Tous les forums
Protocole barre
26/06/2008 à 21h11
bonjour
ce monsieur, sympathique au demeurant,a perdu son appareil du bas
et ne supporte plus celui du Haut
mes questions :
-reconnaissez-vous ce type d'implant ?
-votre protocole pour refaire l'appareil du bas ?
merci d'avance
27/06/2008 à 00h11
en bas tu téléphones au poseur d'implants pour connaitre les caractéristiques et tu lui fais un beau bridge sur pilotis
en haut...ils lui servent à quoi ses deux implants?
27/06/2008 à 11h09
En haut il y avait des sphères qui ont cassé
je compte placer 4 ou 5 implants et faire une prothese fixée sur telescopes Syncone
28/06/2008 à 10h50
bogenom Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> En haut il y avait des sphères qui ont cassé
>
et pourquoi y-a-t-il eu de la casse ?
28/06/2008 à 11h58
il suffit de mettre l'OTP dans l'autre sens et tout rentre dans l'ordre : 2 attachement boule à la mandibule et 1 barre sur 4 à 6 implants pour le maxillaire,
18/08/2008 à 17h08
Re: Protocole barre
Envoyé par: bogenom
Date: Ven 27 juin 2008 09:09:39
En haut il y avait des sphères qui ont cassé
je compte placer 4 ou 5 implants et faire une prothese fixée sur telescopes Syncone
si tu poses des SynCones ça m'intéresse énormément.
seulement peut être augmenter le nombre d'implants au maxillaire pour faire plus costaud.
Je peux t'envoyer sur mail la these de Trimpou à propos du système syncone. tres complet. tout es dedans.
La seule chose que je dirais à propos des indications :
1° je ne le conseille pas dans les cas de PAT en position antérieure. La forme de l'attache ( cônes morses emboîtés) peut créer un levier important sur les implants à long terme si la prothèse n'est pas rebasée tous les deux jours.
2° je le conseille plus pour des édentations simples (pourquoi pas un bridge à 2 piliers) et surtout pour des protheses completes maxillaires ou mandibulaires stabilisées uniquement sur les implants et pas sur la muqueuse.
20/08/2008 à 16h35
"reconnaissez-vous ce type d'implant ?"
Screw-Vent, (puis Paragon, puis Zimmer) ou similaire, hex interne 2,5mm, probablement.
T'as des piliers à cette norme partout, Zim mais aussi alpha bio, chez Niznick bien sur, et un tas d'autres.
20/08/2008 à 18h48
Heu...là pas sûr pour du screwvent...même pour une version non "tapered" ...cf radio d'un tsv...
04/09/2008 à 23h37
Merci pour vos messages
je suis en train de finaliser le complet du bas
et j'ai rebasé l'ancien du haut en attendant mieux
mais l'occlusion est assez catastrophique d'où la casse effectivement