Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprésenter concours ifsi avec le diplome d'A.D. - Eugenol

présenter concours ifsi avec le diplome d'A.D.

cassandroscope

05/06/2008 à 15h27

bonjour à tous et à toutes,
Assistante dentaire diplômée depuis 1991, non titulaire du bac., je souhaite présenter le concours à l'école d'inf. Avec mon certificat d'A.D puis-je avoir accés à ce concours où dois-je passer le jury de validation des acquis ?
Merci pour vos réponse.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

05/06/2008 à 16h12

ça dépend où, il existe des écoles qui acceptent de négocier.

Après, concrètement, tout dépend de ton niveau d'étude,
si tu as le niveau BEPC t'auras pas le concours, je m'excuse d'être directe,
mieux vaut perdre une année de remise à niveau avec le CNED.
Pourquoi le CNED?
Simplement parce qu'ils ne te mâchent pas le boulot, si t'as le niveau moyen au CNED, ça veut dire que t'es bonne :)

Ensuite il y a les tests psycho technique, et là, t'achètes les bouquins prévus à cet effet parce que c'est la fin des cacahouètes avec ce truc à la noix.

Donc, attention, tu peux perdre une année de remise à niveau, exploser les résultats et te ramasser comme une bouse sur les machins psycho trucs :)

Bonne chance.
Prends le bottin, appelle les écoles.
Négocie.

framboisine

05/06/2008 à 16h14

Ah, j'ai oublié,

Bonjour, bienvenue, à bientôt, bonne journée :)

cassandroscope

05/06/2008 à 21h10

merci pour l'info, j'ai un niveau bac F8. Je vais appeler les écoles avant de me précipiter à préparer le Jury de Validation des Acquis.
Bonne soirée

framboisine

05/06/2008 à 22h27

Ben si ça se trouve, t'as plus de chance avec ton F8 que ton truc d'AD :)

Alors par contre, merci de revenir pour nous dire ce qu'il est possible ou non de décrocher.
(la lune ou rien)

Chandra wilson rxoyvu - Eugenol
Sealent

15/06/2008 à 16h43

Bonjour,
Je confirme que tu peux te presenter au concours IFSI avec ton certificat d'AD diplomée, ce certificat est niveau IV, et c'est aussi l'equivalent du BAC qui est du même niveau.
Fonces !!!!
Bon courage !