Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcollage brackets - Eugenol

collage brackets

Osmi

27/01/2005 à 13h15

Quels sont les inconvénients des résines auto pour coller les brackets? Y a-t-il un problème d'étanchéité et risque accru de caries?


kri

27/01/2005 à 15h06

par rapport a quel autre systeme?


Osmi

27/01/2005 à 16h21

par rapport aux résines photo.


Al

27/01/2005 à 16h24

Les résines photos sont plus souples d'utilisation.

Tu positionnes ton backet, toi ou mieux ton assistante, donne un coup de lumière, et c'est collé.

Avec une résine auto, tu dois tenir la chandelle, pardon, ton backet, jsuqu'à ce que ce soit pris. Si tu bouges pendant la polymérisation, t'as qu'à tout reprendre à zéro.


Osmi

27/01/2005 à 17h31

Merci de ta réponse, Al.
Ma question portait plus spécifiquement sur l'étanchéité et le risque carieux.


Bruce

28/01/2005 à 10h57

D'accord avec Al, si pendant le temps de prise tu as fait rippé même légèrement le bracket, l'étanchéité sera pas au top, le collage incertain et donc risque de carie sous celui-ci : pas génial!
Donc matériau photopo s'impose
Le Fuji Ortho LC marche très bien.


kri

02/02/2005 à 22h11

L'auto fonctionne tres bien si on est bien rodé, c comme la sandwich, mais on est pas oblige de tenir le bk jusqu'a a prise.

Il est bien sur preferable de travailler a 4 main.


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

03/02/2005 à 12h47

Bonjour,

Le collage est un tout. Depuis le Bk. utilisé et sa rétention intrados, en passant par l'etching, les écarteurs surtout pour les tubes; et pour finir: par auto ou photo.

En auto, une sequence de 4 brackets, à 4 mains, est un maximum. Donc avantage au photo pour une arcade complète.
L'auto peut paraitre moins cher, mais que de temps perdu avec Rdv. en urgence en cas de décollement. Ce fut un Pb. à mes débuts.

De toute manière, en fin de traitement, lors de la dépose des Bks. certains viennent beaucoup plus facilement que d'autres. Pourquoi? je ne sais pas.

@+


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

03/02/2005 à 15h36

Perso, le collage c'est polissage brossette nue sous spray, étching classique, adhésif one-step, colle compo photo 3M. Collage par hémi arcade , 10 s en mésial, 10 s en distal de chaque dent( pour ne pas risquer de déplacer la 15 quand on place la 25 ). Pratiquement aucun décollement.