Tous les forums
Stéphane et Willy me portent la poisse...
23/06/2008 à 12h49
Afin de préparer les grandes journées de l'endo qui auront lieu à Bordeaux en Fevrier Prochain (les vraies, pas leur ersatz insipide de Marseille) j'ai acquis les deux bouquins de Stéphane et Willy.
Je picore dedans, oh tiens une explication pour mes clamps sans ailettes... Bah oui vous savez ce que c'est d'être en collabo on a des trucs dans les tiroirs des fois... bon bref, je me dis tiens on va essayer de se défaire de la sacrosainte parachute-technique et essayer sans ailette aujourd'hui. J'avais eu l'air couillon les dernières fois à me servir du sans ailettes comme d'un à ailettes, évidemment ça marche po.
Mme Z, qui vient de loin exprès pour moi (mais dites lui ! Dites lui !) je me dis sera le cobaye idéal. Je suis sur 14, j'ouvre la piaule, je pose la digue toukomondidanleboukin, trouve le palatin, du mal à trouver le vestibulaire... Finalement je trouve. Et paf, â coté, perfo. Enfin, que je me dis... Radio. Et non. Pas perfo. un MV ! Je me suis dit que j'étais en plein dans le bouquin qui ne nous montre que des canaux supplémentaires. Là j'ai deux vestibulaires, bien courbés en plus. D'avoir vus toutes ces images de dents mutantes 1h avant ça m'a porté la poisse.
Merci les gars !
Désolé pour l'incidence du cliché, je vous rassure j'en ai pris un autre, foiré aussi, mais de l'autre coté donc j'ai pu vérifier que j'étais bon pour les longueurs, sur le plan radio.
23/06/2008 à 13h22
Sympa le CR. Cependant, à la radio préop, tu aurais du le voir que tu avais 3 racines non ?
ET puis, question imagerie, tu l'utiliserais pas verticalement comme pour une incisive ton capteur sur ce coup là ?
23/06/2008 à 15h07
... effectivement mais pour aller prendre sous la digue (j'ai un cadre pliant, très pratique) je préfère les angulateurs "angle droit". Question d'habitude (mauvaise ?). De toute façon dès que je peux je prends la radio droite, pour avoir tout le monde...
J'ai oublié de poster la préop, on voyait du bazar mais à mes yeux de novice c'était pas 3 racines. Maintenant, ça me paraît évident !
23/06/2008 à 20h28
Guttaman Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Sympa le CR. Cependant, à la radio préop, tu
> aurais du le voir que tu avais 3 racines non ?
-----------------------------------------------
en passant une sonde dans le sulcus en vestibulaire on sent des fois le début de furcation ou du moins un bombé hors norme ,le tout c'est des les avoir trouvés !
23/06/2008 à 20h38
la poisse, c'est de s'en rendre compte un an apes qd l'inlay core et la ccm ont été posé.
Faut toujours que ça se la pete dans le Sud ouest....
En + ça fait de la retape dans toute la France pour pouvoir etre 7.... Apres Metz, Toulouse voila Nantes.... pfffffffffffffff
24/06/2008 à 00h31
LdL Ecrivait:
> Afin de préparer les grandes journées de l'endo
> qui auront lieu à Bordeaux en Fevrier Prochain
> (les vraies, pas leur ersatz insipide de
> Marseille) j'ai acquis les deux bouquins de
> Stéphane et Willy.
>
> Je picore dedans, oh tiens une explication pour
> mes clamps sans ailettes... Bah oui vous savez ce
> que c'est d'être en collabo on a des trucs dans
> les tiroirs des fois... bon bref, je me dis tiens
> on va essayer de se défaire de la sacrosainte
> parachute-technique et essayer sans ailette
> aujourd'hui. J'avais eu l'air couillon les
> dernières fois à me servir du sans ailettes comme
> d'un à ailettes, évidemment ça marche po.
