Tous les forums
Caméra endobuccale
03/02/2005 à 13h23
Bonne indication, je pensais acheter de l'euro tunnel mais à priori ce n'est pas une bonne idée, tant pis.
03/02/2005 à 20h38
carole: orascoptic c'est 3000 et c'est livré ici par boite qui bosse ici..... à toi de voir....
euh sinon... la camera de M. videns elle s'adapte sur d'autres montures que les siennes? à tout hasard des orascoptic....
J'ai écrit "videns" j'espére que c'est bien ça, sinon scuse mister me mais j'ai lu vite les autres posts et j'ai retenu le nom à la va vite et puis j'ai un peu mal aux yeux et à la tête car j'ai passé ma premiere journées sous orascoptic plus au moins deux heures sur le forum..... c'est comment dire... curieux... cette impression de bosser sur des dents de cheval avec un miroir de la taille d'une louche....:0)
04/02/2005 à 00h25
T'inquiète algi, ça fait 2. 3 ans que je bosse avec et je commence à trouver que ce n'est pas assez puissant...
Dans 8 jours tu ne peux plus t'en passer...
04/02/2005 à 08h48
Algi Wrote:
-------------------------------------------------------
> carole: orascoptic c'est 3000 et c'est livré ici
> par boite qui bosse ici..... à toi de voir....
>
> euh sinon... la camera de M. videns elle s'adapte
> sur d'autres montures que les siennes? à tout
> hasard des orascoptic....
>
> J'ai écrit "videns" j'espére que c'est bien ça,
> sinon scuse mister me mais j'ai lu vite les autres
> posts et j'ai retenu le nom à la va vite et puis
> j'ai un peu mal aux yeux et à la tête car j'ai
> passé ma premiere journées sous orascoptic plus au
> moins deux heures sur le forum..... c'est comment
> dire... curieux... cette impression de bosser sur
> des dents de cheval avec un miroir de la taille
> d'une louche....:0)
-------------------------------------------------
Dear Algi,
when you send me the type of your heavy Orascoptic Loupes - better an image include the frame - maybe we can build an adaptor (clip-on) from Aluminium or Titanium for the Camera. Costs for an adaptor I think ~ 20,00 - 35,00 or better a box (6 Bottles) of a Medoc :o)
Jens Wille
04/02/2005 à 09h47
A box of 6 bottles of medoc costs much much more than 30.... if you used to buy such a wine at this price maybe it's an ersatz from california..... :0)
04/02/2005 à 10h41
ste a écrit:
> merci au sujet des lampes a LED regarde chez
> mectron bon rapport qualité/prix/fiabilité
>
> a bientot
> ste
ben moi, j' aime pas ma mectron car elle se fatigue trop vite..quand tu veux traiter un secteur, au bout de trois compos, elle abdique...pas glop.
il faut des watts, mais stt de l' autonomie....
que pensez vous des LED à raccord rapide sur l' unit?
04/02/2005 à 10h45
Algi a écrit:
> carole: orascoptic c'est 3000 et c'est livré ici
> par boite qui bosse ici..... à toi de voir....
>
ya....je suis une pleine maturation du projet lunettes...mais, de toutes façon, il faudra attendre un peu...je peux pas tout faire en meme tps...(mais j' aimerais ne pas trop attendre, et là, il faudra choisir...le contact avc le revendeur des orascopic sera très important!)
merci
04/02/2005 à 21h33
salut carole,
pour moi les lampes avc accu ne sont pas encore au top donc regarde avec une lampe de chez mectron ou satelec ( plus cher) avec alimentation sur t'on unit.
allez à bientot , je part au ski 8 jours
05/02/2005 à 07h32
merci sté, je vais suivre ton conseil qui va ds le sens de mon expérience... :) bon ski!!!
05/02/2005 à 09h58
patvat a écrit:
> nous avons aussi de nouvelles lampes LED - a un
> bon prix qui comprend les accus mais comme je le
> disais la lampe LED represente 1/3 en terme de
> luminosite d une lampe 100 W en fibre optique.
> les meilleurs resultats sont obtenus avec des
> lampes 5 W LED. Le Probleme un fort degagement de
> chaleur (60°-130°F ) ceci est le mauvais cote des
> LED Head Light!
> je ne recommande pas les LED Head Lights
> actuellement
> Jens Wille
>
élévation de température !
c'est ce que je dis depuis longtemps
MERCI
05/02/2005 à 10h23
LED does have only two advantages:
1. They are small and light-weight
2. The usage with an accu is possible
That's it - not more...
The disadvantages:
- High Temperature - you need a protection at the back;
- No Filters available (like Yellow/Orange);
- 2/3 less illumination than halogenous fibre optics (with 1 W LED);
- the light seems like more a 'blue' than a white, red-free light;
- you not have a focus with sharp edges, there yield edges, it blurs;
and, and, and...
We only recommend LED light for the usage in hospitals, when the doctor have to go to the patients bed
Jens Wille
01/03/2005 à 09h59
With a CCD Camera you can record 'Dental'-Movies / - Images. This is the fact. But - how to make a good quality movie / image? What is the right setup, the optimal objective?
This morning I've got a new solution.
First I tried to record a movie with a f=2mm objective. The image size (magnification too) is real to them what you see WITHOUT loupes. I call that 'normal' size.
For e.g. a presentation a larger size of the treatment area is maybe needed.
Now I tried a f=15mm 3.5 Macro objective. The result a perfect movie / image in the magnification like 2.5x / 3.5x loupes.
[URL=http://projekt.videns.de/data-3.gif][IMG]http://projekt.videns.de/small.gif[/IMG][/URL]
Click on image for a larger view.
The image was made without a F.O. Headlight, a better result I receive when a F.O. Headlight is in use.
01/03/2005 à 10h07
In case you are recording movies by a camera into a PC (or MAC :o), photos by a digitalcamera too and any images from a digital source (like x-ray, ultrasound) a problem can be coming up:
How to store the videos / images? - to store that you find the files by an easy way and fast. How to archive videos and images the patient assigned? How to overlay images to demonstrate the 'before' and 'after' situation?
How to prepare images for a presentation? How to compress images & videos loss-free?
And the question of all: Security?
Image integrity is a major concern in today's digital world. Is the picture you are looking at an original? Has it been altered or modified with a computer graphics program? Are the details genuine? Establishing the true pedigree of an image is vital, because now, more than ever - photographs can lie...
http://www.digitale-photographie.info/news.asp
http://projekt.videns.de/mirror.gif
For Aesthetic Dentistry I think is the same position of the patient important to get optimal pre-treatment and post-treatment images. So you need to fix the patients head, and overlay a live image to the stored pre-treatment image...
http://projekt.videns.de/omnia.gif