Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat d'un piezo besoin conseil - Eugenol

achat d'un piezo besoin conseil

esthetim88

23/06/2008 à 17h04

bonjour à vous,

je souhaite acheter un nouveau moteur d'implanto plus performant ( meilleur couple de serrage pour la mise en charge immédiate) et on me propose un moteur avec un système Piezo de chez Satelec IMPLANTCENTER. qu'en pensez-vous? qui l'utilise?

sachant que je pratique les comblements partiels (entre deux dents) ou plus complets par la technique traditionelle du volet et de la fraise et de la curette....;)

sachant que je ne pratique pas la greffe osseuse autogène ( et que j'ai envie d'essayer...j'ai déjà tout le matos...;( )

Merci pour vos précieuses réponses

PS commerciaux s'abstenir merci


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

23/06/2008 à 17h59

j'utilise le piezon master surgery de EMS ,ds les sinus lift,greffes en onlay,extractions, prelevement de copeaux osseux ,j'en suis tres satisfait ,par contre j'éviterais un combiné moteur +piezo si probleme sur l'unité tu es coincé,j'ai le moteur implantmed de wh qui est parfait


esthetim88

23/06/2008 à 18h04

merci pour ta réponse

ce qui m'ennuie c'est que je vais avoir deux outils sur ma table au bloc...

j'ai toujours un moteur de secours au cas ou...

donc cela ne me dérange pas d'avoir un outil qui fait les deux (si problème je prend le moteur de secours..)

je me demande s'il arrive à en vendre car j'ai déjà demandé à des amis et personnes ne l'utilise... bizarre...

j'attends encore d'autres conseils


damdam

23/06/2008 à 22h49

j'hésite aussi en ce moment entre le mectron et le satelec... parait que nsk en sort un aussi


Péach

24/06/2008 à 00h51

satelec, mectron, nsk et ems sont sur les rangs; j'ai essayé l'ems, qui est efficace et ergonomique; le mectron est un peu casse pied, car son cordon est lesté par un tube de métal qui relie le tube d'alimentation en sérum au cordon de l'insert et qui le tire vers le sol, ce n'est pas bien pensé, et son support d'insert n'est très intelligent, contrairement à l'EMS


Blason dql7mj - Eugenol
growler

24/06/2008 à 01h00

pensez à celui ci aussi : http://www.ubsurgery.com/BrochureENG.pdf

Quand je l'ai essayé par hasard, j'ai eu quelques regrets d'avoir acquis le mectron 3 semaines avant.

Apparement seront présents à l'ADF

@+


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

25/06/2008 à 16h28

J'ai le Satelec, c'est une très bonne machine.

J'ai un moteur à part ça évite en cas de panne de perdre les deux...

Je place ces deux machines sur un kart à 3 étages proposé par satelec (je l'ai eu gratos avec le satelec..). Multiprise dessus et un cordon type fil téléphone à brancher sur le secteur, le tout monté sur roulette.

Le plus surprenant au début par rapport au moteur d'implanto, c'est la vitesse à laquelle la poche de sérum phy se vide. Il faut souvent 2 poches.

A prendre Obligatoirement: insert LC (Ligament Cutting) pour les EII (exo impl immé) ou les exo chir pré implantaire

J'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le kit sinus

Le kit bone est super en ramique même si c'est un peux lent

l'insert BS6 permet de récupérer de beau copeaux d'os en volume.


Je suis du 54 si tu veux venir voir le kart, écrit moi en MP