Cookie Consent byPrivacyPolicies.commagic foam cord - Eugenol
Images eb1m5g - Eugenol
tonio

20/09/2008 à 15h38

je n'ai jamais testé le magic foam cord ni l'expasyl mais les amis proches qui s'en sont servis sont presque tous revenus à la technique du cordonnet pour des raisons d'efficacité et à un degré moindre de coût (même si cela a son importance aussi).

Sauf quelques exceptions près, je fais la technique du simple fil mais en laissant bien le temps au fil de faire son action. Il est vrai qu'il est rare d'avoir un sulcus aussi profond que le décolleté d'anne hattaway! ;-)

Y avait un gars de ma fac qui avait fait une thèse très sérieuse, épaisse comme un annuaire de FT, avec étude en double aveugle entre l'expasyl vs la technique double fil (tu sais celle qui explose le sulcus et qui te permet d'enregistrer le profil d'amergenc jusqu'à l'apex). Evidemment, la double fil est plus efficace.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/09/2008 à 15h55

ON l'a déjà dit ici, tu peux prendre un simple fil, et de l'expasyl par dessus. En plus en faisant mordre sur un comprecap.
Les pb de l'expasyl : coût, système pas hyper pratique, long à éliminer, faut bien rincer car incompatible avec l'Impregum (mais pas avec les silicones)et avec les alginates, efficacité très modérée.
Avantage : hyper bon hémostatique, assèche le sulcus.
Le double fil, c'est super pour les résultats, mais long, laborieux, douloureux, fait saigner à la mise en place, difficile dans certaines situations.
Simple fil : pas trop long, parfois difficile quand même, et surtout, fait beaucoup saigner au moment du retrait.

Bjorn

20/09/2008 à 22h29

Et donc tu utilises...?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

20/09/2008 à 23h07

soit rien, soit une des méthodes décrites, selon le cas.
Le plus souvent rien (tiens, faudrait que je pense à envoyer des photos).

12