Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPentamix 3, ATTENTION !!! - Eugenol

Pentamix 3, ATTENTION !!!

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

24/06/2008 à 18h46

Apparemment, le Pentamix 3 ne fonctionne qu'avec les cartouches de sa propre marque. Il n'accepte plus les silicones des autres marques.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 01h14

Je ne dirais pas exactement ça : j'ai un Pentamix 3 à l'essai depuis quelques jours et j'ai tout de suite vu qu'il accueillait n'importe quel type de cartouche... en théorie. Simplement, elles n'affleurent pas en surface comme les nouvelles et restent planquées à l'intérieur du boîtier (ceux qui l'ont comprendront ; ce n'est qu'un détail d'ordre plutôt esthétique. Le seul truc, c'est que les anciennes cartouches pour Pentamix 2 nécessitent qu'on ouvre le capot pour changer l'embout, alors que maintenant, avec les nouvelles, cela n'est plus nécessaire).
J'ai essayé et j'ai remarqué tout à l'heure qu'il y avait comme un gros BUG.
Selon la cartouche (et cela peut aussi bien être une cartouche pour Pentamix 2 classique que d'une autre marque), le piston de droite, le gros, soit fonctionne parfaitement sans problème, soit ne s'enfonce pas dans la cartouche car il est un petit peu trop grand (de manière infime), soit s'y enfonce et s'y coince : la pièce de plastique qui se trouve à son extrémité reste plongée dans la cartouche car elle a exactement le même diamètre. Cette pièce se désolidarise (elle est juste emboîtée ) de l'axe (en fait une chaine) qui pousse le piston.
De plus, un gros truc bien casse-pied : la machine ne marche pas et le voyant vert clignotte tant que les pistons ne sont pas bien enfoncés et l'embout mélangeur bien fixé. La première fois, j'ai attendu 5 minutes avant de comprendre pourquoi. C'est écrit dans le manuel, mais parfois, on n'arrive pas bien à faire cette manip et on attend bêtement que ça marche.
Le Pentamix 3 est beau, petit, pratique, rapide (mais rien de révolutionnaire). Je suis sidéré qu'une grosse boite comme 3M propose un appareil visiblement pas encore tout à fait au point.

cyberquenottes

25/06/2008 à 10h25

moi , ca ne m'étonne pas vraiment

eurodent n'a t'il pas pres d'1 an de retard dans la livraison d'un wayfinder au motif qu'ils ne le livreront quand il sera parfaitement au point ???

si je fais confiance a ce fabricant et qu'il dit la verité ca signifie qu'il est serieux

si 3M balance son gadget au risque d'emmerder les utlisateurs qui avaient deja craqué sur les versions 1 et 2 , est ce du vol ou du pur marketing

dans les 2 cas nous ne sommes que des "cochons de payeurs"

Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

25/06/2008 à 17h02

Marc Apap Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je ne dirais pas exactement ça : j'ai un Pentamix
> 3 à l'essai depuis quelques jours et j'ai tout de
> suite vu qu'il accueillait n'importe quel type de
> cartouche... en théorie.

D'après la plaquette publicitaire, l'appareil lit un "code barre" se trouvant sur les cartouches, empêchant son utilisation pour d'autres marques (bien que les cartouches s'adaptent). Un représentant m'a dit qu'en fait, 3M a fait ça parce que l'utilisation d'autres marques détériore mécaniquement l'appareil. INFO, INTOX?

cyberquenottes

25/06/2008 à 17h16

oui bien sur ....

et canon mets des puces sur ses cartouches d'encre pour mieux gérer l'interface d'information ,

c'est pas pour t'empêcher d'acheter des cartouches compatibles

naaannn

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

25/06/2008 à 17h29

Sur des stands de la sop il y a 15 jours, j'ai demandé chez dentsply une cartouche de leur marque et je suis allée la mettre dans le pentamix 3 exposé 3-4 stands plus loin.
Bilan: effectivement, cela ne peut pas fonctionner car le pentamix3 a besoin de lire un code barre qui n'existe que sur les cartouches 3M. C'est ce code barre qui permet au pentamix d'adapter le bip du chrono et peut-être aussi une pression différente selon le produit extrusé.
Avec une cartouche sans code barre, le voyant vert du pentamix reste en clignotement et rien ne peut démarrer.
Sauf s'il existe une possibilité de déverrouiller cette reconnaissance de code barre, le pentamix 3 ne peut recevoir que des cartouches 3M.
C'est tout de même un sacré problème!!!!

