Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes tarifs des médecins et des dentistes sur internet - Eugenol

Les tarifs des médecins et des dentistes sur internet

PopHip

14/06/2008 à 10h11

Lu sur http://www.lefigaro.fr/assurance/2008/06/09/05005-20080609ARTFIG00533-les-tarifs-des-medecinssur-internet.php


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

14/06/2008 à 11h27

J'aimerai bien savoir d'où ils vont tirer leurs chiffres (stats à partir des feuilles de soins ?) et ce qu'il en est de la légalité de tout cela.
Après, si ça doit nous éviter les patients qui cherchent un prix...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

14/06/2008 à 11h27

comme d'hab toujours aussi hallucinant les commentaires des lecteurs et patients...


docdent

14/06/2008 à 11h55

kartman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> comme d'hab toujours aussi hallucinant les
> commentaires des lecteurs et patients...


Et dis toi que ce sont des lecteurs du Figaro! A priori pas des gauchistes de base!


Miso

14/06/2008 à 12h46

Où va-t'on ?

Je suis choqué par la forme et par le fond. Comme dans pas mal de domaines, on en arrive à ce qu'il se fait aux USA mais avec 15 ans de retard :

- La santé va devenir un buisness.
- La relation praticien-patient sera un marchandage.
- Plus de confiance ni même de respect envers les praticiens.

Je suis très déçu. J'ai choisi mon métier, entre autre choses, pour la relation de soins patient-praticien, la confiance.
L'evolution du comportement des patients des derniéres années est déjà très nette dans ce sens et ça ne va pas changer. Je suis déçu, j'ai pas d'autre mot...


Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

14/06/2008 à 13h19

Comment la CPAM pourrait-elle donner des indications de tarifs exacts alors que pour un même acte nous n'appliquons pas la même règle pour des questions de difficulté ou même de situation financière du patient; et d'autre part, comment la sécu pourrait-elle ne serait-ce que donner la valeur d'une CCM alors que le SPR 50 s'applique à plusieurs diférents types de couronnes?

Le seul point qui pourrait être considéré comme positif de cette histoire, c'est qu'on va pouvoir connaître les tarifs des autres praticiens alentours, et de ce fait pouvoir nous alligner sur le tarif le plus haut (autrefois, dès qu'on parlait de moyennes de tarifs, on était aussitôt attaqués et condamnés pour entente illicite sur les prix)


Index yggvvx - Eugenol
giani

15/06/2008 à 00h28

Il est clair que le nivellement se fait touours vers le haut...

Surtout en situation de monopole, car nous sommes une profession réglementée.


Je pense qu'il est urgent de se faire payer justement pour TOUS nos actes !


Cynthia

15/06/2008 à 00h46

Ils auront de quoi occuper les dentistes conseils à chercher les tarifs des praticiens!!!!!!!!LOL

Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi ils ne mettraient pas aussi en ligne le tarif des actes opposables ainsi que leur évolution depuis au moins 20 ans.
Enfin si la CPAM était honnête elle pourrait aussi lister les actes non remboursables ( HN) par rapport aux actes remboursables. Ce qui permettrait à l'assuré social du non engagement de la sécurité sociale dans le domaine dentaire.

Maintenant à nos syndicats d'agir ....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/06/2008 à 03h25

Cynthia Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Maintenant à nos syndicats d'agir ....




Non, pitié !!!


gwada972

15/06/2008 à 04h52

salut. moi, je trouve que c'est nous classer en tant que commerciaux et pourtant la pub nous est interdite! allez comprendre...
dernieremnt, j'ai vu a la tele un reportage sur les manieres de maigrir dont les appareils vendus aux chirurgiens esthetiques. ceux ci font payer 2000e une seance de 400E avec l'appareil. le raccourci jouranlistique de base. un peu comme le prothesiste vend sa couronne tant et nous tant! le bon vieux magazine genre "capital". On oublie l'assurance professionnelle, le loyer, charges, formation, cadre, sterilisation, normes, acceuil, salarie... allez directemnt aux tarifs, c'est un raccourci qui peut se reveler dangeureux en matiere de santé.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/06/2008 à 10h03

décidez quel bénéfice vous voulez réaliser chaque année, faites vos prix en conséquence, si les objectifs se réalisent avec un rythme de travail "humain" on ne change rien, s'ils se réalisent au prix d'un surmenage on augmente les tarifs. S'ils ne se réalisent pas, soit on baisse les tarifs soit on réfléchi à sa manière de bosser (technique et relationnelle). Le reste, rien à pêter, liste de la cpam ou pas et quels que soient les tarifs des Confrères du coin.

arrêtons de culpabiliser et de tomber dans les pièges démagos merdeux de la cpam.

c'est quand même incroyable, j'entends toujours parler de Confrères et Consoeurs débordés de boulot et qui n'osent pas le HN ni l'augmentation des tarifs ED! je m'interroge sur leur caractère maso.
La profession, ne doit pas avoir honte de ce qu'elle génère fiscalement ni du sevice qu'elle rend à la population.

