Tous les forums
Grafton
28/01/2005 à 19h28
En avez-vous entendu parler ou l'avez-vous déjà utilisé?
Est-ce vraiment la révolution annoncée?
28/01/2005 à 23h38
bonjour st des,
le grafton c'est du DFDBA dans un gel porteur, point barre.
de quelle révolution estil question?
29/01/2005 à 00h23
J'ai vu faire. Aprés avoir fait la fenêtre du sinus et l'avoir juste repoussée un peu il prend le matériau, qui est comme une putty et il farcit le sinus avec (un peu comme Maîté farcit les pintades, tu vois), le décollement de la membrane de Schneider se fait de lui mème: 10 minutes par sinus.
Mais faut pas réver: on vit au pays du sang contaminé, c'est pas légal ici.
29/01/2005 à 00h25
est-ce que ce gel ne peut pas être employé avec du bio oss par exemple?
29/01/2005 à 00h40
A c'était monocomposant, un sachet à ouvrir. Pourquoi tu ne mélanges pas ton biooss avec du concentré plaquettaire, c'est déja pas mal.
29/01/2005 à 11h52
tout à fait d'accord, mais tu n'a pas le phénomène d'expansion dont tu parles.
29/01/2005 à 16h43
C'est vrai. Bon de toute façon, depuis 2 ans et demie je n'ai plus fait de fenêtre lat de Tatum, j'ai tout opéré avec des summers que je suis arrivé à préférer; c'est aussi une conséquence de la non disponibilité du Grafton.
29/01/2005 à 17h13
alors ça , moi aussi ça me tente, mais je le fais uniquement sur les petits édentements. s'il faut mettre un gros greffon, comment tu sais à l'aveugle que ta membrane est intacte? je trouve le volet plus rassurant.
29/01/2005 à 17h21
Pourquoi pas légal et pas disponible? Il est pourtant distribué en France, j'ai reçu une plaquette publicitaire la semaine dernière.
29/01/2005 à 17h25
y a le demineralised, ou non ,freezedried , humain ou bovin: l'un de ceux là est effectivement interdit, mais ne les utilisant pas, je ne peux pas répondre. (d'ailleurs je me demande pourquoi je réponds)
@+
30/01/2005 à 01h59
c'est vrai, c'est une tech aveugle. En mixant avec l'implanto laterale je n'ai pas trop besoin de grandes hauteurs.
Pas au courant de la légalisation du grafton en france. M'étonnerait que ce soit l'humain tout de mème.
Perso je ne mets que du minéral, de l'autologue et du synthètique. Depuis l'ESB je me demande quelle est la suivante et suis devenu parano.
A+
30/01/2005 à 09h00
Le Grafton, c'est pas Zorg qui utilisait çà dans sa cabane au Canada? Il ne vient plus sur Eugénol Zorg?
30/01/2005 à 11h42
gül a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu faire. Aprés avoir fait la fenêtre du
> sinus et l'avoir juste repoussée un peu il prend
> le matériau, qui est comme une putty et il farcit
> le sinus avec (un peu comme Maîté farcit les
> pintades, tu vois), le décollement de la membrane
> de Schneider se fait de lui mème: 10 minutes par
> sinus.
> Mais faut pas réver: on vit au pays du sang
> contaminé, c'est pas légal ici.
Ce qui est intéressant, c'est de réaliser le décollement de la membrane grâce au phénomène de pression hydraulique du gel. En sais tu plus ? Y a t il des articles ?
30/01/2005 à 18h39
Voila bubu, c'est sur toi que je devrais prendre exemple: le "phénomène de pression hydraulique du gel" ça fait tout de mème plus professionnel que mon histoire de pintades farcies. Faut que j'aille voir un coach, c'est clair.
Alhoun, l'AMM est necessaire légalement mais non suffisante moralement: depuis l'effondrement du Dogme de la biologie de Monod, ça n'arrète plus: avant hier, l'ESB chez une chèvre. Moi ce truc biologique qui n'est jamais passé à 140°, bon. Surtout que ce n'est pas indispensable, un peu d'os, de PRP, d'huile de coude..
30/01/2005 à 19h55
"Alhoun, l'AMM est necessaire légalement mais non suffisante moralement".
on est pas potes virtuels pour rien! (du moins je l'espère)
03/02/2005 à 21h28
Bonjour à tout le monde, j' ecris de l' Italie (veuillez donc pardonner mon Français assez faible) et je veux repondre à gul à propos du Grafton: je l' ai utilisé juste cette matinée pendant un sinus lift.
Pas vrai que le Grafton il peut décoller la membrane de Schneider lui-meme: avant tout, j' ai décollée la membrane (avec le Piezosurgery: vraiment fantastique..) et puis j' ai placé le grafton à l'interieur. Une fois tu a decollée la membrane de Schneider, elle se retire trés facilement d' elle-meme.
Enfin, j' ai placé une membrane en pericardium au fin de couvrir la fenetre du sinus.
salut de l' Italie
GT
gül a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu faire. Aprés avoir fait la fenêtre du
> sinus et l'avoir juste repoussée un peu il prend
> le matériau, qui est comme une putty et il farcit
> le sinus avec (un peu comme Maîté farcit les
> pintades, tu vois), le décollement de la membrane
> de Schneider se fait de lui mème: 10 minutes par
> sinus.
> Mais faut pas réver: on vit au pays du sang