Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHYPNOSE - Eugenol

HYPNOSE

carototo

09/06/2008 à 19h46

Bonjour à tous,
j'ai affaire à une petite très très stressée, et je me suis dit, comme ca en passant, que peut être il était possible de faire intervenir un tiers hypnotiseur au fauteuil afin de faire les soins.
quelqu'un ici a t il une experience dans ce domaine???

Merci


Image odged8 - Eugenol
ploc

09/06/2008 à 23h01

essaye le zenalia à commencer 3/4 jours avant le RV
avant de songer à l'hypnose
et utilise des TK déstressantes au fauteuil ds un 1er temps(atmosphère calme,tell-show-do, voix posée,gestes rassurants,(ça c'est déjà une TK préhypnotique, air abrasion plutôt que turbine,commencer par sealant ou soins simples etc...
après il sera temps de monter d'un cran selon ses croyances et la réussite obtenue:hypnose,Atarax,Meopa,AL


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

10/06/2008 à 02h50

Il faut une préparation du patient, c'est-à-dire plusieurs séances avant que cela marche.


carototo

10/06/2008 à 10h08

merci
le pb c'est que la bouche de la gazmine est très délabrée ( 11 ans et la 36 à l'état de racine)
j'ai donc besoin d'un truc "choc" et rapide, je n'y connait rien en hypnose, mais j'aimerais eviter de l'envoyer en AG pour faire les soisn


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/06/2008 à 12h14

Elle va aller chez le dentiste toute la vie.
Fais la venir le soir quand il n'y a plus personne, mets la radio a fond, fais venir le pere si elle se débat, et démarre comme sur un adulte. Intraseptale, c'est du beurre, go!
Hopital, et apres??? Va faire d'autres caries, hopital again??? soyons sérieux.



Image odged8 - Eugenol
ploc

10/06/2008 à 18h19

11 ans?
à cet âge cela se raisonne:ne la bébétifie pas ds ton discours
discussion,explication,à prendre ou à laisser,c'est SON choix (relation à 2 préférable dc les GP(gentils parents) restent ds la SA)
le stress se contrôle:c'est le moment pr elle de commencer:)
par contre ne commence pas par l'extraction si extrac il doit y avoir
soins indolores pr commencer,rapide(une seule dent) puis tu augmentes l'accoutumance aux soins


paulman

11/06/2008 à 18h03

Contacte le Dr ZEIDAN à Pont Saint MARTIN dans la périphérie de Nantes. En plus d'être un dentiste adorable il est formé à l'hypnose et pourra te donner soit des adresses dans ta région soit des conseils.


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/06/2008 à 00h28

ploc Ecrivait:
-------------------------------------------------------

> après il sera temps de monter d'un cran.....Meopa

Meopa? ah bon? en France, ça se fait, maintenant?

(question sérieuse, aucune ironie)


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2008 à 00h45

oui en centre de soins, certains hopitaux ,certaines structures de soins pr handicapés
l'AMM n'est pas encore passée en liberal mais actuellement il,a été mis en place ds qqes cabs choisis ds le cadre du dossier à présenter justement pr l'obtention de cette AMM


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

12/06/2008 à 01h36

Ok, merci, Ploc.

mais Carototo voulait soigner sa patiente, à première vue.
Avec le méopa, si c'est en hosto... (sauf s'il fait les soins là-bas, non?)

En tout cas, vivement que les cabinets libéraux puissent l'utiliser.
J'en serai!!!

(Ben oui, chuis péteuse, et alors?)