>
> Mme Z, qui vient de loin exprès pour moi (mais
> dites lui ! Dites lui !) je me dis sera le cobaye
> idéal. Je suis sur 14, j'ouvre la piaule, je pose
> la digue toukomondidanleboukin, trouve le palatin,
> du mal à trouver le vestibulaire... Finalement je
> trouve. Et paf, â coté, perfo. Enfin, que je me
> dis... Radio. Et non. Pas perfo. un MV ! Je me
> suis dit que j'étais en plein dans le bouquin qui
> ne nous montre que des canaux supplémentaires. Là
> j'ai deux vestibulaires, bien courbés en plus.
> D'avoir vus toutes ces images de dents mutantes 1h
> avant ça m'a porté la poisse.
>
> Merci les gars !
>
>
> Désolé pour l'incidence du cliché, je vous rassure
> j'en ai pris un autre, foiré aussi, mais de
> l'autre coté donc j'ai pu vérifier que j'étais bon
> pour les longueurs, sur le plan radio.
>
dis leur d'ecrire comment devenir milliardaire,et si j'ai la même poisse que toi,le milliard me tombera dessus!on sait jamais!!
24/06/2008 à 02h46
Felicitations LDL. Comem quoi avec un minimum de reperes on fait un maximum de choses.
Effectivement sur la radiographie preoperatoire on distingue clairement l'anatomie atypique, mais c'est tellement facile une fois que c'est fait de voir.
Comem quoi également, pas besoin de microscope, ni d'une batterie d'ultra sons pour faire de jolis choses. Et admets quand meme que ca fait plaisir ce genre de trucs.
Etr merci, car grace a toi, j'ai gagne 5 euros (2x 2.5 euros). je t'en suis reconnaissant, surtout que le tome 1 va devenir un numero de collection car la deuxieme edition s'epuise, et il n;y aura pas de retirage.
rassure toi, il y aura autre chose... moins cher encore !
24/06/2008 à 11h36
Bon, pour les 5 , je propose qu'on fasse moit/moit... :-)
Je suis quand meme un peu déçu qu'au prix du bouquin, il ne reste que si peu pour les auteurs.
Au fait si j'ai ouvert les entrées aux US, mais après seulement la découverte des canaux. Ce qui me fait me dire que, la prochaine fois, je les passerai correctement AVANT.
24/06/2008 à 12h55
C'est dingue, j'imagine qu'au maximimum vous allez en vendre 5000 des bouquins... Ca fait pas bezef comme benefice pour vous pour tout le trvail fourni.
24/06/2008 à 14h26
en france y'a environ 45000 praticiens .
10% c'est deja bien !
Mais c vrai qu'il y a aussi les etudiants et l'etranger.
24/06/2008 à 14h51
Oui bon en meme temps dedans y a tout plein de trucs qui servent à rien d'apres Annie et des photos prises sur le net, alors franchement, le "boulot fourni"... :-)
Y a meme de l'humour dans les bouquins dites donc ! Une séquence de radio, Peche sous couronne, radio per op RTE, radio post op... et radio de l'implant en place 6 mois apres :-))))
24/06/2008 à 15h16
op Ecrivait:
> Stephane m'a donné le nombre de livre vendu
> j'en suis resté sur le cul
>
D'un autre côté, c'est quand même pas du niveau de "Rendez-vous chez le Ch'tis".
24/06/2008 à 15h28
mac Ecrivait:
> je vois que tu as acheté le modèle avec
> coloriages.
C'est le 1 ça.
le 2 c'est çui avé les gomettes.
24/06/2008 à 16h27
LdL Ecrivait:
> Oui bon en meme temps dedans y a tout plein de
> trucs qui servent à rien d'apres Annie et des
> photos prises sur le net, alors franchement, le
> "boulot fourni"... :-)
>
> Y a meme de l'humour dans les bouquins dites donc
> ! Une séquence de radio, Peche sous couronne,
> radio per op RTE, radio post op... et radio de
> l'implant en place 6 mois apres :-))))
pourquoi me citer alors que je n'ai pas commenté ce livre ne l'ayant pas lu! il est evident qu'il devrait servir du moins aux débutants,
24/06/2008 à 17h01
Oui, aux 3ème années. Après, nous le savons, rien ne vaut l'expérience !
