Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants Serf - Eugenol

Implants Serf

aquarium

29/08/2008 à 00h50

eh bien un implant non enfoui est indiqué dans les zones où la gestion de l'esthétique ne présente pas un intérêt majeur, à savoir la zone prémolo molaire mandibulaire et la zone molaire maxillaire. Tu évites au patient une découverture, donc une intervetion supplémentaire.
L'autre chose est que les implants non enfoui ne présentent pas de joint juxta osseux donc théoriquement c'est mieux.
En conclusion t'en a qui posent que de l'enfoui, d'autres que du non enfoui, mon avis à moi c'est que chaque type d'implant présente ses indications et il faut employer l'un ou l'autre en fonction du cas clinique.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

29/08/2008 à 00h58

Avec les implants non enfouis, il est plus difficile de prévoir le niveau de cicatrisation de la
gencive par rapport au col implantaire. A réserver donc aux zones non esthétiques. Mais avec des connectiques coniques à microgap réduit et déport jonctionnel horizontal intégré ainsi qu'avec les choix de piliers de cicatrisations disponibles, on arrive à faire du 1 temps qui conserve très bien aussi l'os péri-implantaire. C'est sûr, en non enfouie on peut visser et dévisser autant qu'on veut le pilier sans que cela soit préjudiciable mais en rationalisant les étapes on peut fort bien limiter ces démontages et faire de l'esthétique même en postérieur avec des implants à col juxta-osseux type Astra.


j'ai posté sans voir ta réponse aquarium, mais en bref avec de la connectique type astra on peut très bien se passer de non enfoui tout en préservant au max l'os péri-implantaire.

@+


Logo vuaztn - Eugenol
mac

29/08/2008 à 09h15

aquarium Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh bien un implant non enfoui est indiqué dans les
> zones où la gestion de l'esthétique ne présente
> pas un intérêt majeur, à savoir la zone prémolo
> molaire mandibulaire et la zone molaire
> maxillaire. Tu évites au patient une découverture,
> donc une intervetion supplémentaire.


avec un implant enfoui tu peux faire exactement pareil.


> L'autre chose est que les implants non enfoui ne
> présentent pas de joint juxta osseux donc
> théoriquement c'est mieux.

pourquoi c'est mieux, pour l'os? donc tu préfères mettre ce qui est mauvais pour l'os en antérieur, là ou la préservation de l'os est la plus importante, c'est pas très logique.


> En conclusion t'en a qui posent que de l'enfoui,
> d'autres que du non enfoui, mon avis à moi c'est
> que chaque type d'implant présente ses indications
> et il faut employer l'un ou l'autre en fonction du
> cas clinique.

oui c'est c'est bien ce que je disais on peut tout faire avec des des implants enfouis et même ne pas les enfouir.


aquarium

29/08/2008 à 10h52

En antérieur tu peux pas te passer de l'enfoui parce que tu as besoin de gérer tes tissus mous. Après, en postérieur, pourquoi rajouter un joint quand tu peux l'éviter...


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

29/08/2008 à 15h37

Re: Implants Serf
Envoyé par: mac
Date: Ven 29 août 2008 07:15:07
aquarium Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> eh bien un implant non enfoui est indiqué dans les
> zones où la gestion de l'esthétique ne présente
> pas un intérêt majeur, à savoir la zone prémolo
> molaire mandibulaire et la zone molaire
> maxillaire. Tu évites au patient une découverture,
> donc une intervetion supplémentaire.


avec un implant enfoui tu peux faire exactement pareil.


> L'autre chose est que les implants non enfoui ne
> présentent pas de joint juxta osseux donc
> théoriquement c'est mieux.

pourquoi c'est mieux, pour l'os? donc tu préfères mettre ce qui est mauvais pour l'os en antérieur, là ou la préservation de l'os est la plus importante, c'est pas très logique.


> En conclusion t'en a qui posent que de l'enfoui,
> d'autres que du non enfoui, mon avis à moi c'est
> que chaque type d'implant présente ses indications
> et il faut employer l'un ou l'autre en fonction du
> cas clinique.

oui c'est c'est bien ce que je disais on peut tout faire avec des des implants enfouis et même ne pas les enfouir.


Passe à l'Ankylos en antérieur et tu n'auras plus à gérer de tissus qui fichent le camp ou alors très peu. Pour tous les autres systèmes on conseille plus de 3 mm d'espace entre les implants pour éviter la résorption. avec Ankylos, nada, rien de tout ça. Qu'ils soient à 1 2 ou 3 mm c'est pareil. Ou alors utilises un système qui te permette un switching platform et poses un pilier plus étroit que l'implant. Tu perdras moins d'os.
J'attends les photos


aquarium

29/08/2008 à 16h29

Ankylos, je me le suis pas senti au niveau prothèse, où il faut vraiment être bon pour bien gérer... J'ai préféré être humble avec ce système...


Carambar h3uqin - Eugenol
carambar

29/08/2008 à 18h40

Détrompes toi, c'est extrêmement simple à gérer. Sa seule chose en plus, le labo doit réaliser une clé en résine que tu positionnera avec le pilier au moment du vissage définitif.

Ca se fait très bien et très facilement car la connexion a une friction très importante. Le fait de bloquer très légèrement l'implant avec la clé, l'empêche de tourner au moment du vissage