@+


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

15/06/2008 à 11h19

growler Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> La profession, ne doit pas avoir honte de ce
> qu'elle génère fiscalement ni du sevice qu'elle
> rend à la population.


Va jeter un oeil sur le post "calcul mental", le service rendu à la population ne vaut guere plus qu'un fusible . 10 amperes, pas plus.

petit sondage pour les non-dentistes du forum: entre l'installation d'un ecran plat dans votre salon avec reglage des chaines du tuner TNT integre et une endo (devitalisation) de votre 17 (2eme molaire sup droite) effectue par votre praticien en 1h30', quelle est votre hierarchie du "service rendu".

Petite question pour les CD: ça fait combien déjà sc34 + Z6?

petite question pour tout le monde: combien marge l'electricien quand il vous l'installe (l'ecran plat...)

petite question aux electriciens: si on vous demande de passer 1h30 dans mon tableau electrique des années 30 (avec votre apprenti à coté pour tenir la torche) pour SC34, Z6 (demandez à votre dentiste combien ça fait), est-ce que vous le feriez, avec le sourire?

petite question à moi-même: pourquoi j'ai pas une entreprise d'electricite generale avec 25 bonshommes qui travaillent pour moi? (je me la pose moi même avant qu'on ne le fasse)

PS: j'aime mon metier et je trouve mes revenus corrects mais il faut qu'on nous decolle cette etiquette de nanti une fois pour toute.

PS2: ma tele, je l'ai achetée à Carrefour, mise dans le coffre de ma laguna et j'ai réglé le tuner moi-meme.

question: qui s'est déja dévitalisé une 17... personne? une 14... non... une 31 alors...meme pas...

et en Hongrie, c'est pas moins cher?
Ah, ils font que les implants et les bridge, pour le reste voir avec votre praticiens en France.




alain.bobo

15/06/2008 à 11h24

tout cela pour dire quoi?


bouli

15/06/2008 à 12h48

eh alors ca fait quoi que nos tarifs soient sue le net c'est mieux que de perdre du temps a faire un devis pour rien il a qu'a aller ailleurs s'il ne veut pas payer,n'ayons pas honte de nos honoraires ni du HN on a le monopole de la dentisterie


gaby

15/06/2008 à 12h57

Don Chicot Ecrivait:
------------------------------------------------

>
> petit sondage pour les non-dentistes du forum:
> entre l'installation d'un ecran plat dans votre
> salon avec reglage des chaines du tuner TNT
> integre et une endo (devitalisation) de votre 17
> (2eme molaire sup droite) effectue par votre
> praticien en 1h30', quelle est votre hierarchie du
> "service rendu".

Si le patient a souffert pendant des jours entiers il te remerciera en centuple d'avoir passé 1h30 à le soigner.... et le soir avec ses amis c'est de toi dont il parlera en premier, après bien sûr viendra l'écran plat.

Maintenant si c'est une RTE c'est à toi de faire comprendre l'utilité de ce traitement.

> petite question à moi-même: pourquoi j'ai pas une
> entreprise d'electricite generale avec 25
> bonshommes qui travaillent pour moi? (je me la
> pose moi même avant qu'on ne le fasse)

Je connais un dentiste qui à côté du cabinet (4 jours pleins par semaine), gère une entreprise de BTP avec quelques salariés et une autre affaire encore.
Maintenant as-tu dans ton entourage des chefs d'entreprise? avec 25 ou 40 personnes à gérer? Le pire, les relations humaines...
Les dentistes sont indépendants et avec l'âge on devient individualiste et égoîste (si si regardez bien!), pourquoi certains dentistes n'ont pas d'assistantes? ce n'est pas un problème d'argent, c'est un problème d'humain... Du moins c'est mon analyse....

Je te souhaite bien du courage à gérer tes 25 salariés parce qu'en plus des devis, des chantiers, des contrôles, etc.... C'est comme dentaire, mais X25 donc c'est normal si les honoraires sont X25.....

Maintenant Don Chicot, échange ta vie avec un électricien, habillé d'un bleu de travail, transpirant, souvent sale, harcelé de coups de téléphone, over-booké.... je ne pense pas que ce soit un métier facile....

> et en Hongrie, c'est pas moins cher?
> Ah, ils font que les implants et les bridge, pour
> le reste voir avec votre praticiens en France.

Si tes patients s'en vont à l'étranger, c'est de TA faute, tu n'as pas su les motiver et leur montrer l'importance du traitement. SI ce ont les patients des autres, pourquoi être outré? ce n'est pas ton pain qu'on t'ôte de la bouche?

Maintenant d'une façon plus générale, personne n'est visé c'est une constatation, et pas seulement sur eugénol, je ne comprends pas pourquoi certains n'arrêtent pas de se plaindre... C'est de VOTRE faute si la convention est telle qu'elle est... Personne ne s'y est oppposé! C'est de VOTRE faute si vos patients se cassent à l'étranger... à force d'avoir fait de la merde à prix d'or pendant des années, les patients n'ont plus confiance.