24/06/2008 à 17h09
D'ailleurs moi qui ait les 2 et qui fait des endos de puis 30 ans ( pas les meilleures je te l'accorde ) je vais coincer un des auteurs pendant 3 jours pour 10 fois le prix du bouquin.
Steph qui est qd mm une sacrée brele va de Metz a Bordeaux et ce Bambin à l'esprit ouvert d'Amibine, du Luxembourg à Marseille.
24/06/2008 à 17h46
hallboy Ecrivait:
> D'ailleurs moi je vais "coincer" un des auteurs pendant
> 3 jours pour 10 fois le prix du bouquin.
Ouh là ! Tu sais, le coup des mouches, c'était une image hein ! Je suis pas sûr qu'il se laisse faire... ;-)
24/06/2008 à 17h54
hallboy Ecrivait:
> D'ailleurs moi qui ait les 2 et qui fait des
> endos de puis 30 ans ( pas les meilleures je te
> l'accorde ) je vais coincer un des auteurs pendant
> 3 jours pour 10 fois le prix du bouquin.
> Steph qui est qd mm une sacrée brele va de Metz a
> Bordeaux et ce Bambin à l'esprit ouvert d'Amibine,
> du Luxembourg à Marseille.
il y a toute sorte de motivations!Steph,je ne sais pas,Amibien,peut etre veut il lacher son N2?
Et si ça peut aider pourquoi pas? mais cela ne remplacera jamais l'expérience,et avec l'expérience,il est peut etre utile mais non indispensable,cela dépend des aptitudes de chacun,,a faire des formations,dès que l'on change d'instrument!
Lorsqu'on a un permis de conduire en principe on ne fait pas de formation lorsque l'on change de voiture,et sera plus averti celui qui aura le plus de kms au compteur! rien ne l'empêche pour autant de prendre des cours pour circuits s'il le désire!
24/06/2008 à 17h59
Oui bon ça va arrete de frimer. Si les confs en amphi ça te fait triper c'est ton truc. Nous, avec Sbire, on préfère les cours particuliers.... :-)
Annie, tu n'as pas plus pourri comme exemple, pour comparer l'endo ?
24/06/2008 à 18h00
annie Ecrivait:
> Lorsqu'on a un permis de conduire en principe on
> ne fait pas de formation lorsque l'on change de
> voiture,et sera plus averti celui qui aura le plus de kms au compteur! rien ne l'empêche pour autant de prendre des cours pour circuits s'il le désire!
C'est sur qu'une mamie de 90 ans a plus d'expérience en bagnole et conduit mieux qu'un jeune... c'est ce que j'ai dit à la grognasse qui m'a grillée une priorité à droite et qui m'engueulait en plus en me disant qu'elle avait son permis depuis bien plus longtemps que moi...
24/06/2008 à 18h03
LdL Ecrivait:
>
>
> Annie, tu n'as pas plus pourri comme exemple, pour
> comparer l'endo ?
C'est pour répondre a ton post sur l'expérience,je crois qu'il est valable! si tu as mieux,vas y !
24/06/2008 à 18h06
narik Ecrivait:
> annie Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Lorsqu'on a un permis de conduire en principe
> on
> > ne fait pas de formation lorsque l'on change de
> > voiture,et sera plus averti celui qui aura le
> plus de kms au compteur! rien ne l'empêche pour
> autant de prendre des cours pour circuits s'il le
> désire!
>
> C'est sur qu'une mamie de 90 ans a plus
> d'expérience en bagnole et conduit mieux qu'un
> jeune... c'est ce que j'ai dit à la grognasse qui
> m'a grillée une priorité à droite et qui
> m'engueulait en plus en me disant qu'elle avait
> son permis depuis bien plus longtemps que moi...
il y a des jeunes qui grillent la priorité,ton exemple n'est pas valable! il y a de bons et de mauvais conducteurs qu'ils soient jeunes ou vieux,
pareil pour les dentistes,mais a qualité egale ceux qui seront experimentés auront un avantage sur les autres!