J'avais pourtant envie d'acheter celui-ci car il est mignon ;-) mais je vais du coup m'orienter vers une autre marque. Je pensais au duomix revendu par Dentsply qui est en fait un Heraeus Kulzer il me semble. En avez-vous entendu parler?

Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

25/06/2008 à 17h56

la photo...

Duomix body xeqzqk - Eugenol

Pepsi tmi4vp - Eugenol
kartman

25/06/2008 à 19h21

yes j'ai celui d'heraeus c'est le meme que celui de chez dentsply.
Que dire si ce n'est que j'en suis satisfait, facile d'utilisation, d'entretien, matériau d'empreinte de qualité...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/06/2008 à 20h16

Désolé Murielle, mais ce que tu dis n'est pas tout à fait juste : je viens de mélanger parfaitement du Flexitime Putty de chez Heraeus Kulzer en cartouche de plastique sans aucun problème.
D'ailleurs, le code barre (en fait c'est un hologramme, si c'est bien de ça que nous parlons) est peut-être nouveau, mais il figure sur le boudin de produit et non sur la cartouche. Le manuel du Pentamix 3 dit bien qu'on peut utiliser des cartouches pour Pentamix 2.
Toujours est il que là encore, c'est au cas par cas. Je répète: parfois ça marche, mais le piston de droite (sur le modèle que j'ai) reste coincé dans la cartouche, parfois il ne rentre même pas. Cela se produit aussi bien avec les anciennes cartouches pour Pentamix que les autres d'autres marques.
Comme je ne veux me fâcher avec personne, je ne dirais de mal d'aucun malaxeur en particulier. Mais personnellement, j'ai une préférence pour celui de chez Kettenbach. Ce n'est pas le plus beau, mais c'est le plus simple et le plus facile à utiliser. Si le Pentamix 3 fonctionnait mieux, je crois que ce celui que je préfèrerai quand même, car il est silencieux, rapide, sans chichi, ambidextre, petit, joli, simple d'utilisation.

cyberquenottes

25/06/2008 à 21h02

cyberquenottes Ecrivait:
canon mets des puces sur ses cartouches d'encre

murielle Ecrivait:
-------------------------------------------------------
le pentamix3 a besoin de lire un code barre
> qui n'existe que sur les cartouches 3M

ce qu'il y a de bien avec le pentaprout a 1000 euros c'est qu'on peut essayer de le casser en utilisant des cartouches de silicone....

comme s'il était pas fait pour ca....

mmmwwwaaaarrrffff

burnax

02/06/2021 à 10h57

Je me permets de relancer le sujet, sur la comptabilité des cartouches avec d'autres marques avec les pentamix 2 et 3.
J'ai dans le viseur un pentamix 2 d'occasion.
Les mélangeurs de marque concurrente Dentsply (..) ont-ils le même problème ?
Merci de votre expérience.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/06/2021 à 12h27

Combien ça vaut un pentamix 2 d'occase ?

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

burnax

02/06/2021 à 12h46

200 euros.
Pas encore négocié, mais avant de me lancer, je voulai savoir la possibilté , la compatibilité de cartouches de marque différente, marque distributeur, 3m, Dentsply..

bill

02/06/2021 à 14h03

J'en ai un à la cave... :-)
De mémoire tu as possibilité de mettre d'autres cartouches, septodont par ex. en faisait.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

burnax

02/06/2021 à 14h18

Question idiote...

pourquoi tu ne l'utilises pas ?

bill

02/06/2021 à 14h26

J'ai jamais pu m'y faire, l'impregum ne me convenait pas, je suis resté au double mélange en manuel.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/06/2021 à 14h29

Voir cela en complément.

https://www.3m.com/3M/en_US/p/d/v000234983/1/