Cookie Consent byPrivacyPolicies.comConseil d'etat- Art 6.3 cassé: l'UJCD avec les caisses - Eugenol

Conseil d'etat- Art 6.3 cassé: l'UJCD avec les caisses contre le recours

papillonvole

29/06/2008 à 17h55

LE BOUCHER Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> pierres Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Doc Ecrivait:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > La pièce est jouée par quatre acteurs, les
> > > caisses, l’UJCD, la FSDL… et un quatrième que
> > la
> > > discrétion déshonore : la CNSD qui à longueur
> > de etc...
> > >
>
> Arrête, tu t'enlises.
> Je connais bien l'UJCD moi-aussi et , dieu merci,
> j'ai démissionné pour rejoindre les seuls
> défenseurs de la profession.
> Alors maintenant, un peu de clairvoyance et de
> gratitude.
> Dis merci à la FSDL et fait comme moi...
> .-)
>
je reviens pour redire que toutes les positions des differents syndicats peuvent etre defendables,mais ce qui ne l'est pas ,C'EST LE
SILENCE CONSTANT ET INADMISSIBLE DE LA SEULE
AUTORITE QUI POURRAIT NOUS DEFENDRE, cad LE VENERABLE ET INUTILE CONSEIL DE L'ORDRE.....

163 uopeey - Eugenol
pierres

29/06/2008 à 19h46

cyberquenottes Ecrivait:
> pendant ce temps la (22 mars 2006 ) site perso de
> la CNSD77.fr
>
> http://perso.wanadoo.fr/cnsd2006/pages/eae2-5.htm
>
> les dessous de la CNSD ...par le numéro 2 du
> syndicat
>
> extraits choisis :
>
> En acceptant d'emblée le cadre fixé par l’UNCAM,
> nous nous sommes interdits de faire valoir nos
> propositions, sans grand espoir d’évolution pour
> les années à venir !
>

>
> L’exemple des kinés qui par deux fois, en
> septembre et octobre 2005, ont refusé les
> propositions de l’UNCAM et qui ont, de ce fait,
> obtenu des contre-propositions plus satisfaisantes
> aboutissant à la signature d’un protocole d’accord
> et d’un avenant conventionnel le 20 janvier 2006,
> ne démontre-il pas qu’on aurait pu dire NON sans
> compromettre les discussions ?
>
>
> L’autre objectif avoué était de marginaliser
> l’UJCD dans l’univers conventionnel
>
>
> Par contre, il n’y aura pas de vote sur le texte
> final : quelle sera la légitimité d’une convention
> signée sans passer par les suffrages et dans
> laquelle les demandes restrictives formulées à
> l’AGE n’apparaîtraient pas ?
>
>
> ( note de cyber_ : je le remets si vous n'avez pas
> bien lu)
> Par contre, il n’y aura pas de vote sur le texte
> final : quelle sera la légitimité d’une convention
> signée sans passer par les suffrages et dans
> laquelle les demandes restrictives formulées à
> l’AGE n’apparaîtraient pas ?

je remarque que c'est exactement la position défendue par l'ujcd devant la profession au cours de l'année 2005

163 uopeey - Eugenol
pierres

29/06/2008 à 19h54

LE BOUCHER Ecrivait:
> > > La pièce est jouée par quatre acteurs, les
> > > caisses, l’UJCD, la FSDL… et un quatrième que
> > la
> > > discrétion déshonore : la CNSD qui à longueur
> > de etc...
> > >
>
> Arrête, tu t'enlises.
> Je connais bien l'UJCD moi-aussi et , dieu merci,
> j'ai démissionné pour rejoindre les seuls
> défenseurs de la profession.
> Alors maintenant, un peu de clairvoyance et de
> gratitude.
> Dis merci à la FSDL et fait comme moi...
> .-)
>

cher boucher

tu as dû mal me lire puisque mon message montrait un désaccord avec doc d el'ujcd et des remerciements (à venir ) pour la fsdl(voir ci dessous)

je crois qu'on ne s'affaiblit pas à dire un peu de mal de ses amis quand on le pense et un peu de bien de ses adversaires quand c'est légitime. Que l'on soit à l'ujcd ou ailleurs....
amitiés

pierres Ecrivait:
>
>
> donc cher Doc même si je partage tout cela , je
> pense que le cocu magnifique comme tu le décris
> toi même aurait mieux fait sur ce coup de laisser
> la SS se démerder surtout que cocu, l'ujcd l'était
> avant et cocu elle l'est de nouveau après( puisque
> la ss ne tient pas ses engagements)
>
> Reconnaitre le gamin fait entre deux portes par
> deux parents dégénérés pour le bien de la prof
> soit, aller en justice défendre la mère indigne et
> lui apporter un certificat de bonnes moeurs, cela
> fait un peu trop.
>
> Fermez le ban!
>
>
>
> Maintenant aux zorros de la fsdl, je leur
> reconnais un beau coup cette fois et je les
> remercierai le jour où je toucherai un retour de
> qq 100taines d'€ de l'urssaf.
> Pour autant , ne soyons pas dupes , je n'ai jamais
> eu de réponses à mes questions de l'année
> dernière que je réitère donc:
>

