Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprotocole? - Eugenol

protocole?

jeff41

11/06/2008 à 19h30

Bonjour

Après une période d'information, de formation, de lecture, de motivation des patients, de doute, etc... que vous avez bien connu j'en suis sûr, voici venir mes premiers cas validés par le patient et les examens préalables
Si le premier (implant unitaire sur 14) ne me fait pas trop peur, le deuxième cas me pose problème: il sagit de quatre implants : 32 42 pour un bridge antérieur, 36 et 46 pour des unitaires. Ce qui me pose problème c'est le protocole "temps" :
comment organiseriez vous ceci : une , deux ou trois séances de chirurgie?
Pour info, je ne croyais pas à ce cas, mais la patiente à une mutuelle extra terrestre qui prend quasi tout (chirurgie et prothèse) en charge!
A vous lire


Barbatruc

11/06/2008 à 19h42

Ca dépend de toi. Personnellement je dirais un temps chirurgical, car ça diminue les épisodes douloureux et évite de sortir 3 fois le matériel.
Maintenant si tu estime que tu dois prendre ton temps et que la patiente est d'accord alors fait ça en 3 fois si tu pense que tu seras plus a l'aise et plus zen.

Mais 4 implants en une séance c'est pas un problème pour le patient. (j'ai déja posé 10 implants sur une patiente de 85 ans, 8 implants maxillaire et 2 implants sur 36 et 46). Maintenant chaque cas est unique et chaque patient aussi.

En tout cas c'est un bon début, bravo.


ABrodeur

12/06/2008 à 12h43

Avec nos implants, le tout en une séance!
Les protocoles trops longs peuvent faire peur c'est sûr.

Bonne chance


davemarss

12/06/2008 à 14h43

même si elle n'a aucune suite, ça va la faire flipper de revenir.

Aussi, les 4 en une fois, pour les 32 42, fais un guide chir et évite les implants trop gros, même si tu as de l'os.


philoustre

14/06/2008 à 19h00

pour moi le mieux c'est de tous poser en une seule séance:
-gain de temps considérable au niveau opératoire , temps fauteuil, temps assistante ,nettoyage au niveau de la stérilisation.
-besoin d'un seul kit stérile.
-pas de différentiel de cicatrisation entre les implants.
-et surtout gain d'argent (et tu en a besoin car si tu calcul bien tu va te rendre compte que les premiers implants ne sont pas très rentable )


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

15/06/2008 à 18h25

pour moi aussi 1 temps:

AL 36 -46 et pose des 2 implants et des vis de cica

AL 42-32 pose des 2 implants et mise en charge immédiate d'un petit bridge résine en inocclusion. Fait un guide chir et prépare à l'avance soit une gouttière thermo soit un bridge résine avec appui sur les face occlusales de 44+45 et 34+35 pour t'aider à stabiliser ton bridge à tes piliers provisoires ou définitif, tu coupe les ailettes à la fin, évidement (cf photos d'un cas 43-33)



Et la tu verras comme ta patiente sera heureuse:

Voilà Madame, plus besoins de chirurgie pour la suite du traitement

En plus tu n'auras qu'une prémédication, qu'un suivit post op, ....

Que du bonheur !

Img 7037 ahjvko - Eugenol
Img 7043 rkqbgt - Eugenol
Img 7045 hbqtm7 - Eugenol