Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseil debut d'activité - Eugenol

conseil debut d'activité

zelig

26/06/2008 à 12h45

bonjour chers eugénoliens
je débute mon activité de collaborateur dans une semaine.
je viens d'ouvrir un compte pro (gratuit) pour faire mes rétrocessions.
Avez vous des conseils à me donner pour bien démarrer au niveau compta/gestion.
J'ai aussi ouvert un livret A pour préparer l'accueil carabiné du duo urssaff/carcd.

je n'y connais rien pour l'instant dans ce domaine donc je suis avide d'infos.

aprés ma retrocession, à votre avis combien d'honoraires je me verse et combien je vire sur le livret A?
Puisque si j'ai bien compris je paierai des impots aprés les charges... ( en fait je suis un peu perdu , puisque je devrai payer ces charges plus tard...)

Avez vous des souvenirs d'erreurs commises ou quoi que ce soit?

Merci d'avance pour vos conseils.


Mon avatar msn jgkit1 - Eugenol
Ewing

27/06/2008 à 01h31

zelig Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Entre autres:

L'ouverture du compte est gratuite, mais sa gestion est payante (à négocier avecta banque), sinon, prendre un compte particulier dédié à ton activité.

Tu dois t'inscrire à une AGA (Association de Gestion Agréé) sinon, tu paieras 25% d'impôts en plus.

Prendre un comptable ou la faire toi-même (très simple avec un logiciel)

La 1ère année, tu est au forfait pour l'URSSAF. Leur demander combien? Il faut donc provisionner pour l'année suivante.

En t'inscrivant à l'Ordre, tu t'inscris indirectement à la CARCD. En début d'activité, il y a des "exonérations", mais ils ne te le disent pas. Renseigne-toi.

Je te propose de me confier ton argent. Je le ferai fructifier, mieux que sur un Livret A.

@


zelig

27/06/2008 à 02h35


debutant mon activité en juillet j'espere reduire au prorata temporis le forfait URSSAFF ainsi que celui de carcd.