Tous les forums
magic foam cord
26/06/2008 à 11h12
salut à tous.
est ce que vous utilisez ce produit??
si oui, qu'en pensez vous?,par rapport à l'expasyl et au bon vieux fil de retraction??
merci
26/06/2008 à 11h35
ni l'un, ni l'autre : de l'impregum penta soft, des gencives en bon état, une préparation respectueuse du parodonte, et si vraiment ça saigne, empreinte la semaine d'après quand la provisoire a été scellé au Seal Temp.
26/06/2008 à 15h47
provisoire DYCAL et je ne suis pas bluffé par ce produit et ses cotons j aime mieux le fil Roeko cuivre
26/06/2008 à 19h38
moi j'ai arrete l'expasyl ( marre de me faire enfler question tarif )
j'ai pris du bazar bleue qui gonfle dans les comprecap
c'est le machin que tu dis ???
ben ca marche au moins aussi bien que l'expanus , ca saigne même moins et c'est plus rapide a enlever
pi c'est rigolo ca mousse
04/07/2008 à 18h40
C'est une utilisation très longue ( temps de prise trop long) et c'est pas évident à mettre dans le sulcus. Donc assez moyen
04/07/2008 à 19h34
le mieux de tout...pis le moins cher...un peu d'alginate très fluide dans une petite seringue plastique...injecté dans le sulcus...plus de saignement après prise, sulcus bien ouvert, s'enlève facilement à la sonde juste avant d'injecter le silicone (ou autre matériau d'empreinte) fluide...
à bon entendeur.... ;-))
04/07/2008 à 20h39
tu réutilises les seringues de gel de mordançage...par exemple ou tu utilises une seringue type irrigation canalaire...un ptit embout jetable type composite flow ou mieux tout en plastique (en coupant tu peux augmenter le diamètre de sortie pour que se soit moins "dur" a faire sortir...utile si t'as plusieurs prep...)...voili voilou...;-))
04/07/2008 à 21h05
pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
. le moins cher...
Faudrait calculer.
05/07/2008 à 01h01
Bjorn Ecrivait:
> Faudrait calculer.
>
>
je te laisse le soin de prendre la calculette...mais t'as perdu d'avance...
déjà avec un ptit sac d'alginate de 500gr qui ne coûte que quelques on doit bien pouvoir faire entre une 50aine et une 100aine de prep de ce genre...
combien çà te coûterais le magic truc ou l'expanul...
05/07/2008 à 07h45
pluton Ecrivait:
> le mieux de tout...pis le moins cher...un peu
> d'alginate très fluide dans une petite seringue
> plastique...injecté dans le sulcus...plus de
> saignement après prise, sulcus bien ouvert,
> s'enlève facilement à la sonde juste avant
> d'injecter le silicone (ou autre matériau
> d'empreinte) fluide...
> à bon entendeur.... ;-))
ou le mettre dans le comprecap! et faire mordre!
05/07/2008 à 13h49
hallboy Ecrivait:
> ;) brillant !
efficace!
06/07/2008 à 17h35
j'ai abandonné le magic foam en dépit de ses propriétes mécanique car AUCUNE action hémostatique, et puis... c'est long!
l'alginate, je veux bien essayer mais la mise en oeuvre me paraît plutôt chiante (temps et matériel)
pour l'instant je suis satisfait de l'expasyl
au-delà je ne vois que le double fil ou l'empreinte différée avec un provisoire en léger surcontour et un maintenance parodontale améliorée
15/09/2008 à 15h58
Un ch'ti coup de laser, de l'expasyl proprement posé sur les limites du provisoire:
+ facile que direct dans le sulcus, moins de produit utilisé pasque tu fais ça tranquille hors bouche (donc economie et patient content qui ne déglutit pas le machin âpre et abominable en surplus) et pas de souci si y'a de la salive ou du sang autour de la preparation, une fois que le provi expasylé est prét, tu seches ta dent tranquille, t'enfiles sur le moignon, tu passe un coup de boulette de coton pour virer les excés (ou alors une brush à adhesif) et hop t'attend 2/3 minutes et c'est cuit!
ps: ça marche aussi sans le p'tit coup de laser....
15/09/2008 à 20h47
Et toi toujours aussi agréable..... bref en dehors de m'avoir enterré prématurémment t'as pas des commentaires plus constructifs à faire sur mon protocole? ;0))
a+
16/09/2008 à 01h50
Algi Ecrivait:
> Et toi toujours aussi agréable..... bref en dehors
> de m'avoir enterré prématurémment t'as pas des
> commentaires plus constructifs à faire sur mon
> protocole? ;0))
>
> a+
Le seul commentaire que je fais, c'est que je pratique autrement:
Ce matin, j'ai fait ça. Mais je n'utilise pas la provisoire.
En général, je prends l'empreinte le jour de la taille et de la réalisation de la provisoire, le plus souvent en automoulage.
1/ Je prépare la dent (taille)
2/ Je fais la provisoire. Au bout de 2 minutes, je démoule.
3/ Je fais l'empreinte avec un Pe en mordu. Pendant ce temps, je fais la finition de la provisoire.
Cela pour gagner du temps. Je n'utilise pas l'Expasyl, sauf si ça saigne. Dans ce cas, je mets un comprecap anatomic (Roeko) sur l'expasyl et je fais serrer les dents dessus pendant 2 minutes.
Comme ça, je peux quand même m'occuper de la finition de la provisoire pendant ce temps.
Honnêtement, j'aimerais bien savoir si le (un) laser peut arrêter le saignement gingival. Tous les utilisateurs me disent oui. J'aimerais bien le voir et le filmer.
20/09/2008 à 02h52
rien ne vaut un bon petit cordonnet ultrapack imbibé d'un astringent si on veut faire des empreintes comme dans les bouquins.