Tous les forums
date peremption hypochlorite
16/06/2008 à 16h38
bonjour à tous,
pour l'irrigation j'utilise de l'eau de javel classique en bidon de supermarché qui reste à l'abri de la lumière. au bout de combien de temps dois-je le remplacer ? car il parait que cela s'abime vite
merci
16/06/2008 à 17h59
Tous les premiers du mois, tu le files a la femme de menage et t'en prend un neuf.
Oui, je sais , c'est tres peu scientifique...
16/06/2008 à 22h31
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tous les premiers du mois, tu le files a la femme
> de menage et t'en prend un neuf.
>
> Oui, je sais , c'est tres peu scientifique...
Ou chaque lundi, soyons fous !
Le problème, c'est qu'on ne sait pas depuis quand le bidon a trainé dans les entrepôts, dans le supermarché, etc...
Peut être que la solution des berlingots, avec un nouveau berlingot par semaine, serait un peu plus "sûre" ?
16/06/2008 à 23h33
un berlingot par jour?
plus serieusement, a moins de l'acheter dasn un truc qui fait 3 metres carrés, le bidon dee javel, c'est qd meme un produit qui tourne vite dans les moyenne ou grandes surfaces;) ça evite les dilutions qu'implique le berlingot, et je persiste à croire que le chauffage est preferable a l'agmentation de la concentration.
Personne n'etait à la baule ?
http://www.sf-endo.com/jendo/
17/06/2008 à 21h05
Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> hallboy Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> Ou chaque lundi, soyons fous !
>
> Le problème, c'est qu'on ne sait pas depuis quand
> le bidon a trainé dans les entrepôts, dans le
> supermarché, etc...
> Peut être que la solution des berlingots, avec un
>__________________________________________________
il y a une date d utilisation sur les berlingots (2 mois pour diluer)
ensuite tu fais ton mélange que tu gardes au frigo et tous les jours tu en prends un peu que ton assistante te mets à chambrer à l'abri de la lumière.Sinon il y a un moyen pour tester in vivo mais il va faire crier certains si tu pèches un petit bout de pulpe avec ton fil barbelé tu mets ton hypochlorite dessus et tu vois à quelle vitesse il se décompose ,c est la seule utilisation dudit barbelé que je pratiques . .
17/06/2008 à 21h18
http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/DMT_AC%208/$File/AC8.pdf
20/06/2008 à 13h00
Faut vraiment qu'on fasse gaffe, Annie est à la veille en endo...
20/06/2008 à 15h36
hallboy Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en mm temps, elle arrive pas a poser un lien qui
> fonctionne....
comme dirait Narik,...
http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/DMT_AC%208/$File/AC8.pdf,
copie et colle le tout ça marche!
20/06/2008 à 23h12
annie Ecrivait:
-------------------------------------------------------
>
> http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObje
> ct-accesParReference/DMT_AC%208/$File/AC8.pdf,
>
>
> copie et colle le tout ça marche!
Mais peut être sans la virgule alors !
Lien néanmoins intéressant, merci Annie.