Tous les forums
Obturation à l'eugenate seul !
09/06/2008 à 21h17
bonjour!
j'aimerai savoir à quel délai de l'irruption de la dent permanente,je peux considerer l'obturation d'une dent lactéale à l'eugénate seul suffisante.
Merci pour vos réponses.
09/06/2008 à 22h54
je crois comprendre:tu veux eviter de mettre une obturation def si la dent doit tomber ds un avenir proche?
mais quel est l'interêt maintenant qu'avec IRM et CVI IX ou equia tu n'as plus besoin de revenir en 2è intention sur ton soin?
d'autant qu'avec la salive,tu auras une erosion de l'eugenate et que le pt de contact sera forcemment imparfait vu la consistance de l'eugenate
10/06/2008 à 00h11
Il s'agit d'une enfant qui a été terrorisée par une exo et refuse catégoriquement les soins, ayant une obturation provisoire à l'eugénate( cl 1), je voulais juste rassurer sa maman que l'obturation peut tenir ou pas jusqu'à l'éruption de la dent def.
10/06/2008 à 03h31
obturation provisoire que tu as mise ?
sinon es tu sûre que la cavité a été integralement nettoyée? :radio!
ce que tu peux faire est de demander une surveillance ts les 4/5 mois:cela permets de surveiller ,les autres dents y compris et a le mérite d'habituer l'enfant à te voir
RV 1/4 d'heure...pr voir...et apprivoiser
11/06/2008 à 10h35
on a tous vu des eugenates provisoires impeccables apres quelques mois,mais effectivement,l'etancheite n'est pas ideale,meme si la cavite a ete bien nettoyee
on peut peut-etre envisager par un geste simple ,sans anesthesie,de diminuer l'epaisseur de l'IRM et couvrir d'un CVI
le vrai probleme de cet enfant va etre de lui faire oublier que les dentistes sont des mechants,ca va prendre du temps et pas mal de rendez-vous "pour rien" c'est-a-dire pour construire seulement une relation de confiance,apprivoiser comme dit si bien ploc
mais ca vaut le coup(pas le cout? :)