Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA quoi ai je droit ? - Eugenol

A quoi ai je droit ?

aimée

13/06/2008 à 14h04

Bonjour à tout(es)!
J'ai 38 ans,je vous écris de l'Isere(38)
Je vous lis(tous ce qui est écrit) depuis quelques jours car jai l'intention de faire partie des votres,AD.J'ai cependant encors des questions:
-Je viens d'entendre que le SMIC est revalorisé à 8,71 au mois de Juillet 2008,celui des AD en contrat de porf. sera t'il au même niveau?
-si je travail 30h/semaine à combien de congé aurais-je droit dans un an(toujour 5 semaines quelque soit le nombres d'heures travaillé)?
-Si la prat. prend + de congé et qu'elle ferme, je suis sans salaire,ou elle me doit les heures qu'elle ne me fait pas faire?
-Dois je les faires (avant ou après)pour les remplacer?
-A t'elle le droit de me faire reporté les heures complementaires sur cette periode?
Merci d'avance à vous pour votre patience envers nous les nouvelles.
A+

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

13/06/2008 à 14h39

Diantre!!!
Tu n'es même pas en poste que déjà, tes congés te travaillent?
A mon avis, ce n'est pas la priorité sur laquelle il faut se focaliser lors d'une embauche, (voir plutôt les conditions de travail, les attentes du praticien et de l'employé(e), le salaire effectivement, mais bon...

> -Je viens d'entendre que le SMIC est revalorisé à
> 8,71 au mois de Juillet 2008,celui des AD en
> contrat de porf. sera t'il au même niveau?

Contrat prof = pourcentage du salaire minimum, donc...

> -si je travail 30h/semaine à combien de congé
> aurais-je droit dans un an

5 semaines à 30 heures ;)

> -Si la prat prend + de congé et qu'elle ferme, je
> suis sans salaire,ou elle me doit les heures
> qu'elle ne me fait pas faire?

Tu n'es pas sans salaire, il y a la loi sur la mensualisation.
Sinon, dans le cas d'une longue fermeture, il y a la possibilité de monter un dossier Assedics.

> -Dois je les faires (avant ou après)pour les
> remplacer?

Selon la mensualisation, tu as la possibilité de faire des mois à - ou + d'heures.
L'essentiel étant le total annuel.

> -A t' elle le droit de me faire reporté les heures
> complémentaires sur cette période?

Donc, a t' elle le droit de te faire récupérer tes heures complémentaires pendant la période de fermeture? la réponse est oui.
Mais attention: tout change en ce moment (nouveau code du travail, heures sup non imposables etc etc etc).

A suivre, donc...

aimée

13/06/2008 à 21h37

Bonjour,Rockblues
Non je te rassure ce n'est pas ce qui me fais le plus souci,mais dans un emploi precedant je me suis fait avoir donc...Mieux vos prevenir que guerir.
Ci j'ai d'autres questions ou observations je montrerais le bout de mon nez(ce qui ne serais tarder).
MERCI,Rockblues.
A+

rockblues

13/06/2008 à 23h20

aimée Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mieux vos prevenir

Arf, mes "prévenirs" à moi ne sont pourtant pas mieux...

aimée

17/06/2008 à 14h07

Bonjour,
Rockblue,quand on s'adresse à vous,c'est,tu ou vous?
J'ai apris que l'enseignement(contrat de professionalisation) qui est prodiguer à l'heure actuel dans les centres de form. des AD ne vaut pas celui d'il y a une 10e d'année(contrat de qualif.)
Ici en Isère les prats.disent que les nouvelle AD ne connait pas asser les patologies et donc pas les soins à y faire(ce dont aura besoin le prat. pour y remedier).
QUESTION à toutes les AD issu du contrat de qualif.
Auriez vous conservé vos cours sur les patologies dentaires,(enfin tout se qui conserne le médical) de votre formation.
OU pourriez vous partager votre savoir avec nous les nouvelles.
Je cherche juste à palier le manque de formation pour avoir une chance de vous ressemblez un jour(Franboisine et Rockblue).
En attente de vos reponces,bonne journée.
A+

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/06/2008 à 15h19

Perso, je ne souhaite pas qu'on me ressemble,
:)
(c'est pour ton bien)
et ensuite, parle de pathologie dentaire et v'là ce qu'on va prendre via les CD,
donc, niet :)

A question précise, réponse précise, pas plus.
Bonne journée.

alginate

17/06/2008 à 16h31

aimée Ecrivait:
> Bonjour,
> Ici en Isère les prats.disent que les nouvelle AD
> ne connait pas asser les patologies et donc pas
> les soins à y faire(ce dont aura besoin le prat.
> pour y remedier).

