Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBon plan démographique ? - Eugenol

Bon plan démographique ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/06/2008 à 21h21

Question démographie:
A votre avis, une grande ville de banlieue en RP, avec 1 dentiste pour 1800 habitants, avec un grand axe qui passe sur deux grandes villes, mais totalisant pour ce même axe 14 praticiens, avec plusieurs cabinets à 2 ou 3 praticiens, est-ce que ça pourrait être valable pour une reprise d'un cabinet faisant le CA moyen français ?

La densité est correcte, mais le côté "nids de praticiens" me rebute un peu, pourquoi est-ce que les patients viendraient chez moi ?

Spriford

25/06/2008 à 22h05

parce que tu es magique ?

LdL

25/06/2008 à 22h17

Tu peux appeler tous les autres en demandant un rendez-vous pour un bilan détartrage parce que tu viens d'arriver. Vois le temps d'attente moyen. Ensuite mets toi au boulot et garde un temps d'attente inférieur. Non ?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

25/06/2008 à 22h54

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> La densité est correcte, mais le côté "nids de
> praticiens" me rebute un peu, pourquoi est-ce que
> les patients viendraient chez moi ?

parce que tu es meilleur.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2008 à 00h29

Je pense que je vais faire la méthode de ldl, reste à bien viser l'acte (détartrage, c'est trop repoussoir) et l'horaire (c'est sûr que si on demande à 19h00...) demandés, en n'oubliant pas de rappeler pour annuler.

Mac, je pense que la plupart des patients qu'on me confie repartent correctement soignés, et sont pour une majorité satisfaits de mes services, maintenant le soucis c'est d'amorcer la machine, et pas qu'avec les patients dont les autres cabinets ne veulent plus....

Logo vuaztn - Eugenol
mac

26/06/2008 à 00h34

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-----------------------------------------------------
> Mac, je pense que la plupart des patients qu'on me
> confie repartent correctement soignés, et sont
> pour une majorité satisfaits de mes services,

j'en doute pas.

> maintenant le soucis c'est d'amorcer la machine,

ça peut prendre du temps, on est d'accord mais si le cabinet tourne déjà il devrait pas y avoir de problèmes.

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

26/06/2008 à 00h46

En RP, faut se méfier, ça dépend du département et de ses habitants.

Ambiance familiale ou/et âgée, on peut dire qu'ils sont fidèles si on est très attentionné.

Voir si tu vises une ville en pleine expansion ou pas, il y a des endroits dans le 77 en plein boom, ça vaut le coup de s'y attarder.

si c'ets une ville "jeune" le bon travail, on s'en fout, ça va, ça vient, ça bouge tout le temps.

Et puis alors, l'histoire du délai pour les rendez-vous, ça ne veut pas forcément dire grand chose, quand on aime, on ne compte pas, on attend patiemment.

Alors, qu'est ce qui fera la différence?
Qu'est ce qu'on a tout de suite, lors du premier contact?
Pour moi c'est la communication, l'accueil et si tout se passe bien, les gens auront le temps de constater ton bon boulot dans le temps.

Si on m'envoie bouler direct au téléphone, je n'y revient pas.

Donc, tu vas où en RP en fait?

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

26/06/2008 à 02h29

Salut Choipeau Magique, tu poses la question à l'envers. "Pourquoi viendraient ils tous chez moi?"
En fait ils vont là où ils vont parceque tu n'étais pas encore installé et ils ne savaient pas où aller. Ce n'est pas de l'ironie mais les patients que tu auras au début viendront parceque tu es près, ouvert à des heures faciles , sympa, sans une longue attente, parceque tu mets la digue, parceque tu les gardes une heure , que tu fini les traitements que tes obturations tiennent, que tu mets des provisoires, que tes anesthésies ne font pas mal, etc etc etc.Les autres font bien surs celà aussi mais toi c'est différent. Et puis certains partiront tester le confrère d'à coté ( à coté peut d'ailleurs être la Thailande ou la Hongrie)et d'autres resteront. Et là , la vieille garde de grognards sera formée.
Et elle s'amplifiera de jour en jour.
Mais si toi même tu ne crois pas en toi, pourquoi veux tu ques les autres y croient?
Alors peut être que ce n'est pas encore le bon cabinet mais de toute façon, fonce et bonne chance.