Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment facturez vous en paro - Eugenol

Comment facturez vous en paro

Richard

27/01/2005 à 22h34

puisqu'on en est aux tarifs et que tout le monde participe sans tabou comment facturez vous en paro?
au temps passé?
quel est le coût moyen d' tt paro moyen (évidemment dans le cadre d'un tt de paro médicale)?

Amibien

28/01/2005 à 00h36

bonne question...

il faut inclure la paro dans un traitement global...

si la paro est le seul traitement à instaurer, il faut suivre un protocole rigoureux pour parvenir au succès sur le long terme et là cela dépend de tellement de facteurs sur lesquels on n'a pas de prise directe que cela est difficile de répondre précisément.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/01/2005 à 10h22

Consult paro avec explications brossage et prélevement et examen microscope: 80€, traitement paro (lithotritie ET laser): 150€ par sextant soit 900€ si possible en une seule séance.

Richard

28/01/2005 à 20h49

comment procèdes tu ? pratiques tu une anesthésie de l'ensemble de la bouche en une fois
n'est ce pas trop lourd? et trop long pour le patient? je sais que REY le fait sous AG!!! c'est gros non?
Merci pour tes réponses.

Amibien

28/01/2005 à 22h12

REY sous AG ????? c'est pas ce qu'il m'a dit...

si c'est ainsi maintenant c'est qu'il est devenu fou...

Aucun problème pour gérer les anesthésies...

Tu commences en bas à gauche, par exemple, un spix, un rappel en vestibulaire de la 37 et une trace entre les 31 et 41 en vestibulaire et lingual...

Tu fais ta lithotritie, ton aéropolissage et juste avant de passer le laser avec l'eau oxygénée, tu commences l'anesthésie en haut à gauche, une rétromolaire bien haute et une goutte en lingual de la 27...

Quand tu as fini ton laser en bas, tu complètes l'anesthésie en haut par une sous-orbitaire et deux rappels en palatin...

et tu commences directement la lithotritie en haut niveau molaires puisque cela dort déjà...

et ainsi de suite jusqu'à la fin...

parfois je demande...on continue ?

une fois sur cent j'ai une réponse négative...

et ce patient-là je suis sûr de ne plus le revoir...

au total tu utilises dix carpules sur trois heures...sans vaso généralement sauf si cas difficiles qui vont durer cinq heures...

il faut que le patient se souvienne de son intervention...

sous AG ... ce n'est pas utile !

Richard

28/01/2005 à 22h20

Tu peux me croire je l'ai vu faire sous AG!

Amibien

29/01/2005 à 03h23

je n'en vois pas l'indication

c'est comme les dents de sagesse ou les implants
ou les sinus

je veux bien te croire, mais là je me pose des questions...

une AG pour une lithotritie et un passage laser !!!????

JoeCool

30/01/2005 à 09h47

Concernant la lithotritie...sauf erreur de ma part l' anesthésie locale n'est pas obligatoire sauf peut-être si la lithotritie est , en effet, réalisée sur une séance .

Sinon, il me semble qu'elle peut-être réalisée de maniére progressive sans anesthésie locale (et sans douleur ) pour avoir une meilleure réponse tissulaire ... (?!)

Concernant les honoraires , 1600 à 2500 euros semble la moyenne citée par des confrères!
( suivi sur un an inclus )

mahry

30/01/2005 à 15h58

Moi je facture un TT global 2000 euros, ca comprend la motivation, les meulages de tout ce qui deborde, le polissage de toutes les dents,la pose de cervitec au moins 2fois et plusieurs séances de litho (sans anesthesie car non douloureuses) des
2 arcades,jusqu'à guerison totale, puis le oériodex final.
Je viens d'acheter le laser KEY 3 et donc je passe à 2350 euros: toujours pas d'anesthesie, car toujours indolore( ou quasiment) et résultats spectaculaires

Amibien

30/01/2005 à 16h56

Cher ami,

et si tu venais nous parler de ça aux secondes rencontres confraternelles...

très sérieusement et sans blague, merci.

Algi

31/01/2005 à 12h36

Bon si faut TOUT donner: consult globale 80, litho 900, 3 visites dans l'année 150 chaque.. total: 1430€.

Did

31/01/2005 à 13h03

Patrick,

Quand tu auras fait la formation AFPAD sur l'anesthésie trans-corticale à laquelle tu m'as dit t'être inscrit, tu verras que tu peux encore, si tant est que celà soit possible, améliorer ta pratique et surtout ta gestion de l'anesthésie qui me parait bien surrannée.
Avec l'anesthésie intra osseuse, pas de spix,ni de rappel en vestibulaire ou en lingual et surtout tu seras loin des 10 cartouches et ton patient t'en saura gré.
didier qui ne pourra pas seconder son confrère le Dr Villette lors de cette formation...

