Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant obligatoire - Eugenol

tiers payant obligatoire

n.

26/06/2008 à 12h43

sans rapport direct avec les dents!

ma "chère" complémentaire santé soustraite le règlement des prestation avec santeclair depuis quelques années.
je viens de changer de paire de lunettes et j'ai manifestement commis un crime de les majesté en payant directement l'opticien : ce faisant j'ai perdu une partie de mes remboursements alors même que l'opticien fait partie du réseau.

en téléphonant à la complémentaire, on m'a fait valoir qu'en effet en ne pratiquant pas le tiers payant les remboursements étaient forfaitaires et égaux à ceux pratiqués hors du réseau.
Il est bien écrit dans le contrat, que dans le cadre du protocole santéclair, on bénéficie du tiers payant; en revanche nulle part il n'est fait mention du caractère obligatoire de ce mode de paiement, et qu'en cas de règlement direct , on perd ses droits...

comment faire pour faire valoir mes droits, j'ai l'impression de m'être fait mettre!

par ailleurs, le C.O. nous avait envoyé une lettre dénonçant ce protocole : quelqu'un l'a-t'il conservé, j'aimerai la récupérer et savoir si les médecins en ont reçue une équivalente de la part de leur C.O.

merci

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/06/2008 à 12h50

Et à ton avis pour quelle raison le tiers payant est-il obligatoire ?
A ton avis, quand tu achètes un PC avec windows inclus, tu crois que le fabricant de l'ordi l'a payé le prix de la boite ? Et ben là c'est probablement la même chose...
Ca leur permet sans doute également d'éviter les fausses factures et autres malversations.
Par contre, effectivement, ce n'est pas très engageant pour nous si les mutuelles prennent le pouvoir au niveau du dentaire...

n.

26/06/2008 à 14h16

sauf que:
1 ils exigent une facture détaillée
2 le caractère obligatoire du tiers payant n'est mentionné nulle part

consult

26/06/2008 à 14h43

Qui t'oblige à rester chez eux?