Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcmu - Eugenol
Utilisateur banni

26/06/2008 à 15h48

Les acquis sociaux...

LdL

26/06/2008 à 20h11

Pour l'occase, j'ai presqu'envie de ressortir les poules, le gitan et tout ça.

Pourquoi pas de rationnalisation ? Parce que ça couterait... plus cher que la fraude. La fraude se chiffre en millions quand le budget dépasse les milliards. Quand on voit les impayés de cotisations sociales des grands groupes, il est là le trou ... Stigmatisons un peu encore les usagers, ouais, c'est tout bon...

Etonnant comment vous n'avez toujours pas digéré 20 ans après "cochon de dentistes" alors que tirer au lance roquette sur ces "fénéants de chomeurs CMUistes" - et par là, faire la même généralisation débile - ne vous gêne pas. Voire, vous défoule.

Allez, je me disais ça faisait longtemps que j'avais pas ressorti mon t shirt de la lcr. Voilà. Je peux le ranger maintenant...

Utilisateur banni

26/06/2008 à 21h23

LCR, c'est liquide céphalo rachidien? T'es en manque?

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

26/06/2008 à 22h42

LdL Ecrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Pourquoi pas de rationnalisation ? Parce que ça
> couterait... plus cher que la fraude (...)

Quand des patients pas vraiment dans le besoin mais opportunistes fraudent en nombre pour bénéficier de la solidarité nationale, c'est le tout le système qui est malade.
Un fraudeur est un PARASITE qui mange dans l'assiette de celui qui a vraiment besoin de la solidarité nationale: le citoyen sans ressources qui a des problèmes de santé mais pas les moyens de les traiter.
Rationaliser l'accès à la cmu-C (et aux autres prestations sociales par la même occase) revient simplement à la réserver à ceux qui en ont vraiment besoin et à la rendre totalement inaccessible à ceux qui n'en ont pas besoin. C'est si dur à comprendre?
Rationaliser, c'est arrêter de donner ce droit (celui d'être pris en charge financièrement) sans rappeler les devoirs (honorer les rdv, ne pas abuser des prestations médicales etc.) et de retirer ce droit si les devoirs ne sont pas respectés. Car ne pas responsabiliser les gens dans le besoin ne les aide pas à s'en sortir, bien au contraire...
Rationaliser, c'est cibler de manière plus précise ceux qui en ont besoin: les gens défavorisés, au chômage, isolés, malades, honnêtes, qui veulent s'en sortir ou guérir. Oui, cela nécessite plus de temps, plus de ressources, une étude de train de vie, mais en tant que contribuable, je ne considèrerai pas cet argent comme gaspillé, bien au contraire.
Le problème (du moins pour moi) n'est pas tant le montant de mes impôts que de voir comment cet argent est géré. Et quand il finit dans les poches des fraudeurs, ça me fait ch...
T'inquiète, je n'oublie pas les grandes multinationales et leurs patrons bling-bling qui magouillent pour se soustraire à leurs devoirs de solidarité. Il faut cogner fort dessus aussi. Tout simplement, un fraudeur est un fraudeur, qu'il sot riche ou pauvre, blanc ou noir, jeune ou vieux... pas de pitié

>
> Etonnant comment vous n'avez toujours pas digéré
> 20 ans après "cochon de dentistes" alors que tirer
> au lance roquette sur ces "fénéants de chomeurs
> CMUistes" - et par là, faire la même
> généralisation débile - ne vous gêne pas. Voire,
> vous défoule.
>

J'aimerais avoir l'assurance qu'un patient cmu-C que je reçois soit quelqu'un qui en a réellement besoin et qui soit reconnaissant d'avoir obtenu cette aide. Il y en a qui remplissent ces deux critères mais ils ne sont pas la majorité, malheureusement. Viens travailler dans un cabinet ou un centre cpam d'un quartier défavorisé du 93 ou du 95 et tu comprendras...

12