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> REY sous AG ????? c'est pas ce qu'il m'a dit...
>
> si c'est ainsi maintenant c'est qu'il est devenu
> fou...
>
> Aucun problème pour gérer les anesthésies...
>
> Tu commences en bas à gauche, par exemple, un
> spix, un rappel en vestibulaire de la 37 et une
> trace entre les 31 et 41 en vestibulaire et
> lingual...
>
> Tu fais ta lithotritie, ton aéropolissage et juste
> avant de passer le laser avec l'eau oxygénée, tu
> commences l'anesthésie en haut à gauche, une
> rétromolaire bien haute et une goutte en lingual
> de la 27...
>
> Quand tu as fini ton laser en bas, tu complètes
> l'anesthésie en haut par une sous-orbitaire et
> deux rappels en palatin...
>
> et tu commences directement la lithotritie en haut
> niveau molaires puisque cela dort déjà...
>
> et ainsi de suite jusqu'à la fin...
>
> parfois je demande...on continue ?
>
> une fois sur cent j'ai une réponse négative...
>
> et ce patient-là je suis sûr de ne plus le
> revoir...
>
> au total tu utilises dix carpules sur trois
> heures...sans vaso généralement sauf si cas
> difficiles qui vont durer cinq heures...
>
> il faut que le patient se souvienne de son
> intervention...
>
> sous AG ... ce n'est pas utile !
>
>

Amibien

31/01/2005 à 13h25

cher Did, je veux bien te croire et je dois aller à Liège en juin pour cette information...

merci.

Algi

31/01/2005 à 14h08

J'ai des infos fraiches pour le mois de mai....

max

08/06/2005 à 17h37

Comment facturez-vous un traitement de paro médicale pour une simple gingivite chez un patient jeune, et ensuite en fonction des résultats du prélèvement ?

Algi

08/06/2005 à 19h27

premiere consult, prescription traitement local et demonstration brossage + prélévement.... 80€

ensuite: ben c'est pareil car de "simples" ginigivites chez patients jeunes sont souvent les prémisces de problémes graves + tard et donc pas de honte à faire litho + laser si + tard ça evite perte de dents et réalisations de prothéses...

ensuite: selon patient, au cas par cas on peut discutter si moyens sont faibles, ça m'arrive d faire en une séance au tarif sécu si patient motivé et observant (1C puis... Sc126+quelques radios+Dc20X6)

Dieu

08/06/2005 à 21h33

max a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment facturez-vous un traitement de paro
> médicale pour une simple gingivite chez un patient
> jeune, et ensuite en fonction des résultats du
> prélèvement ?

le résultat du prélèvement n'influe pas sur le montant des honoraires !

il faut décider d'un tarif horaire pour le traitement de A à Z.

je suis l'alpha et l'omega.

phil

08/06/2005 à 22h15

tarif global moi aussi après bilan complet lui facturé à part

Mt

09/06/2005 à 00h12

Quels sont vos honoraires pour une simple gingivite, telle que celle présentée par Max, et avec un tel patient ?

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

09/06/2005 à 00h50

en cas de gingivite, première consultation et prélèvement, motivation, conseil de brossage, bains de bouche CHX, revoir qq semaines aprés fonction du cas. Si inflammation a disparu, litho/detartrage et je prends 1C+SC12+HN ou HN=20ou40 euros, ou pas de HN si pas justifier par rapport au temps passé.
Par contre, si pas de progrès, proposition d'un bilan complet facturé 180euros puis ttt global.
En fait, dans le cas d'une gingivite simple chez un jeune, sans se tromper de diag, y'a pas pour moi lieu de prendre des HN à tout va.
C'est mon point de vue.

Amibien

09/06/2005 à 02h40

Sbire a raison, mais je ne touche pas au détartreur ...

c'est toute la bouche et la totale en une fois ou rien...

phil

09/06/2005 à 11h38

d'accord aussi avec sbire . C'est le bon sens .

par contre je prefère travailler en douceur sur plusieurs mois. pas de bouche complète .
pour 2 raisons
- je controle mieux je pense les progrès du patient au brossage et le maintien d'une efficacité . Pour moi il faut 2 mois à un patient voire +
- je laisse le temps de la reponse tissulaire naturelle qui est quelquefois telle qu'il n'y a + rien à faire par endroit ou très peu en dehors de la litho. J'ai plusieurs cas avec des poches certainement de 6 à 7 mm ( avant PCR ) qui ont cicatrisées totalement sans aucun traitement si ce n'est une antibiothérapie en + du controle de plaque ..traitement radiculaire + necessaire
bien entendu il y a cicatrisation et recession cicatricielle ..( en general parodonte assez peu epais )

donc j'aime pas tout faire d'un coup .Quand on obtient une cicatrisation ainsi le terme de parodontie medicale prend tout son sens

pour les tarifs que l'on peut donner cela se calcule au taux horaires je pense . Il me semble qu'il y a trop de variables pour donner des tarifs .Ce qui compte me semble-t-il c'est d'impliquer le patient qui s'il comprend le cheminement thérapeutique investira quel que soit les tarifs du moment que ceux-ci sont en accord avec les besoins thérapeutiques et aussi un savoir faire ....

Algi

10/06/2005 à 11h35

Question à Phil: OK pour les 2 mois, voire plus (j'en ai un a 8 mois et encore rien en paro, on fait les soins pour l'instant), par contre le jour "j" ce sera toute la bouche.

Question à phil: t'aurais pas de laser que ça m'étonnerait pas et donc nos techniques divergent à ce moment là.

phil

10/06/2005 à 18h28

exact algi ....je suis un peu illumine comme gars mais je n'ai pas encore investit de ce coté la ....mais franchement quand cela cicatrise seul.......8 mois c'est souvent très avancé chez moi
par contre autrement je dis pas mais je ne juge pas ne connaissant pas

j'ai une p'ite greffe j'aurais d'autres questions à poser

séverineb

05/02/2006 à 13h49

et au niveau sécu, est ce un acte hors nomenclature?
Si vous le côter, combien de séances a-t-on le droit par an
Merci

12