Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParodontite récalcitrante - Eugenol

Parodontite récalcitrante

Amibien

14/10/2004 à 12h02

Cher Algi, ton petit voyage au Luxembourg pourra aussi être déduit professionnellement... Je te ferai un beau certificat comme quoi tu es venu m'assister pendant trois jours. Et pan dans la gueule du fisc!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/10/2004 à 22h28

J'ai déjà passé monj voyage en professsionnel et donc ton certificat sera le bienvenu....

ps: tu me ruines!!!!! j'en suis à 5500€ rien qu'à cause de toi entre le trip dans l'Est et le microscope... t'as intéret à me donner des trucs pour rentabiliser tout ça....

Allez je me rentre.... à +.

ps: les ortho m'ont mis en colére (cf Spee et sa courbe fumante MAIS enseignée à la fac et cf les rotations de prémolaires), sans parler de l'autre qu'est à peine sorti de la fac, qui connait rien à la vie et rien au métier et qui ose dire qu'on est dans une secte!!!! et le respect pour les ainés petit con prétentieux? bravo à Phil pour sa réponse....

ps2: petit con prétentieux je l'ai été et le suis sans doute encore aussi n'en doutons pas mais comme disait l'autre (ça serait pas toi des fois?) "si je suis prétentieux c'est que j'ai des prétentions"..... et donc j'ai une certaine sympathie pour les débordements de Thunder.... mais faudrait pas qu'il pousse le bouchon trop loin!

Amibien

14/10/2004 à 23h54

Algi, tu n'es pas prétentieux du tout...

je t'ai rencontré et tu es tout ce qu'il y a de bien dans sa peau, sympathique, avec la tchatche des gens du sud, un rien dragueur...

tu sais écouter les autres, tu es bon psychologue, un bon mari je crois, un excellent père (à entendre tes enfants crier après toi) bref, un sacré bonhomme...

salut!

Bjc

15/10/2004 à 13h48

Comme disait Brassens:
Il y a les jeunes cons, et les vieux cons, l'age ne fait rien à l'affaire.

Amibien

15/10/2004 à 14h15

Bjc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme disait Brassens:
> Il y a les jeunes cons, et les vieux cons, l'age
> ne fait rien à l'affaire.

apparemment tu en sais quelque chose, et quand tu seras vieux tu seras encore plus con !

Bjc

16/10/2004 à 13h52

Amibien,
Il y a une différence entre orgueil et prétention.

"Les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bète, ...............

Les gens intelligents sont çeux qui sont d'accord avec nous, les autres étant évidemment les C...

Amibien

16/10/2004 à 20h54

bjc,

d'accord avec toi

roger

23/01/2005 à 19h25

bonjour
J'ai recu un choc sur les gencives du haut il y 1 an environ. après consultation recemment chez un dentiste, il a diagnostiqué une gingivite ou parodontite (il a était très vague!!!). Selon lui 1 de mes incisive n'etait plus tenu qu'à 40% et il m'a suggéré d'enlever cette dent + les 2 d'a coté qui sont aussi atteintes, afin de placer soit: - une attèle
- un bridge
- ou des implants.
Je viens de lire qu'1 patient atteint à 80% avait pu sauver ses dents en prenant un traitement à base de FLAGYL.
pouvez vous m'éclairer sur des solutions alternative à son diagnostic.

je suis vraiement très inquiet car cette intervention me fait peur et coute relativement chere.
merci. roger

