Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAcronis et julie reseau - Eugenol

Acronis et julie reseau

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

03/07/2008 à 12h25

J'ai installé afin de la tester la version d'évaluation de acronis true image, en automatisant la savegarde bi journalière de julie sur une clef usb.
Je lance cela mardi soir avant de partir, passe mon mercredi tranquille à me faire repérer des calculs rénaux (youpi), je relance ce matin : plus de julie sur le poste de l'AD:(.

Je fais des test de ping entre les 2 ordis, reteste la livebox au niveau des configurations, impec.

Seuelement mon lecteur reseau n'est plus en réseau : windows serveur manque de mémoire ...

Je fais une réflexion intense en curetant une carie : acronis, dernier logiciel installé avant le pb : je le désinstalle et ça fonctionne !!

Une idée ?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

03/07/2008 à 12h31

obturer la carie curetée.

Oméga

03/07/2008 à 12h46

Je me sens las, mais laaaaaas .....

jayetche1

03/07/2008 à 22h36

vivement time machine sur pc...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

03/07/2008 à 23h11

c'est bien le mercredi pour ces choses là...
si les calculs ne sont pas trop gros bin....tu vas avoir un peu mal a ton lance-pierre :)

Oméga

04/07/2008 à 02h13

6 mm le calcul : on va le lithotritier. Juste avant mon opération de l'articulation du pouce gauche. Une bien belle année comme on aimerait en voir plus souvent.

Bon, sinon, mon problème logiciel, macache ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/07/2008 à 02h43

Bon courage, mon oméga, pas facile....
A tester avec et sans acronis

Tu as combien de mémoire vive?
demarrer/programme/accessoires/outilssysteme/

lire le volet de droite et donner
- memoire physique totale
- memoire physique disponible
- espace pour le fichier d'échange

Fermer ta fenêtre

Puis, avec acronis installé

appuyer simultanément sur CTRL ALT SUP (ou DEL)
cliquer sur l'onglet de tri util.mem. et essayer de voir combien de memoire acronis . Tu regardes à

trueimage.exe
et tu nous dis la consommation mémoire (mon compteur indique 5308k , ce qui est tres bien).

Dans la programmation de tes taches automatiques (task scheduling), regarde aussi si tu n'as pas forcé la dose :-)

adhoc

04/07/2008 à 02h46

Juste pour signaler que certaines versions... comment dire... p2pisées... contiennet des beaux malwares....
Et la, tu devras affronter d'autres douleurs.
Mais évidemment, au cabinet, tous tes logiciels sont clean, hein, dis, hein?! (j'espère pour toi)

Oméga

04/07/2008 à 19h06

Fi donc, pour qui me prenez vous ;).

Version d'évalutation gratuite pendant 15 jours :D.

Il va falloir que je réinstalle le bouzin et que je teste pour vous répondre (entre 2 patients je me suis contenté d'un désinstall rapide). En tout cas ça m'a refroidit alors que je trouvais le logiciel bien fichu. Dommage.

adhoc

04/07/2008 à 21h05

Il est bien fichu, mon oméga. Je l'ai connu grace a eugenol et l'utilise pour mes sauvegardes de disque à disque ( en bootant sur le cd).
Peut etre un bug dans la dernière version d'évaluation? Fais les tests demandés plus haut pour établir un diagnostic serieux.

Oméga

05/07/2008 à 02h58

Ceci dit en relisant le message, tu me prends pour un blanc bec de l'info : je sais où se trouve le task manager : juste à coté de la task force (hi hi).

J'ai 1 Go de RAM, ça commence à devenir short avec les dernières version de XP + julie + firefox + 1 ou programme de t.. de .. de travail.
Je le réinstallerai hors journée de boulot et je regarderais s'il me mange pas trop de random access memory (oh yeah).
Mais je me demande si, comme il agit en tache de fond (sauvegarde sur clef usb à certaines heures), il n'agit pas comme certains programme (nero) qui "bloquent" l'accès au fichier tant qu'ils le copient.
Cela serait illogique du fait de son fonctionnement en tache de fond justement, et d'ailleurs je ne sais pas trop comment nero fait (vachement pratique la correction orthographique intégrée dans firefox, je n'en revient pas d'avoir aussi longtemps utilisé avant brownser).

Sinon aucun rapport avec la choucroute mais je me demande si je ne vais pas faire un petit post sur la squeezebox qui permet de capter, entre autre, les stations de radio internet et qui ont changé mon environnement musical au travail (top geek).

adhoc

05/07/2008 à 11h43

Mais nooooooon, mon gars, tu n'es pas un blanc-bec de l'info, je sais!!!!!
Mais les posts peuvent servir à d'autres! Je déroule à chaque fois le tapis quand j'explique :-).
Si je ne l'avais pas fait, comment aurais je pu voir que acronis me prend 5M de mémoire vive? hein dis hein?
Oui, il sera peut etre bon de désactiver (momentanément) néro et zone alarm (et le pare feu de zindozs quand tu referas tes essais.

acid

08/07/2008 à 01h08

http://www.libellules.ch/phpBB2/memoire-insuffisante-sur-le-serveur-t24328.html

Oméga

08/07/2008 à 11h09

J'essaye cela demain, quand je serais seul au cabinet sans patients à faire patienter.
MErci pour le lien, je n'ai bêtement pas pensé au premier geste en cas de problème : lancer une recherche sur google, la honte ...

adhoc

08/07/2008 à 11h16

Je tourne en rond en tourne je.

Oméga

09/07/2008 à 17h21

C'est fait : pas de probleme d'utilisation mémoire au sens propre : il semble qu'il s'agisse plus de la création par acronis d'un lecteur virtuel afin de gérer les sauvegarder qui entre en conflit avec le lecteur réseau qu'utilise julie pour tourner sur le poste de l'assistante.

J'ai rendu les armes après plus d'1h30 de bataille entre les forums, la base de registre et true image.

Vraiment dommage, il avait l'air très bien :(.

cyberquenottes

09/07/2008 à 18h44

mes lecteurs réseau je leur donne les lettres X Y et Z

ca évite les soucis

Oméga

10/07/2008 à 01h19

Mon lecteur réseau de julie s'appelle déjà z.
J'ai même essayé avec y, mais à partir du moment où true image est installé sur mon ordi et serveur, il est impossible de connecter un lecteur réseau sur celui de l'assistante.

Ne comptant pas y passer mon aprem, j'ai abdiqué.