Cookie Consent byPrivacyPolicies.comallergie? - Eugenol

allergie?

InolaB

17/06/2008 à 12h18

Voici ma question:
J'ai une patiente de 75 ans qui est venue au cabinet car elle avait perdu une de ses couronnes en or. Bilan, tout etait abimée en dessous donc j'ai cureté et rebasé la couronne temporairement en lui annonçan qu'il fallait refaire une cour+inlay. Pas de soucis.
La semaine qui a suivi la pose de l'inlay et de la cour ceramo metal, la gencive a gonflé amis cela est limité à la dent.A la radio, RAS, la gencive est tres dure au niveau du gonflement et cela fait saliver enomement la patiente. Je précise que cette patiente a deja en bouche un bridge ceramo metal.
Je l'ai mis sous anti histaminique pour voir si cela changer quelque chose. Pensez vous que ce soit une allergie, et auquel cas à quoi car si je depose la couronne, que vais je faire ensuite?
Merci

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/06/2008 à 16h52

salut,

il y a peu de chances qu'elle fasse une allergie a la prothèse, surtout si elle a déjà un bridge ccm en bouche.
Il est plus probable qu'il y ai une réaction due à une compression mécanique de la gencive lors de la pose, ou une irritation due au ciment de scellement.

InolaB

17/06/2008 à 21h47

je précise que le "gonflement de la gencive se situe plus au niveau quasi apical et pas au niveau de la couronne. De plus la gencive à ce niveau est vraiment dure et pas du tout fluctuante

PopHip

17/06/2008 à 21h53

InolaB Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je précise que le "gonflement de la gencive se
> situe plus au niveau quasi apical et pas au niveau
> de la couronne. De plus la gencive à ce niveau est
> vraiment dure et pas du tout fluctuante

Tu as refait l'endo ?

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

18/06/2008 à 00h25

camillo Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> salut,
>
> il y a peu de chances qu'elle fasse une allergie a
> la prothèse, surtout si elle a déjà un bridge ccm
> en bouche.
> Il est plus probable qu'il y ai une réaction due à
> une compression mécanique de la gencive lors de la
> pose, ou une irritation due au ciment de
> scellement.

Oui mais il y a quand même une chance ! son vieux bridge en bouche n'est peut âtre pas fait du même alliage que la nouvelle ccm.
Un amalgame, 2 ou 3 alliages différents en bouche, une couche de salive par dessus et on a une bonne pile !!

A-t-elle une sensation de picotement ? ou gout métallique ?

InolaB

18/06/2008 à 09h24

non pas de douleur ni de sensation, rien du tout.
Quand à l'endo, je n'ai pas reussi à la reprendre de facon satisfaisante car canaux calcifiés. Dèjà rien que pour faire la place à l'inlay ça été la galère!

Dr - Eugenol
JeRis

18/06/2008 à 18h19

... ça sent la perf non?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/06/2008 à 12h50

ou la felure

PopHip

24/06/2008 à 13h04

ou le sapin