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

24/01/2005 à 22h40

Cher roger,
de plus en plus nous essayons de conserver les dents naturelles tout au long de la vie de nos patients, l'extraction apparaissant comme un échec même si des solutions existent pour pallier aux dents extraites.
Donc l'idéal est un traitement médicalisé et personnalisé à l'atteinte de tes gencives, de tes dents pour les renforcer pour éventueelement envisager une solution de confort pour garder tes dents.
D'après ce que tu dis, 40% de perte osseuse (c'est déjà plus une gingivite à moins que tu n'aies 75 ans) ça se maintient sans difficultés à condition que tu sois vigilant sur le brossage, sur ton suivi, tes habitudes nocives (cigarettes, alimentation, tension...).
Sans en savoir plus, ni sur l'age ni sur tes dents et gencives, un traitement adapté te permettra de garder tes dents sans avoir recours forcément à une des 3 solutions envisagées.
Mais ton praticien t'a énuméré les différentes possibilités à envisager selon que ce traitement marche ou pas, c'est honnêté et professionnel de sa part.
Un dentiste rompu à ces traitements pourra te suivre si le tien ne le fais pas...pas besoin d'un stomato!!!

roger

25/01/2005 à 12h01

merci steph,
Je viens de me faire arracher une dent de sagesse et par la meme mon dentiste ma donner son devis:1)nettoyage et curretagechirurgicaldes
12,11,21 780e contentia
2)bridge cer 13a 23 (6 dents)
extra 11 et 21
335/6 2010e
400/6 2400e
504/6 3024e
3)recons niveau osseux
greffe 1050e
pose implants et 2
couronnes cer 1780/2
d'autre part je lui est parle justement de flagyl il ma dit que mes dents bougees et qu'il etait trop tard.je suis obliger donc de trouver une solution bcp moins onereuse..Mais coment faire?les tarifs pratiquer sont exorbitant d'autant plus que ma couverture social ne rembourse rien!!
merci de ton attention

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

25/01/2005 à 13h33

En ce qui me concerne je traite ce genre de pathologies SANS curetage (trop agressif pour un résultat médiocre) alors que le flagyl permet de "taper" large sur tes bactéries et d'éviter ainsi une perte osseuse plus sévère.
Si tes dents bougent, je fonctionnerais ainsi : flagyl en urgence sur 14 jours, puis traitement de ta maladie parodontale à base de médicaments utilisés de façon locale, de détartrages réguliers et de lithotrities (élimination des calculs de tartre déposés sous la gencive)sur 10 ou 12 séances espacées d'un mois.
L'avantage est que le traitement est doux, beaucoup plus conservateur de gencive notamment et efficace....donc pas de curetages!!!
Ensuite au bout de ce traitement tu peux réevaluer la mobilité de tes dents et peut-être revoir le traitement ; extraction ou pas, bridges moins étendus, reconstructions osseuses plus faibles donc moindre coût pour toi à condition de t'y tenir mais ça marche très bien.
De toute façon cela représentera un investissement financier pour toi, mais avec des fondations solides tu t'y retrouveras dans le temps, garanti.
PARLES-EN à TON DENTISTE MAIS ENCORE UNE FOIS, éVITE LES CURETAGES SI POSSIBLE.

roger

27/01/2005 à 13h42

merci steph pour tes conseils avises.aurait tu dans les environs d'Avignon un confrere pratiquant les memes methodes que toi?
mon mail: [email protected]
a bientot

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

27/01/2005 à 21h29

Désolé roger je ne connais personne dans ce coin mais peut-être d'autres eugenoliens?
Et bon traitement!!!!

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

11/02/2005 à 18h49

Il y a algi, pas trop loin de là (marseilleuu), mais il faut attendre qu'il rentre de vacances, là il surfe, à moins qu'il ne décide de se casser la binette ?

Dingue ce post, increvable.

Sinon, j'attends de commander (cela ne saurait tarder, question de semaines) mon microscope pour pouvoir montrer à mon patient (oui, oui, celui du début du post) les petites bébètes qui vont manger la grosse.
Et puis, face à l'écher du flagyl, je tenterai de lui faire passer le mélange d'huiles essentielles d'algi. En plus je viens de recevoir dans ma patientelle un aromathérapeute, alors que demande le peuple.
De sous ? Ah oui, mince, j'avais zappé ça ...

