Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvotre avis - Eugenol

votre avis

panpan

13/06/2008 à 16h13

Patiente 22 ans.
cl 2.1 , contact dentaire à partir des canines

traitement d'orthodontie forcée dans les tractions, semble-t-il, pour diminuer la béance.

Migraine ophtalmique droite, luxation méniscale droite en début, douleur cervicale, lombaire, et atteinte osseuse du condyle gauche (j'attends la pano), avec blocage de la mandibule parfois.

Filtres, gouttières, ou les 2 ?


isaïe

13/06/2008 à 17h17

Si l'objectif ortho en vaut la peine, j'accompagnerais le traitement par le suivi occlusal que tu connais, sans gouttière. A mon avis.


panpan

13/06/2008 à 18h11

L'ortho est fait.

Une luxation méniscale peut -elle être récupérée par un ajustement occlusal seul ?


panpan

13/06/2008 à 18h12

voila la pano


panpan

13/06/2008 à 18h34

....

Van3 n99kci - Eugenol
Van 1 sswnau - Eugenol

panpan

13/06/2008 à 18h38

bon, reprenons.

Entre 2004 et 2008, le condyle gauche a morflé .


isaïe

13/06/2008 à 18h54

D'entrée de jeu je me demanderais pourquoi garder 28.
Deuxio, l'état dentaire a l'air très convenable, dis-moi si je me trompe.
Ensuite, si l'articulé est plus ou moins correct, je passerais à l'examen de la viscosité musculaire en voyant un peu ce que donne le protocole ... que nous allons rediscuter à Paris.
L'avis de Humb serait intéressant sur le problème de la luxation discale.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

13/06/2008 à 21h37

comment oser dire atteinte osseuse condyle gauche?, selon quel critére? certainement pas radiologique, vu la diffrence entre les deux radios.
perso je vire tous les contacts NT sur les 8 et je vois apres


Humb

14/06/2008 à 00h04

J'ai levé une migraine ophtalmique droite par meulage des bracketts sur 31 41 qui interféraient avec 11 21 avec anxiété levée,agressivité levée,et cortège dépressif. Les bagues vont être retirées dans 2 mois,après orthochir sur clii2.

Comment peux-tu diagnostiquer une luxation méniscale droite au début?

Cette atteinte osseuse condyle gauche signe une souffrance avec luxation de x années,ou un rhumatisme de l'adolescence passé inaperçu.

On ne peut que très rarement diagnostiquer une atteinte osseuse(type géodes) sur une pano sauf terminale.Vaut mieux scanner ou IRM.

Le blocage mandibulaire est à quel niveau?Atteinte méniscale ou dysfonction des ptérygoïdiens?

Moi je commencerais par les tests de Daniel ça permet de bien dégrossir la situation car la gouttière pour s'en débarasser...Et encore faut-il savoir règler une gouttière suivant l'indication posée.
A+ vivement le protocole parisien.

(je ne pose plus pour ainsi dire de gouttières)


panpan

14/06/2008 à 08h33

Je serai aussi du voyage parisien.


isaïe

14/06/2008 à 09h56

Je pense qu'on va bien se plaire.
je ne crois qu'à ce qu'on peut mesurer et ne suis pas très sensible aux signes du ciel et autres symboliques ésotériques. Mais curieusement hallboy, le roi du doute, a choisi un pseudo lourd de signification, peut-être un symbole du lieu de la convergence des exigences rationalistes. Pour le fun.


Amibien

14/06/2008 à 19h12

Je me suis toujours demandé ce qu'une pano pouvait montrer de particulièrement utile en matière d'ATM ?

Quand vous pensez qu'un patient peut vivre avec les condyles fracturés sans problème...

D'où vient ce réflexe pano d'entrée de jeu ?

D'un autre côté il est parfois difficile de démarrer avec l'examen des cochlées quand une patiente venant pour un problème d'édentation 15 et 16, et qui a mal sur la 35 alors que la 36 est absente s'attend à ce qu'on lui soigne la carie sur la 35...

Oui madame il y a une carie sur la 35 mais si la dent fait mal c'est parce qu'elle est en surcharge, vous êtes bloquée dans le bleu ! Bon, il faudrait aussi que vous enleviez toute votre argenterie (collier, bracelet, grosse montre, multiples anneaux sur les doigts difficiles à enlever, etc...)

Il faut du courage, à mon avis, pour oser donner une drôle d'image de soi d'emblée alors qu'il y a une greffe de sinus plus trois implants plus des soins en prévision. Il faut aussi penser à faire des tunes mais c'est plus fort que moi je persiste à lui passer les lunettes, ça la fait chier je le vois bien, la tension monte, un coup sur la 11, effectivement madame vous êtes bloquée dans le bleu, les violets passent, c'est une chance pour vous, un coup de soflex noir sur la 35, déglutissez, bon et maintenant cette douleur ? "oh, c'est mieux, je n'ai plus mal !!!???"

