Tous les forums
cmu
25/06/2008 à 15h24
dans le genre je vais refuser ceux qui n'ont pas de carte vitale a jour et encore plus ceux qui n'on ont pas pour plein de bonnes raisons.ils paieront comme toutle monde
marre de me faire avoir.
qd je dis en avoir plein le dos....
25/06/2008 à 16h46
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a faire des soins "gratuits" a des patients CMU qui n'ont pas leurs droits a jour
25/06/2008 à 16h58
ca c'est vraiment marant a lire
la profession a freiné comme elle a pu pour eviter la CV et au final quoi ???
c'est la profession qui en demande
vous voyez le fossé entre la base et le haut ???
azerty Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> dans le genre je vais refuser ceux qui n'ont pas
> de carte vitale a jour et encore plus ceux qui
> n'on ont pas pour plein de bonnes raisons.ils
> paieront comme toutle monde
> marre de me faire avoir.
>
> qd je dis en avoir plein le dos....
25/06/2008 à 17h31
Le patient cmu prend rdv, l'ad lui signale que la carte vitale et l'attestation doit être à jour sinon le patient régle, sinon le patient dégage... et en plus il doit confirmer son RDV la veille avant midi sinon son rdv est transformé en créneau d'urgence... comme ça t'es blindé, tu gardes que les CMU sérieux, donc comme moi tu passe de 30% à 1%... en demandant simplement ce qui devrait être évident, sans discrimination...
25/06/2008 à 17h56
narik Ecrivait:
> Le patient cmu prend rdv, l'ad lui signale que la
> carte vitale et l'attestation doit être à jour
> sinon le patient régle, sinon le patient dégage...
PAREIL !!
25/06/2008 à 20h24
Nous non, on leur dit de venir sans leurs papiers, quand il veulent. Alors quand ils se pointent on vire Mme Chombier.
25/06/2008 à 21h12
narik Ecrivait:
>> et en plus il doit confirmer son RDV la veille
> avant midi sinon son rdv est transformé en créneau
> d'urgence...
Comment fais-tu le lundi, jour à urgences par excellence ?
Comment fais-tu quand le CMU se pointe quand même sans avoir confirmé, en hurlant qu'il faut le prendre, que c'est intolérable, etc ?
25/06/2008 à 22h19
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> et en plus il doit confirmer son RDV la veille
> > avant midi sinon son rdv est transformé en
> créneau
> > d'urgence...
>
> Comment fais-tu le lundi, jour à urgences par
> excellence ?
> Comment fais-tu quand le CMU se pointe quand même
> sans avoir confirmé, en hurlant qu'il faut le
> prendre, que c'est intolérable, etc ?
>
facile, t'as qu'as pas travailler le lundi
25/06/2008 à 22h41
Une fois, il y en a un qui m'a sauté à la gorge en me hurlant que j'avais l'obligation juridique de le recevoir.
Et je l'ai regardé et j'ai renoncé à ouvrir la bouche.
ça m'arrive.
Parfois.
25/06/2008 à 23h19
sbire Ecrivait:
> ben voilà, maintenant on sait ce qu'il faut faire
> ;)
Nan mais ça marchera pas:)
25/06/2008 à 23h24
idem CV + attestation à jour sinon pas de rdv.
9 absences sur 10, ce sont des cmu (encore un aujourd'hui).
1 cmu sur 10 est vraiment "motivé" pour se faire soigner.
25/06/2008 à 23h38
1% de cmu chez moi c'est déja 1% de trop.....
qu'ils soient motivés ou pas je m'en fout, c'est la collectivité qui paie leur soins et NOUS avec l'ASM.....
Même l'Hôpital se fout de la charité, par exemple mon CHU proche ne fait que de la prothèse résine en partiel... (réalisée par les étudiants), car les chassis c'est trop cher.....
APRES l'ALD faudrait voir sérieusement les conditions d'attibution et de maintient des droits de la CMU, qu'il y ait un fricage par exemple quand un certain nombre de RDV sont ratés la couverture CMU saute .
