Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRENSEIGNEMENTS - Eugenol

RENSEIGNEMENTS

Gaston

12/06/2008 à 10h17

quelqu'un aurait-il comment avopir les catalogues MIELE et SMEG pour les thermo-laveurs et surtout les accessoires car il n'y a que des sites pour les éléctro grd public


acid

22/06/2008 à 12h24

Pour le matériel pro, on te fournit la documentation détaillée quand tu demandes un devis au distributeur.
Tu y découvriras que pour le modéle à cycle rapide sous haute pression, il faut du courant triphasé.


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

23/06/2008 à 00h38

http://www.miele.ca/miele/pro/pro_index.asp
http://www.thermodesinfektor-angebot.de/Miele/miele_thermodesinfektoren.html


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

23/06/2008 à 00h47

http://www.dentrmed.fr/catalog/index.php?cPath=118_22_65&osCsid=26ee3d647bd951721604437e88500a18


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

23/06/2008 à 00h48

http://www.lennox.ie/images/SmegBasic.pdf


Pomme2 dffogj - Eugenol
zian

23/06/2008 à 00h50

et le dernier, le plus utile http://www.google.com ... ;)


acid

23/06/2008 à 19h01

Merci pour les liens.
Il n'est quand même pas évident d'aller au fond du site en langue allemande pour deviner que pour laver les rotatifs il faut la machine la plus puissante avec des supports spéciaux pour les turbines.


Gaston

25/06/2008 à 00h18

Merci à tous ... vous avez été un peu long à démarrer, mais ça était le festival !!!
Tient à propos, j'avais cru comprendre que le séchage porte ouverte était indispensable; d'où le choix du SMEG dont l'ouverture était automatique !!! Et là un représentant W&H me dit "ds mon STEELCO, c'est de l'air pulsée, donc on n'a plus ce pb !" ????????????????????


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 01h44

Il y a des thermolaveurs qui sèchent et d'autres qui ne sèchent pas. Le Miele de grande taille sèche parce qu'il a un système turbo à l'intérieur, pas le plus petit; Cependant, il doit exister un nouveau modèle de 60 cm avec turbo qui sèche comme le grand de 80.
Sur le steelco, il y a aussi un système qui sèche la porte fermée. C'est quand même mieux il me semble.
Mais bon, vous êtes tous à côté de la plaque les petits amis : ce n'est pas parce qu'on a un autolaveur que tout baigne. Selon comment on place les instruments, sur quel support, dans quel panier, etc... on a un résultat acceptable ou très douteux. L'autolaveur n'est qu'une boîte. Il est très regrettable que les fournisseurs/fabricants n'expliquent pas tout ça et se contentent de faire de jolies pub, en laissant le soin au client de se débrouiller.


Gaston

25/06/2008 à 10h32

Ce qui me gène ds les thermoL c'est que le nombre de cassettes est limité, même pour les petites de 5 instruments (6 emplacement UNIQUEMENT chez Steelco)... or pour travailler en Tub&Trays ds ces conditions ça fait faire au moins 2 machines par jour !


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 10h49

Il est vrai que le petit modèle (de table) Steelco est vite rempli. Mais justement, c'est parce qu'ils ne proposent pas de cassettes ou boîtes convenables.
De toutes façons, cette mode des cassettes et tubs and tray est passablement gonflante. C'est une vision passéiste d'une époque (le temps des Cadillac V12 consommant 25 litres au 100)où les produits dentaires se comptaient sur les doigts d'une main et le salaire des assistantes, lui, comptait pour du beurre.
Les tubs sont trop petits pour tout ce dont on a besoin, ou trop grands selon les usages. Superposer des tas d'objets dans un tub est une stupidité sans nom.
Les cassettes prennent beaucoup trop de place dans le stérilisateur. Il faut multiplier le nombre de cycles de manière considérable. En plus, le métal n'est pas le meilleur matériau pour ça (articles du Prof Michael Zimmerman à consulter sur le site Dental Products Report). Enfin, les cassettes qu'on connaît avec leur pattes en silicone empêchent un bon nettoyage des instruments.
Bref, si des cassettes bien adaptées (à mettre au point) peuvent servir à contenir le matériel à nettoyer de manière pratique et compacte dans l'autolaveur, elles ne sont pas forcément très intéressantes pour usage dans l'autoclave. Bien sûr, cela se discute (ceux qui ont un personnel dédié ne trouveront rien à redire).