;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2008 à 02h39

rockblues Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> >
> mais Carototo voulait soigner sa patiente, à
> première vue.
> Avec le méopa, si c'est en hosto... (sauf s'il
> fait les soins là-bas, non?)

oui et non:)
il faut qu'il ait une competence reconnue:"DU de soins dentaires sous sedations consciente"
et il en sera de mme en libéral:ne pourront installer chez eux le MEOPA que ceux justifiant de ce diplome
vu les promos au compte-gouttes et le peu de facs qui le proposent,il ne va pas y avoir plethore de cabs liberaux
maintenant Air Liquide ira t'il verifier avant de vendre?
>
> En tout cas, vivement que les cabinets libéraux
> puissent l'utiliser.
> J'en serai!!!

comme manip ou comme patiente?
>
>



Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/06/2008 à 00h51

Comme patiente!!


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

29/07/2008 à 13h07

Un bonbon devant les yeux, tu vas voir si elle est pas hypnotisée.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/08/2008 à 13h55

Et un coca pour se rincer la bouche

Plus sérieusement, est - ce que ça avance vraiment le dossier MEOPA dans les cab libéraux ?


Image odged8 - Eugenol
ploc

29/08/2008 à 16h19

actuellement,certains cabs de certaines villes st équipés et servent de "cabs tests"
resultat des courses à la fin de l'année,je pense
je vs tiendrai au courant

à propos du Meopa:un succès hier
gamine(8 ans) vue la semaine dernière qu'il a fallu trainer ds le cab et asseoir presque de force ds le fauteuil((echec ds 2 cabs préalables,le dernier confrère me l'ayant adressée)
une extraction de 61 sous meopa
puis discussion,tell,show des sealants prévus hier
1er sealant sous Meopa,
avec son accord,le masque a été enlevé et les 3 autres faits sans pb
et une gamine remise ds le circuit normal,une!:)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

29/08/2008 à 16h53

il serait temps, j'ai passé le DU de sédation consciente il y quelques années et depuis plus vraiment de nouvelles , ce genre de succés que tu as eu pour une enfant , on pourrait aussi l'obtenir avec des adultes terrorisé, si si il y en a


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/08/2008 à 06h52

lezard Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> , ce genre de succés que tu
> as eu pour une enfant , on pourrait aussi
> l'obtenir avec des adultes terrorisé, si si il y
> en a

surement...
mais le MEopa ds ce cas doit être utilisé en 1ère intention et non comme une solution de facilité et de rapidité(pr ns) et une tendance à de l'addiction sans reflexion(pr le patient)
je ne sais si je suis claire mais un adulte hors handicap mental,peut être soigné classiquement avec de l'empathie,des techniques sophro-hypnotiques sans avoir besoin de Meopa

le Meopa pr moi n'a d'interêt que ds le cadre de la relaxation necessaire pr qu'un enfant arrive à écouter et comprendre(un enfant paniqué devient sourd,aveugle et hurlant:)) ce qu'on va lui faire,puis à l'accepter enfin sans l'aide de ce Meopa
ou ds le cadre de soins aux handicapés(pas tous d'ailleurs) qui ont besoin de cette aide pr se détendre parceque les mots seuls ne suffisent pas

lézard si tu te souviens ,le programme du DU était à 70% axé sur la prise en charge psy,les phobies,l'hypnose,etc...(et on en revient à la prise en charge affectivo-psy)
le reste,se partageant entre la pharmaco(quelles molecules utiliser en cas d'echec au Meopa) et les mecanismes de la douleur(comment et pourquoi utiliser Meopa ou benzo ou AG)





débutante

30/08/2008 à 17h26

justement ploc, certains adultes souffrent d'une véritable phobie du dentiste, qui résiste à toute l'empathie et la douceur dont on peut faire preuve...
ils sont rares mais ils existent, et là ça rendrait bien service!


keter

31/08/2008 à 22h58

le MEOPA ca me rend un peu perplexe, voir un gamin qui se debattait devenir d un coup "inoffensif" je trouve ca troublant et puis est ce que c est prouve que ce n est pas nuisible. En un mot, je prefere de loin essayer d utiliser les techniques citees plus haut necessitant plus de patience avec les super recalcitrants. S il s agissait de nos enfants le ferions nous aussi?


