Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsinus lift et piezo - Eugenol

sinus lift et piezo

Péach

20/06/2008 à 20h55

baptême du lift pour mon piezo ce matin; après l'avoir utilisé pour des exo sur des racines délabrées et avoir constaté que l'on pouvait quand même provoquer quelques alvéolites par chauffage de l'os si l'insert est trop profondément enfoncé (pas signalé par le vendeur et pas précisé dans le mode d'emploi; merci par contre à mon voisin de conf' qui me l'a expliqué samedi), je me suis lancé dans le lift; là, pas de surprise, ça s'est cette fois passé comme dans la pub; sur un os correct, la découpe du volet a été certes moins rapide qu'à la fraise mais très sécurisante pour la membrane; le décollement avec les inserts en forme de soupape est efficace, et ceux pour aller au fond le sont tout autant; on est quand même plus tranquille; tout le reste est identique à la procédure avec une fraise. je ne regrette donc pas mon achat; il faut quand même se méfier car le piezo stoppe le saignement per opératoire, ce qui est très pratique, mais un peu dangereux aussi, car il en faut quand même, du sang, pour ça cicatrise;

légende page 1: 1/implant 14 (posé en EII) 2 mois après extraction du bridge 14-17; 2/ zone de 17; 3/ lambeau ; 4/ séparation du volet; 5/ décollement de la membrane sans faire de bulles; 6/ 1er controle de remplissage

légende page 2 : 7/ fin du remplissage en 15; 8/ fin du remplissage en 17; 9/ avant pose de la membrane; 10/ après pose de la membrane

Sinus lift 1 2 u3jxs7 - Eugenol
Sinus lift 2 2 am71bi - Eugenol

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

20/06/2008 à 21h18

hip hip hip
bravo peach.
comme quoi sont sympas chez moi; allez les verts !
.


Péach

20/06/2008 à 23h33

'lut fouilla ;-)
les verts, y' font mieux que les bleus! ce sont les meilleurs
a plousse!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/06/2008 à 20h49

c'est boooooo


alhoun

21/06/2008 à 21h10

joli travail, mais pourquoi diable continuez vous à faire ça en deux temps?!


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

21/06/2008 à 22h19

impossible de poser l"implant sans un minimum d os pour assurer la stabilité de l implant d'apres la radio la crete semble tres fine


alhoun

21/06/2008 à 23h33

moi elle me paraît nickel cette crête.


Péach

23/06/2008 à 14h20

alhoun Ecrivait:
--
> joli travail, mais pourquoi diable continuez vous
> à faire ça en deux temps?!

ben......une p'tite erreur! je n'ai pas assez reculé le bord mésial de ma fenêtre et j'ai découpé un bout de la zone où mon implant en 15 devait passer; c'est quand j'ai retiré le volet que je m'en suis aperçu! on le voit sur la photo avec le volet retiré, au 1/3 mésial de la zone de découpe, et on le devine sur les radios en comparant avant et après avec le biomat'; pas de blocage à l'apex, stabilité incertaine au niveau de la crête, j'ai préféré ne pas prendre de risque....mais j'avais bien prévu de les poser dans la même séance; j'ai donc comblé le défaut que j'avais créé dans la crête avec le biomat' et j'ai mis ma membrane par dessus; considérant que je poserai le 15 par la suite, le choix de le faire pour le 16 s'imposait, surtout que le scanner montrait déjà au départ une épaisseur limite à son sujet, inférieure à 2 mm



Péach

04/07/2008 à 21h16

2ème utilisation du piezo pour un lift ce matin; toujours la même sensation de facilité et de sécurité; il est donc adopté définitivement pour le lift, ce qui n'est encore le cas pour les exo car il y pas mal de problème de cicatrisation dans cette utilisation, du fait très certainement de l'absence évidente de saignement post opératoire; pour en revenir au lift, la membrane était bien fine mais elle ne s'est pas déchirée; son décollement se fait très facilement et très rapidement avec les inserts; ce qui est donc perdu en temps à la découpe du volet est récupéré sans problème lors du décollement; l'implant n'a pas été posé simultanément car l'épaisseur de la crête au scanner était trop faible à mon goût (2 mm)

Sinus lift piezo vsdgq4 - Eugenol