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/06/2008 à 09h31

" quelques centaines d'euros" ?
Tu dois avoir un paquet de CMU, Pierres ,car pour ma part ce sont des milliers d'euros à récupérer,et je ne considère pas ça comme un combat de principe ,car par les temps qui courent 7500 euros , c'est pas rien ,même pour des "cochons" de dentistes.
En 3 ans ça s'élève même à 25 000 euros, et dans 10 ans à 80 000 euros . Je ne connais pas beaucoup de profession où 2 syndicats accepteraient en échange de 10 euros par extraction en plus, et des endos à 80 euros moins cher qu'en Croatie ( de 80 à 120 euros)mais surtout de payer par l'intermédiaire d'un taux URSAFF à la con une taxe plus importante que le remboursement des caisses sur une couronne sur implant par exemple , DE PAYER 80 000 euros de plus de charges en 10 ans. Entre nous j'aurai préféré placer cet argent dans 1 appartement au centre ville qui lui au moins rapportent de l'argent et constitue un patrimoine,parce que la retraite qui nous attend avec la gestion de la sécurité sociale actuelle nous laisse entrevoir un avenir radieux ,n'est ce pas ........

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/06/2008 à 13h08

Patatrasse Ecrivait:
> " quelques centaines d'euros" ?
> Tu dois avoir un paquet de CMU, Pierres ,car pour
> ma part ce sont des milliers d'euros à
> récupérer.

environ 1800€ pour mon compte et sans beaucoup de CMU, mais augmentant ma part d'actes Hn , cela devrait augmenter

Je ne connais pas beaucoup
> de profession où 2 syndicats accepteraient en
> échange de 10 euros par extraction en plus, et des
> endos à 80 euros moins cher qu'en Croatie ( de 80

les syndicats n'avaient pas accepter ou refuser, c'est une erreur fondamentale commise par bcp d'entre vous. CETTE REFORME A ETE VOTEe PAR LES DEPUTES ET DEVAIT NOUs TOUCHER LORS DE LA SIGNATUrE D'UNE NOUVELLE CONVENTION. Il eut un combat qui n'était pas que sémantique entre l'ujcd et la cnsd( en tt cas son pdt) à l'époque sur l'ineluctabilité de cette réforme: l'ujcd défendait le principe que, la convention précédente n'étant pâs dénoncée, elle pouvait perdurer (et donc attendre pour la taxe ASM et pour les augmentations aussi, bien sûr) ou que pour le moins on n'avait pas à abdiquer d'emblée comme l'avait fait JCM en dealant en cachette avec FVR.
A l'inverse, la cnsd déclarait que c'était inéluctable et que c'était l'ASm tt de suite avec les revalos ou L'ASM seule après .

EN aucun cas, nous ne pouvions y échapper MAIS la Sécu étant pressé , il fallait lui faire cracher plus que ce que la cnsd n'a accepté dès mai 2005.

> à 120 euros)mais surtout de payer par
> l'intermédiaire d'un taux URSAFF à la con une taxe
> plus importante que le remboursement des caisses
> sur une couronne sur implant par exemple

c'est ta cotisation ASSURANCE MALADIE qui est assise sur tes revenus, et pour laquelle la ss continue à payer la quasi totalité sur tes actes remboursés mais plus sur le reste: donc par définition , moins elle rembourse et plus tu cotises; ce qui , je suis d'accord avec toi peut avoir des conséquences sur la façon d'aborder nos exercices.
Autre façon de présenter les choses, vu du côté sécu politique ou patients: la ss faisait des cadeaux aux chirdents en leur payant leur cotis maladie...maintenant ils paient comme tout le monde......sauf sur la partie conventionnée où la sécu leur fait encore des kdos!

cyberquenottes

30/06/2008 à 14h07

c'est assez simple

vous embarquez les gens dans un "contrat" appelé convention
vous leur filez un tarif raisonnable et leurs clients sont remboursés
c'est le bonheur

puis vous vous rendez compte qu'il va falloir les augmenter , alors vous leur filez des cacahuètes pendant une douzaine d'années jusqu'a ce qu'il ne tiennent plus

alors vous leur dites c'est pas grave on continue de rembourser et vous faites le tarif que vous voulez sur la prothèse
vous continuez de leur filer des cacahuètes sur les soins et la prothèse , jusqu'au jour ou ...

