Tous les forums
pourquoi il est si difficile de trouver un chirugien dentiste quand une jeune femme est vraiment motivée pour devenir assistante dentaire ?
28/01/2005 à 10h57
Bonjour à tous, je voudrais savoir quelles sont vos critères de recrutement pour prendre une assistante dentaire en contrat de professionnalisation ?
28/01/2005 à 12h06
Qq de sympathique et de bonne volonté. Trés dur à trouver.
A+
28/01/2005 à 12h22
une personne qui n'a pas les deux pieds ds le même sabot,qui est souriante ,aimable ,et qui ne demande pas en premier quand seront ses vacances!
28/01/2005 à 12h36
pamela, sans déc., meme si apparemment t pas branchée info mais machine a écrire, fais recherche sur eugenol avec mot clef assistante , c 'est tres instructif et parfois tres marrant.
28/01/2005 à 12h41
Le problème qui se pose , ce n'est pas de recruter, c'est de garder.
Il faut qu'il y ait une entente entre "les différents intervenants protagonistes rameurs attachés pour de nombreuses années au même banc de la galère qui va nous emporter paisiblement mais tranquillement au terme d'un exercice à bien mené."
Donc, il faut que les caractères soient en harmonie pour le long terme.
28/01/2005 à 13h42
je ne prend plus d'assistante(j'en ai eu 4 en tout depuis le debut de mon installation).
Il y a plusieurs pb
d'abord cela coute trop cher et de plus en plus cher au fil des ans avec les charges sociales,les revalorisations ,les primes d'offices,les congés payés, maintenant les 35h,les caisses etc etc
avec le temps cela va tjrs en empirant
ensuite il y a toute la paperasse à gerer et je la laisse à un cabinet de comptable et là aussi ça revient cher...
ensuite il y a les relats avec les caisses ,retraite,assedics,urssaf etc etc
enfin il ya la formation de l'assistante ,ça prend du temps....
Il ya aussi les betises que certaines peuvent faire et qu'il faut gerer aussi....
deja pour ne citer que cela ca fait beaucoup
ensuite meme si une assistante est bien et motivée au debut vous savez pas trop comment cela va evoluer et parfois :mal....
j'en passe
au final c'est fini je me debrouille tout seul et je suis tres bien ainsi depuis 8 ans.....
28/01/2005 à 14h01
Kranedoff, tu te débrouilles!! Compte tes heures passées à nettoyer parfaitement entre chaque patient, à répondre au téléphone , à faire la sté avec le lavage la mise en sachets,le rgt des plateaux préparés et j'en passe, cela te coute très cher! Car tu ne bosses pas à 12 de l'heure!
28/01/2005 à 15h11
tantine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kranedoff, tu te débrouilles!! Compte tes heures
> passées à nettoyer parfaitement entre chaque
> patient, à répondre au téléphone , à faire la sté
> avec le lavage la mise en sachets,le rgt des
> plateaux préparés et j'en passe, cela te coute
> très cher! Car tu ne bosses pas à 12 de l'heure!
c'est exact mais c'est un choix que j'ai fait
de plus je ne suis pas un accro du fric mais plutot de ma liberte ;je ne pense pas etre le seul sur 36000 dentistes qu compte le pays.
28/01/2005 à 15h16
on va quand même pas se remettre à parler de digue et d'assistante, merde! kranedoff, je me retire de ton club...
28/01/2005 à 15h52
alhoun a écrit:
> on va quand même pas se remettre à parler de digue
> et d'assistante, merde! kranedoff, je me retire de
> ton club...
quel club????
il y a quelqu'un qui a fait un club avec mon nom?
c'est une imposture!!!!!!
28/01/2005 à 15h58
Kranedoff, ce que tu racontes là n'est pas juste...
Sans assistante, un cabinet dentaire ne peut devenir qu'un bordel de merde organisée...
28/01/2005 à 16h27
Amibien a écrit:
> Kranedoff, ce que tu racontes là n'est pas
> juste...
>
> Sans assistante, un cabinet dentaire ne peut
> devenir qu'un bordel de merde organisée...
c'est complement faux!!!!
et idiot
bien sur qu'un cabinet qui fonctionne ainsi n'aura pas le rendement et les capacités d'un cabinet comme le tiens mais encore une fois c'est un choix !
