Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvis cassee - Eugenol

vis cassee

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

06/06/2008 à 09h12

vis cassee sur implant marque inconnue sur 11 QUI SUPPORTAIT 11 12 cantilever je n ai que le choix d enlever et de reimplanter DES conseils,,,???

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

06/06/2008 à 11h01

radio SVP...

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

06/06/2008 à 11h20

Mets une radio mais tu peux tenter de sortir la vis . Ce sera une bonne partie de galere mais ça sort des fois. Il y a une ou eux techniques ( bricolage ) pour les sortir. Le problème est connaitre la marque de l'implant pour remettre la neuve.
C'est pourquoi il est bon de remettre une fiche au patient de toutes les infos concernant ses implants ( marque, composant utilises, ect )

Péach

06/06/2008 à 13h30

autre solution, peut être: il y a 7 ou 8 ans, j'ai une vis qui s'est cassée sur un TBR (1ère génération des ø 5 mm avec un accastillage inadapté); ils m'ont conseillé de fraiser le reste de la vis, si je ne pouvais pas la débloquer, puis de sceller dans l'implant un faux moignon du style "Richmont" présent dans leur catalogue; ça tient depuis

trimarc

06/06/2008 à 14h01

extracteur de "peltier" chez paris implants
http://pagesperso-orange.fr/paris.implants/coffret2.html
pour la dépose d'implant

sinon perso je tenterais de fraiser la vis et de refaire un pas de vis

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/06/2008 à 01h38

je me rappelle un cours de Marc Bert sur les casses de vis...ne surtout pas utiliser les US...tu bouffes le filetage...prendre une très vieille turbine, l'ouvrir pour bloquer le rotor avec de la colle cyano...puis mettre une fraise fine pointue diamantée neuve...permet en théorie de dévisser en accrochant les irrégularité de la fracture de la vis...au pire visser à fond le reste de la vis cassée et mettre une vis neuve "raccourcie"... ou en effet la technique de l'usinage pour faire un FM scellé...
Bon courage

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/06/2008 à 10h32

il est la

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/06/2008 à 10h36

RE envoi vice caché???

Implant c eg1k6g - Eugenol

Amibien

07/06/2008 à 10h47

ta photo n'est pas passée...

si ta vis a cassé au lieu de se dévisser peut-être que le métal est écroui et maté, c'est foutu pour dévisser, te fait pas chier, enlève l'implant et pose un nouveau avec d'autres en plus (nouveau plan de traitement plus fiable sur un plan biomécanique) et mets en vitrine directement)

envoie une pano !!!

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

07/06/2008 à 12h15

REESSAI PNG

Impl300 ygbbf3 - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/06/2008 à 12h55

tu prends une fraise boule tungstène de très petit diamètre que tu montes sur un contre-angle bague vert ou bleue pour avoir du couple et bien controler ta vitesse. Tu poses fermement cette fraise à la jonction vis cassée-parois interne de l'implant et tu fais tourner la fraise dans le sens horaire en appuyant bien. Cela exerce sur la périphérie de la vis un couple de dévissage important.
Si çà ne marche pas, tu poses une fraise diamantée fissure fine et à bout plat sur la vis et tu tourne doucement dans le sens anti-horaire. Si échec, tu fraise ta vis avec une transmetal (attention de bien rester dans l'axe et arrosage abondant, tu fais empreinte du logement et tu réalises une dent à tenon que tu scelleras.

si tout cela ne donne pas satisfaction , alors seulement tu retires l'implant.

(j'ai testé une fois la première méthode et cela a très bien fonctionné)

essayes tout cela avant de retirer ton implant.

@++

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

07/06/2008 à 19h34

aurait ce casser suite à une couronne avec extension?....

Amibien

07/06/2008 à 21h45

Ne te fais pas chier, enlève ce truc et réimplante fissa fissa avec un nouveau voisin... 60 minutes à tout casser

Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

08/06/2008 à 11h10

A la radio , elle a pas l'air très profonde.
Growler t'a tout dit , il n'y a rien d'autre a faire.
Si tu as un Gonon, tu peux prendre le plus petit des trépans si il rentre cela a parfois assez de grip pour la faire tourner la vis.
J'en ai sorti 2 en faisant la même chose. Juste fait très attention a ne pas toucher le filetage interne.
Avec une récalcitrante je l'ai percée a la fraise tungstene et un ciseau a email très fin a fait office de tournevis.
Ceci dit comme le cas est mal traite ( Extension ) il faut peut être mieux retirer l'implant et envisager une autre solution prothétique.

Utilisateur anonyme

08/06/2008 à 11h44

dentissimo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> aurait-ce casser suite à une couronne avec
> extension?....
bien sur, car on ne peut pas tricher avec la mécanique !

alhoun

08/06/2008 à 12h31

la vue d'un imz intégré m'émeut......

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

08/06/2008 à 15h01

c'est probablement un imz
vas voir ici.
http://www.attachments.com/implantcatalogpdf/200_209_imz.pdf

sinon amibien a raison ; dépose et mes en deux.

Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

11/06/2008 à 00h58

dentiste57 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> c'est probablement un imz
> vas voir ici.
> http://www.attachments.com/implantcatalogpdf/200_2
> 09_imz.pdf
>
>
> sinon amibien a raison ; dépose et mes en deux.
>

marrant çà, jusqu'à il y a peu j'aurai dit la même chose, mais l'an dernier lors du congrès Osteology, Daniel Buser tenait le discours inverse: "afin de conserver les papilles il ne viendrai plus à l'idée de quiconque dans cette salle de poser deux implants" ben mince alors je fais quoi maintenant???

Chicot

15/06/2008 à 18h50

1 ou 2 implants ?

C'est pas avec une retro alvéolaire que je construit un plan de traitement.

Photos
Moulage
...

distance entre les dents résiduelles ?

peut-on laisser 3 mm d'os entre les deux implants...

beaucoup de question à se poser non ?

franck.D

17/02/2010 à 14h21

Bonjour,
l'extracteur (pour vis ou implant) est disponible chez Prodont-Holliger

http://www.prodont-holliger.com/cabinets/nouveau-extracteurs/nouveau-extracteurs-d-implants.htm

Une video d'une extraction est visible ici:
http://www.prodont-holliger.com/documentations/documentation.htm