Algi

14/02/2005 à 12h23

M'ai rien cassé.. merci! je lis les posts en retard et je répond, si j'ai le temps....

ines

21/02/2005 à 16h10

Merci de m'indiquer où je peux trouver l'HE d'HELYCRISE
ma soeur, kiné à Bdx. s'en sert pour les contusions, hématomes.....et ici à Dunkerque ce n'est pas connu dans ma pharmacie de quartier.
Bien à vous

boudjedra

06/03/2005 à 14h15

parlons de communication , le "negresse "est de trop ,et Africaine pourquoi pas ????

Algi

06/03/2005 à 20h19

helycrisum italicum... les immortelles....

Dany

19/02/2006 à 20h39

Bonjour,

Que représente 5000 Euros,d'investissement quand le praticien prends entre 800 et 1300 euros pour traiter une paro.
Par ailleurs je précise que jamais un dentiste m'a signalé une possibilité de parodontie . Du coup dechaussement , peu d'os de la machoire etc ....alors que represente 5000 euros quant le patient que je suis doit débourser 18 000 euros. Même en vendant ma femme je n'aurai pas cette somme

Dany

19/02/2006 à 20h56

Bonjour, réponse pour patrick et phil (juin 2004)

Que représente 5000 Euros,d'investissement quand le praticien prends entre 800 et 1300 euros pour traiter une paro.
Par ailleurs je précise que jamais un dentiste m'a signalé une possibilité de parodontie . Du coup dechaussement , peu d'os de la machoire etc ....alors que represente 5000 euros quant le patient que je suis doit débourser 18 000 euros. Même en vendant ma femme je n'aurai pas cette somme

Algi

02/03/2006 à 19h41

Le probléme n'est pas d'investir 1500€ dans un microscope mais de changer du tout au tout son approche de la maladie parodontale, de se dire qu'on va passer des heures et des heures à motiver des patients, des heures à expliquer et montrer et ne faire les actes rénumérateurs que 2, 3 ou 6 mois aprés avoir commnencé avecle patient.

Le vrai investissemtn c'est celui là car des séances de motivation durant presque une heure, même si on demande 80€ c'est pas vraiment rentable.... si tu comptes avec le déchet (les patients qui abandonnent ou ceux que tu mets à la porte) tu vois que la premeire année c'est un gouffre financier même si aprés ça devient et interressant ET rentable.

Concernant ta remarque sur le cout de ces soins: tu sembles approuver les honoraires demandés pour traiter avant que ça ne se casse la gueule et que là les sommes mises en jeu soient beaucoup plus importantes (à moins de se laisser tenter par le complet haut et bas).

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

02/03/2006 à 20h07

Hi hi hi, il est increvable ce post.
D'ailleur, je suis en train de me dire que je ne l'ai pas vu depuis que j'ai le microscope le patient à l'origine de mon premier post sur eugenol.
Il aurait intérêt à revenir avant que la dérive des continents poursuive son oeuvre.

hevely

20/08/2007 à 14h16

Bonjour
je retrouve un vieux message de vous de 2005 mais, comme pour moi c'est d'actualité, je vous informe que suite à des amibes (38°5 et forte diarrhée)contractées en Inde, l' hopital tibetain de dharamsala (delek hospital) m'a donné ce traitement que j'ai supporté sans problème si ce n'est des fortes nausees le premier jour,immediatemnt arrétées par "Maxolon" 1 cachet 3 fois par jour apres les repas pendant 7 jours et les maux de ventre "buscopan" même posologie.
Donc le traitement était:
Flagyl 400 1 cachet matin midi soir avant les repas
serviflox 500 (ciprofloxacin) 1 cachet matin et soir pendant 5 jours

Etant adepte du naturel, en rentrant j'ai lu sur le petit precis du dr baudoux (pharmacien aromatologue)que
1 gelule matin et soir d'origan (oleocapsules orignaum compactum 50mg, soit 2 gouttes d'hetc plus 200mg d'huile vegetale de sesame ou de noix) plus 1 pendant les repas pouvait premunir en zones endemiques
et 10 gelules par jour pendant 7 jours à renouveler 10 jours apres pouvait être curatif.
Pour info
amicalement Hevely

1...56