Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacture prothésiste - Eugenol

Facture prothésiste

chab

03/07/2008 à 17h45

Je me pose des questions sur mes prothésistes.
Est que vos prothésistes vous facturent ( 5 euros certes mais c'est pour le principe) " des passages pour appareil sur couronne"?
Je traduis; il s'agit tout simplement d'un logement de taquet. Je dis simplement car je n'ai pas affaire au travail d'une fraiseuse. Le prothésiste a juste à enlever 1 mg de cire d'un coup de spatule lorsqu'il fait sa maquette. Je me dis qu'après tout, il n'ont qu'à me faire payer la couronne au nombre de sillons occlusaux.....


Dans le même ordre d'idée, ils me mettent sur mes gouttières de relaxation musculaire, quatre crochets boules qui font la plupart du temps double emploi avec les retentions naturelles que constituent les espaces interproximaux. Ils me facturent chaque crochet 10 euros en plus de la plaque résine.
Est ce que c'est moi qui exagère ???


Utilisateur banni

03/07/2008 à 18h13

C'est en effet du foutage de gueule...


orthogaffe

03/07/2008 à 20h58

tu veux dire pour un futur appareil,ou pour un appareil existant?
parce que ne pas facturer plus une couronne sous stellite ,ça c'est pas normal.
maintenant un petit taquet sur une couronne pour un futur stellite ,la ok y a de l'abus .


orthogaffe

03/07/2008 à 21h00

Pour les gouttières,c'est toi le prescripteur non ?
alors tu demandes le nombres de crochets que tu veux et voilà .


orthogaffe

03/07/2008 à 21h02

surtout qu'une gouttière de repos c'est en moyenne 50 € crochet compris .......


chab

04/07/2008 à 11h14

On est bien d'accord, c'est moi le prescripteur mais si je dois préciser tout ce que je ne veux pas ; on ne s'en sort plus: pas de renfort, pas d'engrainement, pas de crochets, etc...

J'ai pris ces protho recemment et avant j'ai toujours eu des gouttières sans crochets.


chab

04/07/2008 à 11h22

orthogaffe Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> tu veux dire pour un futur appareil,ou pour un
> appareil existant?



pour un futur appareil bien sur . et fait par le même labo ....


Img 8465 fqhxid - Eugenol
noahaxeltiger

04/07/2008 à 12h28

Pourquoi n'as tu pas un dialogue ouvert avec ton prothesiste ?


chab

04/07/2008 à 13h15

parce que avant d'en parler je voulais m'assurer que ce n'était pas moi qui déconnait.
Juste pour pouvoir aller au combat avec des munitions....


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

09/07/2008 à 09h56

Tu ne vas pas au combat mais dialoguer avec ton prothésiste. Le résultat en prothèse est totalement dépendant de l'équipe formée du praticien et du prothésiste.
Mais ceci dit, le tien semble abuser un peu sur les tarifs.


chab

09/07/2008 à 19h33

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
aller au combat


c'était une expression Haig; tu t'en doutais, je l'espère.


Bouddha 2 wmj1zk - Eugenol
HAIG

10/07/2008 à 16h13

Oki.
A discuter avec mes Amis prothésistes français avec lesquels j'ai d'excellent rapports puisqu'ils viennent en vacances sur mon ile chaque année pour me voir; il semblerait que cet esprit se perd parfois !!


joe

15/07/2008 à 20h12

HAIG Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Oki.
> A discuter avec mes Amis prothésistes français
> avec lesquels j'ai d'excellent rapports puisqu'ils
> viennent en vacances sur mon ile chaque année pour
> me voir; il semblerait que cet esprit se perd
> parfois !!


regardez moi ces dentistes, ça gagne tellement de frique qu'ils ont de quoi s'acheter des iles et puis ça se plaint sur les urssaf et autre :)

qd j'ai lu "mon ile" ça m'a rappelé l'irlandais dans le film braveheart...

je sais que j'ai apporté une grosse pierre au post. pas la peine de me remercier


yann30

28/08/2008 à 16h02

Juste pour info,combien revendez-vous une gouttière facturée 50 à 60 euros par le prothésiste?Etes-vous a 5 euros près?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

28/08/2008 à 16h11

yann30 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste pour info,combien revendez-vous une
> gouttière facturée 50 à 60 euros par le
> prothésiste?