Après quand on est pauvre, on a normalement pas les moyens de payer le téléphone, donc le patient passe Impérativement avec sa carte vitale (et sa grosse voiture si possible...) pour le RDV, si lapin BLACKLISTAGE.....
25/06/2008 à 23h41
giani Ecrivait:
> qu'ils soient motivés ou pas je m'en fout, c'est
> la collectivité qui paie leur soins et NOUS avec
> l'ASM.....
La CMU est financée par les impôts, pas par la sécu.
26/06/2008 à 00h37
"Ne jetez pas des perles aux pourceaux" disait un certain J.C....
La cmu-C est un système formidable dans l'esprit (aider les plus pauvres des pauvres à bénéficier des mêmes soins médicaux que les autres) mais qui est tombé entre de bien mauvaises mains (ceux qui n'en ont normalement rien à br.. mais qui veulent quand même profiter du système).
Un peu comme ceux qui viennent aux restos du coeur pour remplir les coffres de leur merco...
Une rationalisation drastique des conditions d'attribution de la cmu-C s'impose...
26/06/2008 à 11h04
Le Choixpeau magique Ecrivait:
> narik Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> et en plus il doit confirmer son RDV la veille avant midi sinon son rdv est transformé en
> créneau d'urgence...
>
> Comment fais-tu le lundi, jour à urgences par
> excellence ?
Le lundi il a du confirmer son rdv du vendredi avant midi, ça lui a été dit ou écrit sur son carton de RDV (le samedi matin, pas d'assistante donc on répond pas...)
> Comment fais-tu quand le CMU se pointe quand même sans avoir confirmé, en hurlant qu'il faut le
> prendre, que c'est intolérable, etc ?
C'est arrivé souvent, il y a longtemps, avec un calme olympien j'explique ce qui avait été convenu, que je suis à son service mais pas à sa disposition, qu'il n'a pas respecté le contrat de confiance qui nous liait, qu'il est donc seul responsable de la situation, et que donc, y'a une mutuelle à 1 km du cab ou la fac à 1,5km et que eux n'ont que ça à foutre de leur journée de prendre des CMU qui en plus de ne pas avoir de respect pour moi, n'en ont pas pour eux-même, et y'a jamais eu de probléme.
26/06/2008 à 12h56
narik Ecrivait:
-----------------
> avec un calme olympien j'explique que suis à son service mais pas à sa disposition, et blablabla
Hein ?
Tu n'es ni à son service, ni à sa disposition.
Tu vends tes services et travaux, et tu en assure le suivi et la 'garantie'.
Essaye juste de dire:"JE N'AI PAS ENVIE de vous soigner"
C'est simple et sans discussion, et ça remet les choses en place.
26/06/2008 à 15h30
C'est justement en disant ça que le risque d'être emmerdé est grand... sur Nonol je parle comme ça, pas avec les patients... un gros bras d'honneur en y mettent les formes et l'affaire est réglée, ça évite de voir débarqué les 12 fréres ziva qui vont bruler le cab... ça évite d'avoir la sécu ou le CO qui te passe un coup de fil et te font perdre du temps en te parlant de discrimination... Régler le probléme calmement à la source prend 2 minutes. Ta méthode te fait gagner 1 minute mais peut t'en faire perdre beaucoup plus par la suite...
Je suis passé de 30% à 1% comme ça, et le cab est intact et jamais un coup de fil...
26/06/2008 à 15h44
dentino Ecrivait:
...
> Une rationalisation drastique des conditions
> d'attribution de la cmu-C s'impose...
Et qui c'est qui aura le courage de la faire cette rationalisation ??? Apparemment pas, je le regrette, ceux qui viennent de leur accorder, en plus du reste, le portable à prix préférentiel....aux frais des compagnies de téléphone, qui s'empresseront évidemment de transférer le manque à gagner sur leurs autres clients... ceux qui se lèvent le matin pour aller travailler ...