Ouf, sauvé par le gong ! On fera les implants... hi hi hi


isaïe

14/06/2008 à 20h14

Cher Amibien, je crois qu'on ne peut plus faire autrement.
Urgence ce matin. Une trentaine d'années, mal à la percussion de 24. Anamnèse : pas de soucis de santé ? Non rien. Vous prenez des médicaments tous les jours ? Oui, antipsychotique, antidépresseur et benzo. Qui gère ? Le médecin traitant. Depuis quand ? Depuis l'age de 15 ans. Travaille, marié, pas de problème.
Mise en évidence du gros dysfonctionnement gauche. Levé immédiatement par moteur externe. Le patient s'étrangle, un peu en larmes, on m'a tout fait comme examen, scan, irm, j'ai fait psychothérapie, psychanalyse, on ne m'a jamais rien trouvé. C'est la première fois qu'on me montre que j'ai vraiment quelque chose qui ne va pas. Rapide explication, le patient prend rv pcq il veut explorer la piste.
Pas de lien avec la 24, juste une endo à refaire, mais il a une oreille gauche qui ne fait pas son boulot. On va la remettre en fonction et puis le patient se débrouille. Je ferai quand même un petit mot pour qu'on envisage peut-être un sevrage. Sur un gamin de trente ans on peut essayer...


Amibien

16/06/2008 à 13h10

Pourquoi la 24 a t'elle été dévitalisée ? parce qu'elle faisait mal... Pourquoi la 24 faisait-elle mal ? Bin parce qu'elle était cariée pardi (réponse habituelle et logique)... Pourquoi était-elle cariée ? Bin à cause des bactéries... Oui. d'accord mais pourquoi pas la 25 ou la 23 ? On peut continuer loin comme cela, sauf que si on reconsidère l'historique des lésions à la lumière de ton hypothèse, ou maintenant de ta thèse, il y a des choses troublantes qui se font jour...

Pareil, pourquoi la dent continue-t'elle de faire mal ? surcharge plus réaction apicale... ou simplement surcharge ? bin oui les milliards de dents avec réaction apicale et non douloureuses en pim pourraient être un début de piste...

Et pourquoi finit-il par atterrir chez toi ?

Les ondes mon cher, les ondes !!!!


Amibien

16/06/2008 à 13h12

isaïe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ferai quand même un
> petit mot pour qu'on envisage peut-être un
> sevrage. Sur un gamin de trente ans on peut
> essayer...


un petit mot à la sécu pour expliquer les économies potentielles ? tu risques d'être surpris...


ortho33

20/06/2008 à 18h22

Si je peux me permettre une petite contribution, un condyle peut se récupérer par un réajustement biodynamique chez un ostéopathe un peu spécialisé ou une orthophoniste formée aux techniques manuelles. Voilà...


Amibien

20/06/2008 à 20h18

ortho33 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Si je peux me permettre une petite contribution,
> un condyle peut se récupérer par un réajustement
> biodynamique chez un ostéopathe un peu spécialisé
> ou une orthophoniste formée aux techniques
> manuelles. Voilà...


c'est cela, oui, un réajustement biodynamique, au fait ça se mange ce truc ? sans rigoler, qu'entends-tu par récupérer un condyle ??? c'est d'un vague total...

Ah oui il faut aussi trouver un ostéopathe "un peu" spécialisé ! Madame, vous êtes "un peu enceinte"... Ce patient est "un peu" malade... Cette dent est "un peu" trop haute.

etc...

Comment veux-tu après avoir appris comment évaluer le fonctionnememnt des cochlées que nous envisagions de faire autrement qu'avec les filtres colorés ?

C'est devenu impossible, c'est comme si muni de ton GSM tu cherchais encore un téléphone publique où tu dois mettre des pièces de monnaie...

Laisse béton et cantonne-toi dans le mesurable, le reproductible et surtout dans ce que tu comprends.




Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/06/2008 à 20h41

ortho33 Ecrivait:
C'est pas vraiment clair ce que tu écris ortho et Amibien te rentres dedans, alors ne t'inquites pas de ce qui suit..


Mais on'a pas le droit d'attendre d'un specialiste comme toi ce discours new age..


> Si je peux me permettre une petite contribution,

D'abord pourquoi une petite contribution? est ce que cela te dedouane de developper?

> un condyle peut se récupérer par un réajustement biodynamique

Ouaouuh, biodynamique? voilà un truc a développer. C'est un mot à la mode qui ne veut rien dire précisement et en plus le secret semble gardé par un ostéopathe un PEU spécialisé ( un peu seulement)

chez un ostéopathe un peu spécialisé

> ou une orthophoniste formée aux techniques
> manuelles.
Ca existe?


Voilà...
copie a revoir 02/20
aucune argumentation, semble vouloir maitriser un sujet depuis le debut de son excercice, dont il découvre qu'il ne sait rien.


Humb

22/06/2008 à 22h52

"On" ne récupère pas un condyle,mais un ménisque déja !
La récupération dépend aussi du ° de pathologie.
Ensuite cf réponse de Amibien et Jeff2