Cookie Consent byPrivacyPolicies.comresection apicale - Eugenol

resection apicale

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

12/06/2008 à 13h19

Stéphane Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tonio Wrote:
> --------------------------------------------------
> -----
> >.
> >
> > Comme pour un traitement orthograde, il
> > conseillait de faire une préparation conique le
> > plus loin possible avec les inserts
> > spécifiques.
> >
> Ca c'est autre chose, c'est la notrion de
> retratiement par voie chirurgicale decrit par
> Hirsch et Reit en 1986 et aui revient a la mode.
>

En tout état de cause, je n'impose rien, je relate jusque ce que j'ai pu entendre sur le sujet.

> quant aux inserts specifiques, il n'y en a pas.
> Ils doivent etre sur le marche depuis des lustres,
> mails ils n'y ont jamais ete mis contrairement a
> ce qui est souvent dit. Sinon que l'on me prouve
> le contraire.

???

Quand je parle d'insert spécifique, je fais allusion à des inserts type ProUltra, qui sont quand même différents (par leur forme) et d'un usage bien particulier vs aux inserts de détartrage...

Stéphane

12/06/2008 à 14h59

tonio Wrote:

> Quand je parle d'insert spécifique, je fais
> allusion à des inserts type ProUltra, qui sont
> quand même différents (par leur forme) et d'un
> usage bien particulier vs aux inserts de
> détartrage...

Les Pro ultra n'ont pas une forme particuliere pour des inserts chirurgicaux. Ils se differencient peut etre par le revetement en Zirconium a la place de diamants comme les autres, et la localisation de leur orifice pour le spray plus pret de la partie active.

Mais comme tous les autres, ils ne permettent que de preparer au MAXIMUM 3 mm.

les concepts "nouveaux" de la chirurgie consiste a aller plus loin dans le canal, ie desobturer et retraiter tout le canal via l'acces retrograde. Cette technique decrite par Hirsch et Reit revient a la mode. Le pb est un pb purement materiel et technique.

Certains disent ques des isnerts nouveaux permettent d'y parvenir et qu;il sseront sur le marche dans 1 mois; le pb c'est que c'etait en 2006... et on atend toujours.

le concept de retraitement chirurgical est interessant. Shimon Friedman en a beaucoup parle, et pendant longtemps n'a pas ete ecouté...

jean yves Cochet est pour moi le meilleur pour la chirurgie apicale sur la place parisienne et francaise. Il manie le bistouri comme pierre machtou manie la lime. Ses videos et présentaitons sont des vrais references et tres spectaculaires. le meilleur conférencier dans le domaine que je connaisse. Il fera une demo en direct a l'ADF, sincerement je vous invite a Y assister. Et je ne dis pas ca parce que c'est lui qui m'a poussé il y 10 ans quand j'avais besoin d'un peu d'aide pour apprendre... c'est vraiment sincere

Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

12/06/2008 à 19h54

sbire Ecrivait:
> insert soniflex pour ma part

Merci du tuyau, je vais les essayer puisque j'ai l'équivalent de cette pièce à main (WH).

12