Les pathologies et les soins à faire dessus ne sont pas de notre ressort!!! Une AD n'est pas là pour soigner, ni diagnostiquer, juste assister, et ce dans tous les sens du terme...

Bonne journée

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

17/06/2008 à 23h35

alginate Ecrivait:

> Les pathologies et les soins à faire dessus ne
> sont pas de notre ressort!!! Une AD n'est pas là
> pour soigner, ni diagnostiquer, juste assister, et
> ce dans tous les sens du terme...

Alors, là, ça, c'est archi vrai,
faut le dire.
Mais (je m'excuse) les connaitre permet d'anticiper (je crois) (j'en suis sûre en fait) (enfin, perso, ça me mâche le taf mais bon)

alginate

18/06/2008 à 01h27

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Framboisine, mais je pense que connaitre les pathologies est plutôt du second ordre. Dans le cab ou je bosse, avant de connaitre les pathologies, j'ai appris à gérer le planning, les stocks, à apprendre le nom des instruments, à quoi ils servaient, et ensuite comment on s'en servait. Les pathologies, je supposes (peut être mal, hein, faut me le dire ;o)) que tu les as apprise au fil du temps, qu'on ne t'as pas balancé des cours sur toutes les pathologies dentaires. On nous apprend les plus communes, enfin, on survole les plus communes, juste de quoi distinguer la vraie pulpite de la petite carie afin de ne pas trop encombrer le planning...

Après, je suis tout à fait d'accord quand tu dis que ca permet d'anticiper le travail, de te le macher même. Mais j'insiste sur le fait que c'est pas LA première étape de notre boulot..

Bonne soirée, nuit...

aimée

21/06/2008 à 12h11

Voila vous avez tout compri,ici les prat veulent que l'on anticipe,alors comment anticiper si on ne connait pas se que demandera comme soins telle ou telle patho.

Alginate ,ce n'est peut etre pas votre fonction premiere mais il semble( d'après les prat que j'ai rencontré) que c'est le principale défaut des nouvelles AD depuis 5 ans.
Non connaissance des patho.= perte de temp pour les RDV et surtout au fauteuil (quand il faut dire à l'AD sortez moi ceci ou cela,j'ai besoin de,preparez tel produit...)

Y a t'il l'une d'entre vous qui ai noté,quel instruments,quel produit(s),pour telle patho.
Ou pouriez vous me parlez des patho. que vous rencontrez et des instru.et prod.que vous préparez.=(UNE IDEE,sur les cites d'aquariophilie les plus calez dans un style de poisson font des fiches parlant de leurs conditions de vie ideale, de leur repro. enfin tout ce qui est bon de savoir pour les maintenir dans de bonne condition.
Et si vous qui maitrisez bien votre metier vous en fesiez autant...cela nous rendrait bien service)

Tout ceci pour tenter d'être le plus près possible des attentes de nos chère prat.
Pour le reste il est prévu qu'ils me soient enseignés à l'école dé Octobre.

A+

P.S.comme vous l'aurez devinez je suis aquariophile donc si vous avez des questions elles sont les bienvenu,en MP ou sur le post de tout sujet sauf dentaire.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

21/06/2008 à 12h38

salut,
alors pour les aquariums, tu vois ça avec hop dans la rubrique du bas, au bac à sable, quoi.

pour le reste, tu n'apprendras pas ça à l'école mais avec ton prat, c'est lui qui te dira quel plateau sortir pour quel acte,
et au bout de quelques temps, tu anticiperas.

aimée

24/06/2008 à 12h06

Merci,sandrine
Mais,j'esperais pouvoir anticiper un peu cet apprentissage élémentaire.(Tous ce qui est appri n'est plus à apprendre)

Personne peu me dire par exemple:
Pour une dent carrier,que faut il préparer?
(Je ne connais pas vos termes mais...)
Je supose que vous préparez un pancement ou un plombage(amalgame,je crois)
vous utilisez quel instrument?

