Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai une chance d'arriver a l'age de la retraite, aidez moi! - Eugenol

j'ai une chance d'arriver a l'age de la retraite, aidez moi!

jcledoc

22/07/2008 à 18h20

N'importe quelle AV dnas un établissement sérieux .
Les sélections de Mieux vivre sont pas mal (la MACSF est cité depuis des années pour ses perfs...passées)

Après reste à trouver le support : actions, mixed, monétaires,etc..vaste sujet qui dépend de l'age, date retraite , % capital,etc..

jcledoc

22/07/2008 à 18h29

Tu as raison : le LMNP devrait retenir l'attention des plus jeunes (<40 ans) . Mais il faut alors avoir des fonds dispo ..pas toujours évident quand on règle encore les mensualités de sa résidence principale . Et en ce moment , mieux vaut attendre vu le prix de l'immo..Mais sur le fond, c'est vrai.

La SEL est autre chose : c'est un mode de fonctionnement du cabinet. Je dirai qu'il s'adresse à la classe médiane d'age (10-20 ans d'exercice, clientèle en dvpt ou gros cabinet) ou pour les entrées des jeunes dans des cabinets . A 60 ans pas d'interet ou si peu , à 25 en solo, guère mieux que le statut libéral..(sauf si rachat clientèle cf + haut)

Et d'accord avec toi sur la fin de ton post : il faut de tout un peu !(reste à trouver la bonne répartition). La diversification est indispensable : ca fait 50 ans que les universitaires en finances le répètent mais certains n'ont toujours pas compris !!

12