A lire "Comment une génération a réussi à en ruiné une autre?" un article du Point je crois...

Au lieu de vous plaindre, battez-vous ou faîtes avec, remettez-vous en question si ça ne fonctionne pas dans votre cabinet.....

De tous les jeunes praticiens sur ce forum, un post de temps à autre sur "trop de carchident" "trop d'urssaf", mais pas plus, on assume, on ne l'a pas choisi, le système était comme ça quand on a débuté.. L'ASM? c'est arrivé un an après mes premières caries.. bon ben on prend, on peut pas faire autrement....

Maintenant les autres, les plus expérimentés, au lieu de vous plaindre pourquoi n'avez-vous rien fait?

Petit aparté: j'aime beaucoup les analyses de Growler, il a su prendre le contre-pied de tout cela pour s'épanouir.... A quand un stage de dentistes frustrés dans ton cabinet?

Excusez-moi d'avoir pollué ce fil....


rambo01

15/06/2008 à 13h30

bouli Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh alors ca fait quoi que nos tarifs soient sue le
> net c'est mieux que de perdre du temps a faire un
> devis pour rien il a qu'a aller ailleurs s'il ne
> veut pas payer,n'ayons pas honte de nos honoraires
> ni du HN on a le monopole de la dentisterie


+1
En Suisse par exemple il y a une valeur du point en Francs et ainsi chacun sait à quel niveau se situe le cabinet.
Et chaque acte vaut "tant de points"...Facile comme tout!


jeanphy

15/06/2008 à 20h02

M'en fous.. ma céramique est à 107,50 euros tout rond.
Et je la vend avec un joli petit écrin.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/06/2008 à 01h16

Alors çà y est la pub légale arrive cheu nous !
J'ai hâte de voir la réaction de l'ordre à ce truc!
Cà ressemble à un canular non? Vous imaginez le boulot?


024 vownvo - Eugenol
annie

16/06/2008 à 05h18

s'ils font autant d'erreurs qu'avec leu DE ou leur montant CMU!!
A verifier les montants CMU,je ne sais plus ou j'ai lu,qu'ils les diminuaient à loisir de manière a augmenter l'ASM

non seulement ils étouffent avec leurs tarifs,mais ils voudraient tenter de faire diminuer le prix des tarifs librement consentis!!
Ils devraient donner les tarifs de Hongrie tant qu'a faire,il parait que c'est moins cher,et pourquoi pas rembourser le voyage,?


jeanphy

16/06/2008 à 13h13

annie Ecrivait:
> Ils devraient donner les tarifs de Hongrie, il parait que c'est moins cher
Non.
Les soins sont beaucoup plus chers, et sans aucune garantie.
En fait, travailler en Hongrie/Roumanie est tentant (si j'avais l'opportunité..)
En plus on pourrait leur casser leur prix !
En France, on travaille à 2 euros de benef l'extraction.


bouboule

16/06/2008 à 13h35

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> > Ils devraient donner les tarifs de Hongrie, il
> parait que c'est moins cher
> Non.
> Les soins sont beaucoup plus chers, et sans aucune
> garantie.
> En fait, travailler en Hongrie/Roumanie est
> tentant (si j'avais l'opportunité..)
> En plus on pourrait leur casser leur prix !
> En France, on travaille à 2 euros de benef
> l'extraction.
>


T'arrives à faire du bénef sur les extractions??
Décidement elle a raison je dois vraiment être un mauvais! :-)


024 vownvo - Eugenol
annie

17/06/2008 à 03h37

jeanphy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> annie Ecrivait:
> > Ils devraient donner les tarifs de Hongrie, il
> parait que c'est moins cher
> Non.
> Les soins sont beaucoup plus chers, et sans aucune
> garantie.

Je croyais qu'on parlait de tarif prothèse! La sécu oserait elle mettre sur internet, au vu de tous les autres pays,nos tarifs imposés sur les soins?


> En fait, travailler en Hongrie/Roumanie est
> tentant (si j'avais l'opportunité..)
> En plus on pourrait leur casser leur prix !
> En France, on travaille à 2 euros de benef
> l'extraction.

Si c'est pour s'expatrier,quel intérêt de pratiquer la nomenclature française?



jeanphy

17/06/2008 à 11h26

annie Ecrivait:
-----------------
>
> Si c'est pour s'expatrier,quel intérêt de
> pratiquer la nomenclature française?
>
C't'une blaque , je voyaisbien l'affiche sur une page, style

"Choisissez un véritable dentiste français qui lui sait faire du travail de qualité à petit prix"


orvieto

07/07/2008 à 12h44

Tarifs rendus publics en juillet ??
Des nouvelles ?


Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

07/07/2008 à 14h25

IL EST URGENT DE SE TIRER DE CE PAYS DE M............
OU D ALLER VENDRE DES PIZZAS

RAS LE BOL.
Comparer les prix quand on voit la différence de qualité entre certains cabinets, ça veut dire quoi????

LES BOULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1