1500€.

Etes-vous a 5 euros près?

et vous?


Bjorn

28/08/2008 à 19h55

yann30 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste pour info,combien revendez-vous une
> gouttière facturée 50 à 60 euros par le
> prothésiste?Etes-vous a 5 euros près?


Pour ma part, chirurgien dentiste, je prends les honoraires que je veux au patient pour réaliser un traitement médical; de la même façon que le prothésiste, artisan, prend le tarif qu'il souhaite pour me vendre un dispositif participant au traitement.


Le fait que le prothésiste ne me vende qu'un dispositif participant à l'ensemble du traitement que je prodigue à mon patient, sous mon entière responsabilité, n'explique pas complètement la différence entre les deux prix; il faut ajouter qu'il est beaucoup plus difficile de devenir chirurgien-dentiste que prothésiste, sinon les prothésistes deviendraient eux-mêmes dentistes, plutôt que de cracher à longueur de journée sur leurs partenaires de travail.


Vido

28/08/2008 à 22h14

Mon avis de prothesiste ?!

Concretement, tout depend de ton prothesiste.

Je m'explique: s'il réalise des taquets avec une fraiseuse selon les axes d'insertions, avec le polissage de l'ensemble sans anihiler les aretes du fraisage, c'est du boulot.

Maintenant il peut faire ça de maniere, un peu moins "pointue" et te les offrir.

Par contre, concernantles crochets boules pour la rétention, c'est évident que si tu les souhaites, alors la facture est necessaire parceque c'est la merde à (bien) faire.

Encore une fois, à toi de juger s'ils sont necessaires ou pas.

Mais ce sont des points de détails qui méritent d'être éclaircis avec ton prothesiste pour éviter les malentendus.

S'il est intelligent (ça arrive), il comprendra parfaitement.

PS : S'il ne comprend pas, CHANGE de protho.

Le dialogue avec le prothesiste n'est pas une option mais une OBLIGATION. On travaille ensemble et pas les uns contre les autres.


A+



La mule ynmlik - Eugenol
la mule

29/08/2008 à 19h11

J'aime bien ce commentaire de Vido. Tout est dit en trois mots. Quel bonheur!


Bjorn

29/08/2008 à 21h46

Moi aussi. ;-)


Prothos

08/10/2008 à 18h44

Il est tout à fait normal d'avoir une difference de prix entre une couronne simple et une couronne sous prothèse...si ce n'est que de 5 euros... dans ce cas précis la réalisation était peut etre simple mais dans certains cas c'est assez compliqué et il ne s'agit pas d'un simple coup de spatule...il y a aussi la prise en compte de la commande spécifique, l'étude particulier du cas, l'étude de l'espace occlusale, concevoir un rapport hauteur et largeur du passage suffisant pour obtenir une certaine rigidité, le parallèlisme, la garantie de ce fameux passage crochet, la notification sur la facture, etc...

Les 5 euros sont certainement un prix forfaitaire qu'il applique quelque soit la difficulté de réalisation... et si vous voulez mon avis je trouve ce prix ridiculement bas mais cependant parfaitement justifié soit pour le travail effectué, soit par principe, soit pour éviter certains abus...

Et pour les crochets facturés c'est également compréhensible...on ne passe pas le meme temps à faire un crochet que deux crochets et si le protocole était bien respecté, c'est au chirurgien dentiste de s'informé sur le tarif de la prothèse avant sa commande et c'est également au CD d'indiquer le nombre de crochet souhaité et de valider leurs emplacements sur modèle d'étude...


Prothos

08/10/2008 à 19h03

Ah oui j'ai oublié de préciser un truc...on n'utilise pas la résine classique pour créer une rétention dans les espaces inter dentaire ou pour recouvrir le bombé d'une dent afin d'obtenir une rétention...car elle casse ou s'use...si vous voulez faire ça il faut utiliser un autre matériaux type acetal...ou alors mettre des crochets métal...


chab

14/10/2008 à 20h34

yann30 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Juste pour info,combien revendez-vous une
> gouttière facturée 50 à 60 euros par le
> prothésiste?Etes-vous a 5 euros près?