vous leur dites , je paye des cacahuètes sur les soins et sur la prothèse mais vous me coutez cher en ASM , alors on va recalculer tout ca

on leur file une grosse poignée de cacahuètes ( +60% sur l'extraction dentaire ) , et on recalcule la cotisation ASM sur les tarifs de misère qu'on a mis 30 ans a leur mettre en place

résultat la profession est baisée 2 fois ...une 1ere parce que ca fait 30 ans qu'ele attend des tarifs de soins opposables REALISTES et une seconde parce qu'apres avoir réussi a bloquer le jeu 20 ans on decide de ne payer leurs cotisations QUE sur le tarif de remboursement d'une couronne a bague d'il y a 30 ans ....

parce que le probleme est LA , rediscuter l'ASM , était certes obligatoire , mais l'asseoir sur le tarif de la couronne a bague , faut quand meême pas pousser

que la sécu ne sache pas payer A SON JUSTE PRIX les prothèses des francais d'accord , mais NOUS qui jouons leur jeu depuis 30 ans , nous faire casquer notre ASM sur la difference entre le prix NORMAL d'une couronne et le tarif sécu d'il y a 20 ans , faut pas CHARRIER ...

163 uopeey - Eugenol
pierres

30/06/2008 à 16h37

cyberquenottes Ecrivait:
> c'est assez simple
>
> vous embarquez les gens dans un "contrat" appelé
> convention
> vous leur filez un tarif raisonnable et leurs
> clients sont remboursés
> c'est le bonheur

totalement d'accord avec tout ton exposé
problème soulevé

1/ fallait il accepter à l'époque ou tout du moins , ne fallait il pas dès ce moment prévoir où nous mènerait ce système? question que la cnsd devait se poser et nous poser!

2/ pour l'ASM proprement dit, ce qui grève la note pour nous est que nous ne tenons pas les deux bouts du calculs( différence entre ce que les patients paient ( fixé par nous) et ce que la SS remboursent( fixé par la SS). Il est évident que l'effort à faire porter est maintenant une amélioration substantielle des niveaux de rempbt, ce qui améliorerait l'accès aux proth, diminuerait le différentiel prix-rembt et donc le taux et le montant de l'ASM. Ceci est politiquement plus présentable( demande pour les patients et promesse électorale de sarko!!!) mais économiquement difficilement acceptable par la SS.

C'ets pourtant, je crois , une demande et l'angle d'attaque choisi par tous les syndicats

cyberquenottes

30/06/2008 à 17h23

perso je pense qu'on devrait surtout demander que la base TRSS + forfait CMU retenue soit majorée de 30% pour tenir compte du fait que cette base a longtemps été promise comme devant être augmentée et qu'elle ne l'a pas été en conséquence

donc commencez , vous à la sécu , à ne pas profiter encore une fois des absences de revalorisation et apres on discute

qu'ils nous fasse la même revalorisation que le C des toubibs par exemple , moi ca m'irait tres bien

La linea jygxfy - Eugenol
wodka

17/10/2008 à 12h25

pierres Ecrivait:

> >
> >
> > Maintenant aux zorros de la fsdl, je leur
> > reconnais un beau coup cette fois et je les
> > remercierai le jour où je toucherai un retour
> de
> > qq 100taines d'€ de l'urssaf.
> > Pour autant , ne soyons pas dupes , je n'ai
> jamais
> > eu de réponses à mes questions de l'année
> > dernière que je réitère donc:
> >

Alors Pierres, où en sont tes 100taines d'euros ?

163 uopeey - Eugenol
pierres

17/10/2008 à 19h33

wodka Ecrivait:
> pierres Ecrivait:
>
> > >
> > >
> > > Maintenant aux zorros de la fsdl, je leur
> > > reconnais un beau coup cette fois et je les
> > > remercierai le jour où je toucherai un retour
> > de
> > > qq 100taines d'€ de l'urssaf.
> > > Pour autant , ne soyons pas dupes , je n'ai
> > jamais
> > > eu de réponses à mes questions de l'année
> > > dernière que je réitère donc:

> Alors Pierres, où en sont tes 100taines d'euros
> ?

tj dans la poche de l'urssaf après deux lrar et des mails, je vais relancer ce WE.

mais Chose promise, chose due: dès que j'ai le rembt urssaf, il y aura un petit merci pour la fsdl!

12