base ne me convainc pas ( je ne la decouvre pas aujourd'hui ) la suite n'a pas de sens.
Pour ce qui est de la psychologie en matiere de SADAM note que c'est la dentosophie ( planassienne plein pot ) qui en aura fichu le +


124...