Cet exemple est simple mais rien vous interdit de m'en décrire d'autres.

Tout cela vous semble tèlement évident que vous ne voyez pas l'utilité de le transmètre.
Quel dommage(pour moi)et aussi pour toutes les nouvelles qui auraient pue en profiter pour apprendre plus vite.

Merci se pendant pour vos aimable réponces à toutes mes questions.

A bientôt!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

24/06/2008 à 13h35

je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée de vouloir anticiper alors qu'on ne connait absolument rien en dentaire.

on va te sortir un tas de noms d'instruments et de produits dont tu n'as jamais entendu parler, et ensuite ?

patience, ton prat t'expliquera tout
:)

LdL

10/12/2008 à 08h00

Surtout, chere aimée, que chaque praticien va avoir sa façon à lui d'organiser ses plateaux. Chez moi, un plateau d'urgence ressemble à n'importe quel plateau d'examen, chez d'autres il n'y a que 2 instruments, chez d'autres au contraire c'est un bazar pas possible. De même, si tu récupères des cours vieux de dix ans (et même plus) on te parlera de produits posés sur les caries pour soulager (je schématise) et bien accroche toi pour les trouver, ces produits, dans un cabinet un tant soit peu moderne !
La véritable efficacité de l'AD n'apparaît qu'en complémentarité avec le praticien, et chaque praticien étant différent (c'est un énorme lieu commun mais personne ne me le reprochera) chaque enseignement pour chaque AD doit être personnalisé... par ledit praticien.

Si tu trouves un prat qui attend de toi que tu connaisses les pathos avant d'avoir mis les pieds dans un cabinet, change de prat !

Badge moustache forever wieg2r - Eugenol
Lyllie

10/12/2008 à 08h57

aimée écrivait:
---------------

> Personne peu me dire par exemple:
> Pour une dent carrier,que faut il préparer?
> (Je ne connais pas vos termes mais...)
> Je supose que vous préparez un pancement ou un plombage(amalgame,je crois)
> vous utilisez quel instrument?

J'ai peur là...tant au niveau de l'orthographe que du reste... Toutes les AD sont-elles aussi ignorantes???

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

10/12/2008 à 10h07

Lyllie écrivait:
----------------
> Toutes les AD sont-elles aussi ignorantes???

bien sûr,
de même que tous les gitans sont des voleurs de poules.

(absolument navrante, ta remarque)

rockblues

10/12/2008 à 15h00

Lyllie écrivait:
----------------

> J'ai peur là...tant au niveau de l'orthographe

Faut aller faire un tour chez les CD, tu trouveras bien pire.

> que du reste... Toutes les AD sont-elles aussi ignorantes???

Celle-ci a le bon sens de vouloir anticiper avant de commencer, manière de ne pas être trop perdue.
Elle ne connait encore rien au métier, c'est donc un signe d'investissement et de maturité qu'elle nous donne, là.

aimée

10/12/2008 à 20h04

Bonsoir,
Cela fait un certain temps que j'ai posté ce message.
Je ne m'attendais plus à le voir paraitre sur ma boite maïl.
Oui,je fais surement des fautes,mais rien ne vous empeche de me les corriger,j'y apporterais toute mon attention.
Quand au fait de ne rien savoir du metier, si vous aviez lu le post de départ,vous ne vous en seriez pas pris ainci aux ADs.

Merci,à celles qui ont répondu à la critique.

Je recherche un contrat de professionnalisation vers Grenoble(38),on sait jamais si vous entendez parler d'un poste!(je sais,je dois pas écrire cela ici)

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée et si l'on ne se reparle pas d'ici là "Bonne Fête".