Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCaoh ou "et maintenaaannt que vais je faire"? - Eugenol

Caoh ou "et maintenaaannt que vais je faire"?

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/06/2008 à 18h28

1ère C :patient 13 ans envoyé par confrère
choc en 2004 sur 11 et 21 immatures
des seances de Caoh.......
et obturation
un ttt d'odf en cours.....
et ça donne CA!!!!!!!!!!!!!
ah oui en prime abcès à repetition sur 12 qui ne repond pas aux tests(mais bon 12 c'est du classique à traiter)

cat (puisque tu as ressucitée:) et les autres :un avis svp

comment gérez vous? etapes?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/06/2008 à 20h26

une ptite radio???

Image odged8 - Eugenol
ploc

11/06/2008 à 21h30

je coyais que c'était parti

Apexification ratée f9ounb - Eugenol
Dscf0788  medium  wikysj - Eugenol

catrose

12/06/2008 à 11h11

ce que je vois(la pano est plus claire pour moi que la retroapicale):apex ferme en 21 et resorption interne,pas d'apexification en 11 et resorptions interne et externe(cervico-distale),12 normale.
ce que je ferais:
-laisser la 12 tranquille a moins que d'autres signes cliniques n'objectivent une necrose
-reprendre les traitements des 11 et 21 au MTA avec un bouchon couvrant toute la longueur des resorptions internes,plus gutta sur le reste
le plus incertain est d'arriver a bien nettoyer les canaux des debris des resorptions pour arreter le processus
suivi radio a 1 mois
evoquer le gros risque de fracture de ces incisives
demander a l'ortho ou il en est,les mouvements de torque sur la 11 me semblent a deconseiller pour le moment
cas difficile,comment dit-on deja?pronostic reserve?

Image odged8 - Eugenol
ploc

12/06/2008 à 18h14

mais stressant...de choisir
dommage que je ne puisse te l'envoyer catrose

la 11: selon un avis autorisé et competent(très competent:) a un pronostic défavorable
obturation MTA et implant un jour

12 ne repond pas aux tests et surtout il y a un abcès recidivant qui s'exteriorise par une fistule en D en regard du 1/3 moyen de la racine?(resorption externe?) :j'aurais envie de traiter et lever un lambeau pr voir et si c'est le cas combler lateralement au MTA

21: celle qui m'embête le plus à gérer
à la pano,on voit effectivement l'apex mais avec une telle resorbtion interne que je me demande où placer le MTA
à la limite du départ de la résorbtion?
ou en mettre jusqu'à l'apex?

l'odf débague le mois prochain,traitement terminé...(arc droit) de ce que m'en a dit la mère

je vais essayer de récupérer un dossier radio depuis 2004, pr voir le processus de cicatrisation(21 semble avoir eu une apexification puis carie interne?) et de resorbtion(11) qu'ont suivies les centrales

MAUVE

16/06/2008 à 17h21

Bonjour,

MTA et résorption interne?
Une sacrée question!!!
Que faire???
Pour la 11 et la 21, je tenterai une obturation MTA dans toute la racine au dessus du début des resorptions.
Si on arrive à stopper le processus inflammatoire avec tant mieux, sinon on n'en aura pas mis partout et ce sera mieux pour la pose de l'implant.
Pour la 12, on n'est pas certain qu'il y ait des resorptions ext/int. Localisation du départ de la fistule avec radio cône de gutta dans fistule. Je ferai un tt classique dans un premier temps + curetage de la fistule lors de l'obturation.

MAUVE

16/06/2008 à 17h25

et aussi arrêt du tt ortho, au moins mvt sur les inc!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/06/2008 à 22h22

bé, tout le contraire de catrose ((pour une fois!) et de mauve : traitement de la 12 ,continuation de l'ortho, préparation psy à 2implants ; elles ne vont pas "tomber" tout de suite à mon avis.
Quand la phase d'acceptation (1/refus 2/tristesse 3/acceptation)est bien ancrée, RV chez le correspondant.
Personne n'aurait fait de toute facon mieux que toi, ma ploc...

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/06/2008 à 23h23

mais partial, très partial,adhoc:je n'ai encore rien fait:)
et ne ferais peut être rien :changer de praticien pr une qui va leur parler d'implants futurs...

en tous cas,merci de vos avis et les radios des traitements(meilleures que celle là,promis) suivront si les parents decident de rester

bella

21/09/2008 à 02h48

mon avis arrete l'ortho le temps que 21 et 11 finissent leur edification rediculaire et que la laterale sont traiter endodontiquement. la nature ne se concentre que sur une chose a la fois guerir ou bouger
donnes nous des nouvelles
a bientot