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/06/2008 à 15h36

donc tu bosses en vrac, sans cassette, tout dans les tiroirs et avec un lave verres....ca c'est la solution idéale?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 20h01

Tu me sous estimes à ce point pour penser que je n'ai pas trouvé une solution un peu plus intelligente ?


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/06/2008 à 21h41

du tout, justement dis nous comment tu geres ta pratique.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 21h59

Instruments par patient quel que soit le patient : 5 (miroir, précelles, spatule de bouche, sonde droite/courbe, spatule à ciment) + bur-flash (nichrominox) avec 10 fraises ( 3 congés dont une grosse, une fine, un à grains fins, deux ballon de rugby une bague rouge, une bague jaune, deux boules une grosse un petite, une "pagode" diamantée pour les faces prox, et deux touati verte et rouge) + un insert universel de mon détartreur Titan star dental + une clé
Le tout dans un pack de papier crêpé fermé par un ruban adhésif. Comme le pack fait plusieurs épaisseurs, il protège les instruments et assure une conservation de la stérilité. De toute façon, c'est réutilisé chaque jour, donc pas besoin d'une pérénité de 3 mois.
Pour le reste du matériel, je ne rentre pas dans les détails : je l'ai déjà écrit dans Indépendentaire, Dentoscope, j'ai même écrit un jour un article dans Alternatives, j'en ai parlé lors de plusieurs conf à l'ADF et dans divers coins de France où l'on m'a invité.
Les instruments sont nettoyés immédiatement après usage dans un bac à US pendant 15 minutes où ils séjournent le reste du temps avant le patient suivant.
Après le patient suivant, le panier est transféré dans un autre bac contenant la même solution de détergent désinfectant.
Les instruments du patient numéro 2 sont mis dans le bac US mis en fonction.
A la fin d'une demi journée ou de la journée, les instruments en vrac sont placés dans un lave-verre pour un rinçage à l'eau sans savon durant 2 minutes 30, à 85 °.
Ils sont sortis, triés et mis sur des égouttoirs par assortiments, le temps de les faire sécher et réemballer.
Pour faciliter le tri, chaque assortiment d'instruments porte une bague de silicone d'une même couleur. C'est beaucoup plus facile et rapide pour la moins expérimentée des assistante de séparer les assortiments jaunes, rouges, verts... que de séparer les miroirs, les précelles, les sondes... puis de recomposer les assortiments.
Etant donné que l'eau est très chaude, les instruments sèchent en quelques instants.
Ils sont ensuite réemballés dans la feuille de papier crêpé (45 x 45 cm).
Les daviers et autres trucs sensibles sont placés dans des sachets bi-faces traditionnels.
Dans ma pratique, pratiquement tout est stérilisé emballé (sachet papier, sachet nylon..).
Etant donné la place réduite des packs de papier, je peux tout mettre dans mon stérilisateur (Lisa B 22 litres) en une passe pour la journée (DAC pour les CA et turbines). Si j'ai plus de 10 patients par jour, on fait deux passages dont un à midi et l'autre le soir. Le Lisa B sèche parfaitement et c'est le lendemain qu'il est déchargé.
Le pack de papier crêpé est ouvert devant le patient sur un plateau en alu qui sert de support et qui est juste désinfecté au spray si nécessaire car il n'est pas souillé au cours du soin si l'on ne le mouille pas.


Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

25/06/2008 à 22h11

soit.

et pour le consommable, tu geres ça comment?


magali puech venin

14/07/2008 à 10h37

Je trouve ton organisation interressante : dans quel numéro d'indépendentaire tu as écrit ? J'aimerais en savoir plus.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

14/07/2008 à 16h18

http://www.dentoscope.fr/Sites/index.php?option=com_content&task=view&id=29&Itemid=62


Magazine N°3