28/01/2005 à 17h02
Comment fais tu pour concilier les soins, l'acceuil et l'installation du patient, le téléphone, le nettoyage du fauteuil entre chaque patient, les relations avec ton labo, les représentants, l'établissement des feuilles de soins, la stérilisation, les urgences etc, etc, etc...
Il y a forcément certaines choses qui passent à la trappe.
Pour ce qui est du coût de l'assistante, tu réfléchis à l'envers : demande toi c'est qu'elle va t'apporter, plutôt que de calculer combien tu devras débourser chaque mois.
En bref, ton job c'est au fauteuil que ça se passe, pas derrière le téléphone ni en sté.
Mais si tu arrives à gérer tout cela seul, moi je dis chapeau bas!
28/01/2005 à 17h31
Eh si on réflechissait différement:
Les soins , l'accueil du patient entre la salle d'attente et le fauteuil,les relations avec le labo, les relations avec les représentants, l'établissement des feuilles de soins, etc du domaine du dentiste.
La stérilisation, l'accueil des patients de la porte à la salle d'attente, la gestion des appels téléphoniques, la gestions des empreintes , le suivis des commandes etc, du domaine de l'assistante.
Tout le monde n'arrête pas de parler de la "rentabilité " de l'assistante, mais qui se soucie de ce qu'elle pense.
Posez vous la question et peut-être y a t il là une piste pour comprendre, en dehors de toutes compétences ménagériales dentistiques et praticiennes pourquoi le turn over dans les cabinet est de plus en plus rapide.
Car une assistante apporte mais en aucun cas ne rapporte.
28/01/2005 à 18h22
pour moi l'assistante c'est un bien être que je m'offre ,au bout de 19 ans de travail,j'apprécie de ne plusrester le soir pour la sté et de ne pas être ma lingette à la main toute la journée,l'assistante=confort
28/01/2005 à 21h14
C'est vrai pour moi aussi, j'ai l'impression kranedoff que tu serais plutôt du style à voir le verre à moitié vide...
Le temps gagné à ne pas faire de paperasses, à ne pas se prendre la tête au téléphone, à ne pas faire d'administratif tous les soirs c'est une chose mais surtout un dos ménagé car tu cours pas des instruments sans arrêt, la convivialité est au RDV avec le patient déjà stressé sur ton fauteuil....
Un patient est plus à l'aise avec une femme, mise sur les avantages qu'elle te procure et tu oublieras vite les charges qu'elle te coûte!!!
28/01/2005 à 21h48
kranedoff,
pendant 8 ans g aussi bossé et pensé comme toi.
Puis débordé, ne voyant que peu mes gosses et ma femme, laissant trainer les impayés, ne faisant que boucher des trous, j'ai osé augmenter mes dépenses pour une assistante qui contrairement aux machines peut tomber enceinte, malade, avoir une baisse de régime, avoir ses humeurs... et me couter plein de sous.
eh bé c'est comme les loupes je pourrais difficilement m'en passé. Elle ne me coute rien, elle gère les relances des impayés! elle me repose beaucoup... c'est elle qui renvoie les urgences injustifiées, les commerciaux que ce soit au tél ou de visu, elle fait tout ce qui me gonflait de + en + dans mon métier et il est vrai que les deux ou trois heures de sté, papier, tél, accueil, de prise de RdV... et ben moi ou je glande (rare) ou je bosse et donc je produit et donc elle ne me coute RIEN!
ceci dit si t'as trois patients et deux appels tél par jour c'est sur t'es bien comme ça.
je précise que mon CA n'a pas augmenter mais G pris trois semaine de vacances en plus, je bosse 6h de moins par semaine et je pars tranquille le soir du cab sans me dire que je laisse du boulot!
j'espère pour toi que tu tenteras au moins d'en prendre une en formation, elle coute moins, c'est pas forcément un CDI et donc tu t'engages pour pas grand chose.
28/01/2005 à 22h07
krandoff,
je ne sais pas comment tu fais?
Pendant que je travail elle répond au téléphone, fait la sté ou elle encaisse et s'occupe de la carte vitale ou elle fait la pano du nouveau.
Pendant que je racompagne le patient et je lui donne un RDV, elle nettoie le cabinet.
l'assitante me permet de soigner plus de patients dans le même laps de temps. Il est vrai que je travail en cabinet de groupe. Nous sommes 3 praticiens avec 4 assitantes mais jamais plus de 3 a la fois au cabinet ce qui permet un roulement en cas de vacances ou de maladie.