Cookie Consent byPrivacyPolicies.commontant hallucinant - Eugenol

montant hallucinant

lechinois

29/06/2008 à 19h31

Salut à tous,
j'ai reçu aujourd'hui un patient qui avait perdu un bridge 24-25-26, je lui dit que le pilier anterieure est perdu, le type me dit qu'il ne veut pas d'implants et qu'il sait que son bridge est pourri le dentiste qui l'avait posé a du lui payé 20 000€ de dommages plus 10 000 € de remboursement de frais de justice.
C'est vrai que le boulot était assez nul, mais quand même je trouve ça un peu cher payé.
Le type n'est pas vraiment un playboy, il 3 autres dents à extraire et il lui manque une 14.
C'est l'Amérique ou quoi?
Vous avez déjà entendu des histoires de procés contre des confrères?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/06/2008 à 12h21

Les juges rouges sont légion, ravis de ruiner ces antisociaux de dentistes libéraux qui puentduc...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

30/06/2008 à 12h38

et?...tu lui propose un ttt?

le mois dernier, un..."gugusse" me consulte pour refaire complets ht et bas: volubile et baratineur, hableur et sur de lui:

" vous allez avoir du travail, mon ancien dentiste je lui ai fait refaire trois fois!"
et il me montre sa collection.

réponse : " à moi, vous ne ferez pas faire un seul, au revoir".

c'est sur, c'est un peu juste au niveau commnunication, mais ce n'est pas un patient que je vais regretter et ça m'étonnerait qu'il fasse le bonheur du confrère suivant.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

30/06/2008 à 14h43

athos Ecrivait:

>
> c'est sur, c'est un peu juste au niveau
> commnunication,

non rassure toi cela porte un nom : le bon sens
.


LdL

30/06/2008 à 16h05

J'aimerais en avoir eu autant quelques fois cette année. Non, en fait, c'est pire. Je le sentais pas, mais j'ai fait quand même. A ce jour, pas de souci mais j'ai vraiment fait quelques trucs sans plaisir et la trouille au ventre.


lechinois

01/07/2008 à 04h48

C'est vrai c'est con, mais je saurai vraiment pas comment dire non à un patient ( à une femme non plus d'ailleurs!).
Et en plus, je crois qu'il pourrait m'attaquer pour ça aussi, non?

Mais vous croyez qu'il me ment ou c'est possible? ça fait quand meme presque 15 fois le prix du boulot! c'est un peu costaud surtout que la situation du type n'a pas évoluée, au final le plan de traitement était pas le bon( si ça se trouve influencé par le patient), et le gugusse revient à la case départ.



Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/07/2008 à 09h43

Tout est possible pour un juge...même de faire annuler un mariage car la donzelle n'était pas pucelle...on en à eu le cas très médiatisé il y a peu...
Dans ton cas...si tu veux faire le travail, soit très vigilant...un patient procédurier le reste toute sa vie...consentement éclairé signé à tous les étages (pour les implants on le fait systématique...dans son cas fait le aussi s'il les refuses....qu'il ne t'attaque pas pour perte de chance...)...et pour le temps que tu va perdre à tout ficeler...un bon ptit devis bien salé...s'il à 30000€ et qu'il s'en vante...croque en donc un bon bout...enfin moi, c'est ce que je ferais à ta place...


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

01/07/2008 à 11h05

trois lettres si difficiles a prononcer et tellement contre nature, comme refuser une certaine forme de communication, parvenir a se taire et ne pas argumenter, c'est un exercice délicat et frustrant.
C'est pourtant souvent la seule réponse qui sauve.

Le risque? bof...être accusé d'avoir mauvais caractere ou d'etre un sale con? avec ces type de patients c'est établit d'avance, un jour ou l'autre alors...
juridiquement? c'est imparable. Suffit de ne rien faire et ne pas donner prise.


LdL

01/07/2008 à 14h13

pluton Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout est possible pour un juge...même de faire
> annuler un mariage car la donzelle n'était pas
> pucelle...on en à eu le cas très médiatisé il y a
> peu...

Tellement bien médiatisé que tu n'as même pas la moitié des éléments vu ce que tu racontes !

Ceci dit, consentement signé ou pas... ça sera casse gueule quand meme non ?

Athos a raison (sur ce point ;-)


Tilc

03/07/2008 à 23h32

fait lui un devis a 30 000 comme ca au pire, tu retreras dans tes frais.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

04/07/2008 à 10h19

Tu as raison Athos.
Il faut savoir se débarrasser des casses-pieds.
Pour la réputation, ils ne nuisent pas car comme ils le sont partout, tout le monde sait ce qu'ils sont.
Après l'art et la manière de leur dire que l'on ne veut pas les prendre en charge dépend pour moi de mon humeur du jour!!!!!!