Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLocation evolutive, leasing, credit ? - Eugenol

Location evolutive, leasing, credit ?

pulpite69

16/06/2008 à 15h06

on veut tous acheter du matos un jour ou l'autre. je suis confronté a cette décision auj, on me propose plusieurs solution plus ou moins onéreuse pour acheter mon materiel.

Leasing ?

Location avec option d'achat ?

Credit ?

Location Evolutive ?

Achat immédiat avec financement perso ?

que faire et que prendre comme alternative ? quels sont les avantages et inconvénients de chacunes ?

je suis un peu perdu.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

16/06/2008 à 18h16

j'essaye de répondre:
tout dépend de ta trésorerie et de ce que tu préfères:
leasing: tu déduis tout ce que tu dépense tout de suite. Avantage: tu ne touches pas à la trésorerie. Inconveniant: Cout global un peu superieur à l'emprunt. ton matos ne t'appartient qu'à la fin, en cas d'option d'achat.

crédit: il faut amortir. Tu vas tout déduire, mais pas forcement au rythme des remboursements du pret.
achat cash: pourquoi pas mais tu fais un trou dans la trésorerie: l'ensemble de la somme investie en une fois, sera déduite sur x années. Par contre 0 frais...

En fait cela dépend de l'achat. C'est quoi, ton nouveau joujou?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

21/06/2008 à 20h55

oui ça dépend aussi du matériel et de la possibilité de l'amortir (l'informatique par exemple), car tu dois aussi tenir compte des répercussions fiscales de tout ça