ameli

05/09/2008 à 13h03

Tiens ploc, je t'avais dit que je le ferai !
ça y est, j'ouvre une vacation (pour commencer) de Meopa dans un hosto. Très bientot.
Seule difficulté rencontrée : l'hosto n'a pas de sous pour acheter un fauteuil équipé, même en occase ! Donc, le premier fauteuil que je démonte pour le remplacer dans un centre dentaire sera récupéré et réinstallé à l'hosto. J'en ai 4 à remplacer d'ici la fin d'année, donc, on aura le choix, il ne sera pas neuf, mais tant pis !
Les finances hospitalières sont un état misérable...


Image odged8 - Eugenol
ploc

05/09/2008 à 14h49

aucun fournisseur ne t'en donne un de demo pr tes bonnes oeuvres?
tout se perd
débrouille toi,visite guidée en novembre!


jz

19/09/2008 à 15h35

paulman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Contacte le Dr ZEIDAN à Pont Saint MARTIN dans la
> périphérie de Nantes. En plus d'être un dentiste
> adorable il est formé à l'hypnose et pourra te
> donner soit des adresses dans ta région soit des
> conseils.

Merci pour ces mots, je ne savais pas qu'on parlait de moi ici.
Pour le problème des enfants, autant de confrères et autant de façons différentes de les aborder.
On ne peut pas se raisonner par rapport à sa peur des soins même à 50ans, ce sont des mécanismes complexes les enfants comme les adultes sont submergés par ça et n'arrivent plus à prendre le dessus, à nous de respecter cette peur sans les juger, car déjà eux mêmes se jugent et trouvent leurs réactions ridicules, ils se dévalorisent et manquent cruellement de confiance en eux, notre rôle n'est pas de les enfoncer un peu plus.
Certes ce n'est pas toujours facile, nous n'avons pas été formé à ça.
Pour le MEOPA si l'outil est intéressant ce n'est pas non plus le miracle s'il n'est pas accompagné d'une prise en charge de la peur du patient.
J'ai eu le cas d'un jeune patient qu'un confrère voulait m'adresser car il n'arrivait pas à le soigner (j'utilise l'hypnose). Je n'ai pas vu cet enfant car le médecin de famille qui croyait que l'hypnose à son âge était nocive, adresse l'enfant à l'hopital pour que les soins soient effectués sous MEOPA, ils n'ont même pas réussi à le soigner malgré 3 séances.
Je veux dire par là qu'il n'y a pas une technique miracle, il y a seulement des moyens qui peuvent nous aider dans certains cas.
Le plus important c'est notre façon d'être avec les patients adultes ou enfants.




Image odged8 - Eugenol
ploc

20/09/2008 à 00h42

jz Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Pour le MEOPA si l'outil est intéressant ce n'est> pas non plus le miracle s'il n'est pas accompagné> d'une prise en charge de la peur du patient.

exact,ce n'est qu'un moyen
il faut garder à l'esprit que le but est de réintégrer l'enfant ds un circuit de soins classiques sans aide du Meopa
>
> Je veux dire par là qu'il n'y a pas une technique> miracle, il y a seulement des moyens qui peuvent> nous aider dans certains cas.
> Le plus important c'est notre façon d'être avec
> les patients

c'est parfaitement dit:qd il s'agit des nôtres d'enfants et de la vie courante,cela s'appelle "education":)


zj

21/12/2008 à 20h25

Bonsoir,

Je reviens sur le MEOPA pour vous dire que ce n'est pas la solution miracle, le Meopa ne résout pas tout à lui tout seul, j'ai assisté et lu des communications sur le sujet, il faut toujours avoir établit une relation de confiance avec l'enfant car si non le Meopa ne fonctionne pas.
Je l'ai déjà dit ici je crois, il y a des échecs avec le MEOPA sans une prise en charge psychologique ou relationnelle de l'enfant.