Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARCD - Eugenol

CARCD

emma35

24/06/2008 à 13h25

Bonjour, je suis jeune chirurgien dentiste fraichement thésée de la semaine dernière et inscrite au CDO depuis le 23 juin (hier). je voulais savoir quand dois je m'inscrire au CARCD ? je vais effectuer des remplacements jusqu'à fin aout et débute une collaboration libérale en octobre 2008 ? faut-il et ai je le droit d'attendre le 1 octobre pour m'affilier à la caisse de retraite ?

merci

ps: quelles sont les autres formalités urgentes à faire une fois inscrite au CDO ? (je suis déclarée à l'URSSAF et à la DDASS)

LdL

24/06/2008 à 14h47

Même si tu aurais trouvé les réponses à ces questions en faisant une recherche, on va essayer de voir ce qu'on peut faire.

L'inscription DASS et URSAFF fait que la CARCD va te trouver toute seule. Pas de lézard... ainsi que les impots professionels.

Tu ouvriras un compte dédié pour ton activité pro (pas automatiquement un compte pro, juste un compte "a part") dès que tu encaisseras des chèques de patient à ton nom.

Il faut te trouver une AGA, pour les déclarations d'impots. En général y en a une plus ou moins affiliée avec l'ordre/le syndicat, les premières années ça suffit. Peut etre peux-tu te passer d'un comptable, hein ! Peut etre pas par contre d'un bon logiciel de comptabilité. Voir dans les autres rubriques du forum.

Toutes ces formalités étant remplies, es-tu par contre à jour de tes assurances, RC pro, conseil juridique ?

Ne te jette pas sur une prévoyance dès maintenant, attends noel, histoire de savoir "sketugagne" et "sedontuabezoin".

Envoie promener les assureurs qui te parlent de Madelin, defiscalisation et retraite.

Et surtout, profite profite, mets de coté pour dans 3 ans quand URSAFF et CARCD te rattraperont :) et fais bien la fete !

emma35

24/06/2008 à 15h45

merci pour les infos :)

Utilisateur banni

24/06/2008 à 16h40

Et le tube de vaseline, tréééés important...

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

24/06/2008 à 17h40

narik Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Et le tube de vaseline, tréééés important...

des fois jme demande si c'est pas avec du verre pilé qu'ils font ça...

docdent

24/06/2008 à 18h12

ca fait plaisir de voir des jeunes motivés...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/06/2008 à 18h41

LdL Ecrivait:
Pas de lézard...

Mais j'ai rien dit moi

> Il faut te trouver une AGA, pour les déclarations
> d'impots.

Déclaration de revenus plutot, les impôts elle en a pas encoré payé, mais y'a pas d'lézard

jeanphy

24/06/2008 à 19h00

Tu fais comme tu veux, p'tit gars.
Saches que la taxe CARCD c'est minimum 5000 euros par an, du 1er janvier au 31 decembre.
C'est a dire, que si tu declares avoir gagné UN euros en 2006, alors tu devras raquer 4761 euros au titre de l'annee 2006.
Si tu gagnes 12000 euros de benef (le smig) tu devras raquer 5700 euros -> et hop, t v'la alors à 500 euros par mois.
Tous ces prélevements obligatoires te donneront à une retraite de russie, mais permettront de payer d'autres caisses de retraites en faillites.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi nous ne mettons pas notre caisse en faillite, pour qu'elle soit compensée par d'autres caisses ?
Une question d'amour propre, sans doute..

oups, j'avais oublié le lien -> http://www.carcd.tm.fr/retraite/calculcot_2008.htm

Suis le roi des fotte d'aurtografe, moi ..

azerty

24/06/2008 à 19h02

que c'est bien dit...

Index yggvvx - Eugenol
giani

24/06/2008 à 23h46

jeanphy Ecrivait:

T'as tout juste Jeanphy !

Pas besoin de t'incrire le CO s'occupe TRES BIEN de CELA.....

Salamandre

25/06/2008 à 06h28

Je ne me souviens plus des détails, mais les deux première année tu peux demander a payer que la part obligatoire de la carcd. Evidement ils vont râler, il faudra insister, mais ça te réduit les cotisation des deux premières année à 1000 ou 2000 €. Me souvient plus bien.

LdL

25/06/2008 à 09h42

jeanphy Ecrivait:

> Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi
> nous ne mettons pas notre caisse en faillite, pour
> qu'elle soit compensée par d'autres caisses ?
> Une question d'amour propre, sans doute..

Et les notaires n'ont aucun amour propre.

Super ton lien ! Très parlant !

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

25/06/2008 à 12h11

entendez vous dans les couloir de l'assemblée les député qui crient contre la future passation de l'assurance maladie aux assureurs privés.....ce n'est plus une utopie... c'est déjà un bruit de couloir...

le droit français est en fait déjà du côté de ceux qui ne cotisent plus à la Sécu ou à la CARCD....

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/06/2008 à 12h05

narik Ecrivait:
> Et le tube de vaseline, tréééés important...

d'ailleurs, si tu regardes le titre de la page "calcul grobal .."

http://www.carcd.tm.fr/retraite/calculcot_2008.htm

je me demande de quoi ce "grobal" est la contraction..

Baroud

14/07/2008 à 21h45

salut

j'ai testé cette page automatique et j'avoue y perdre mon latin.

J'ai mis 1000 € de revenus > je dois payer 4765 € de CARCD..... surprrenant !

Le calcul est il fiable ou la partie RC/PVV/etc (a droite) est elle non obligatoire ?

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

14/07/2008 à 23h25

Au 1er janvier 2009, la Caisse Autonome de Retraite des Sages-Femmes (CARSAF) sera fusionnée avec la CARCD pour devenir la CARCDSF.

tantine

15/07/2008 à 00h19

Quand tu recevras la notif de la CARCD écrits de suite à la commission des cas de recours amiable et chiffres à l'appui tu demandes le max de réduc et normalement ça passe , ce qui te permet d'en payer moins