Certainement pas 1500 euros mais plutôt 200 euros.
En outre la gouttière seule me coute qq chose comme 60 euros mais si on ajoute 4 crochets boule à 13 euros pièce....



chab

14/10/2008 à 20h37

>
> Par contre, concernantles crochets boules pour la
> rétention, c'est évident que si tu les souhaites,
> alors la facture est necessaire parceque c'est la
> merde à (bien) faire.
>
> Encore une fois, à toi de juger s'ils sont
> necessaires ou pas.
>
>

Mais justement, je n'ai rien demandé du tout !!!!!Je n'ai jamais demandé de crochets. Dois je préciser sur mon bon de labo CE QUE JE NE VEUX PAS ?????



chab

14/10/2008 à 20h40

Prothos Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Il est tout à fait normal d'avoir une difference
> de prix entre une couronne simple et une couronne
> sous prothèse...si ce n'est que de 5 euros... dans
> ce cas précis la réalisation était peut etre
> simple mais dans certains cas c'est assez
> compliqué et il ne s'agit pas d'un simple coup de
> spatule...il y a aussi la prise en compte de la
> commande spécifique, l'étude particulier du cas,
> l'étude de l'espace occlusale, concevoir un
> rapport hauteur et largeur du passage suffisant
> pour obtenir une certaine rigidité, le
> parallèlisme, la garantie de ce fameux passage
> crochet, la notification sur la facture, etc...
>
>
Prothos; je suis le premier à respecter le travail du prothésiste que je ne dénigre absolument pas. En revanche là, tu me prends pour un C..! J'espère que c'est de l'ironie ?


Prothos

15/10/2008 à 22h41

chab Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Je me pose des questions sur mes prothésistes.
> Est que vos prothésistes vous facturent ( 5 euros
> certes mais c'est pour le principe) " des passages
> pour appareil sur couronne"?
> Je traduis; il s'agit tout simplement d'un
> logement de taquet. Je dis simplement car je n'ai
> pas affaire au travail d'une fraiseuse. Le
> prothésiste a juste à enlever 1 mg de cire d'un
> coup de spatule lorsqu'il fait sa maquette. Je me
> dis qu'après tout, il n'ont qu'à me faire payer la
> couronne au nombre de sillons occlusaux.....
>
>
> Dans le même ordre d'idée, ils me mettent sur mes
> gouttières de relaxation musculaire, quatre
> crochets boules qui font la plupart du temps
> double emploi avec les retentions naturelles que
> constituent les espaces interproximaux. Ils me
> facturent chaque crochet 10 euros en plus de la
> plaque résine.
> Est ce que c'est moi qui exagère ???


Ce n'est absolument pas ironique, un fraisage ou passsage crochet ou couronne sous prothèse c'est facturé en plus, c'est évident (traitement, réalisation, facturation , garantie)...
Les crochets sont également facturés étant donné que c'est un travail suplémentaire effectué, à moins que votre prothésiste pratique des forfaits tout compris (à perte parfois) ou alors indiquer que la gouttière ou la prothèse est à réaliser sans crochet...c'est pas le meme travail pour le prothésiste avec ou sans.
Lorsque vous envoyez une prothèse pour rajouter un crochet sur une prothèse existante il vous est facturé aussi.
Une prothèse adjointe résine c'est: nombre de dents + nombre de crochets = prix
Une gouttière c'est: prix de base de la gouttière + nombre de crochets ( ou sans crochets) = prix
Une couronne c'est: prix de base de la couronne + fraisage (manuel ou non) + attachement + pose attachement + facette compo + facette ceramique = prix

Dans tous les prix il est compris:
Le déplacement au cabinet + traitement de la commande + modèle en platre + étude du cas + réalisation + garantie + emaballage + livraison
et ceci quelque soit la commande, du simple polissage de prothèse au bridge complet zircone...


1