Tous les forums
cmu qui ne revient pas!
05/07/2008 à 06h41
Deux ic dans le tiroir,elle n'est pas revenue,mais contente de m'en etre débarrassée! donc je ne l'ai pas rappelée
que faire? les mettre dans une enveloppe adressée contre remboursement a la cpam,? ou tout bonnement pertes sans profit?
05/07/2008 à 07h39
euh si le travail n'est pas posé en bouche on ne peut pas facturer il me semble non?
05/07/2008 à 08h09
juste pour préciser que le jour de l'empreinte , il faut , si possible réaliser la FSE de l'acte de prothèse
ensuite , dans JULIE , clic droit sur la FSE "NE PAS ENVOYER3
la FSE va attendre tranquillement
du coup en cas d'oubli de carte vitale , ou de RDV manqué , la FSE est déja opérationelle
moi dans ces cas là je facture sans honte
nous n'avons pas a avoir honte de faire payer le contenu d'un devis SIGNE qui engage le patient
il ne faut pas se sentir coupable pour tous ces andouilles
la misère du monde ne doit pas reposer sur nos épaules
05/07/2008 à 08h24
Oui mais dans ce cas là c'est un acte fictif, tant que la prothèse n'est pas posée on ne peut pas la facturer.
Quand j'ai un doute sur l'éventuel non respect du RDV suivant, il m'est arrivé de demander un dépot de garantie ( 15 ou 20 ) que je rends au patient CMU quand il revient au RDV de pose .Et dans ce cas il revient, sinon ça paye une partie de la facture labo .
05/07/2008 à 10h05
acte 2 : cmu ou pas, ça ne change rien. Pas de prothèse à quelqu'un qu'on ne connait pas.
05/07/2008 à 10h33
je crois qu'il a été officiellement admis de se faire honorer par la cpam de prothèses réalisées mais non posées par défaut-patient. Les IC auraient ils un ttt différent et pourquoi?
le seul prob d'annie est de ne pas avoir la carte pour télétransmettre?
quant à l'acte fictif!!! c'est sur, on fait du tricot?
05/07/2008 à 10h45
Je croyais comme Annie qu'on ne pouvais se faire honorer que de ce qui était posé.
N'etant pas amateur de manoeuvre acrobatiques juridiquement parlant, si quelqu'un a une source (JO?) pour ce que dit Athos je suis preneur, j'ai moi meme quelques élements CMUc non venus pour lesquels je ferais bien casquer miss sécu.
05/07/2008 à 11h03
je l'ai fait pour 2 complets, finis, jamais posés.
j'y ai passé du temps, il est jamais venu les chercher.
j'ai facturé.
Après, quel risque? aucun.
Si contrôle, faudrait déjà qu'il y aille.
Après, c'est parole contre parole.
J'hésiterais pas à mentir et dire qu'ils ont été posés.
Et j'ai eu aussi le cas d'une CMU réfugiée Tchétchène (ça n'a aucun rapport, je sais pas pourquoi je le mets), à qui j'ai fait 2 plaques métal, et qui l'essayage, n'a jamais voulu revenir pour les finir, et disant qu'elle n'en voulait pas.
Pareil: fait finir pas le labo, donné le RV quand même, elle n'est pas venue. Facturées. Elles sont toujours dans le placard.
Mais là, l'accompagnatrice traductrice ne comprenait pas qu'on soit pas contents...
05/07/2008 à 11h19
ah!!!...les assoc...les "accompagnateurs traducteurs", les défenseurs des droits de ceux qu'ils choisissent! toutes ces "bonnes ames"...
quand même! pourquoi ne pas descendre un peu de temps en temps de la croix? Celui qui decidera dans ce cas que le travail n'a pas été fait prendrait une responsabilité qui le dépassera vite.
pour Saito, je ne crois pas que c'est le JO qu'il faut consulter, t'y trouveras rien c'est évident, et puis sa consultation...j'ai de plus en plus de mal à m'y contraindre.
Mais je suis quasi sur qu'il traine dans les envois cpam quelques réponses en ce sens
05/07/2008 à 11h45
gai-luron Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> je l'ai fait pour 2 complets, finis, jamais
> posés.
> j'y ai passé du temps, il est jamais venu les
> chercher.
>
> j'ai facturé.
>
> Après, quel risque? aucun.
> Si contrôle, faudrait déjà qu'il y aille.
>
> Après, c'est parole contre parole.
> J'hésiterais pas à mentir et dire qu'ils ont été
> posés.
>
>
> Et j'ai eu aussi le cas d'une CMU réfugiée
> Tchétchène (ça n'a aucun rapport, je sais pas
> pourquoi je le mets), à qui j'ai fait 2 plaques
> métal, et qui l'essayage, n'a jamais voulu
> revenir pour les finir, et disant qu'elle n'en
> voulait pas.
> Pareil: fait finir pas le labo, donné le RV quand
> même, elle n'est pas venue. Facturées. Elles sont
> toujours dans le placard.
> Mais là, l'accompagnatrice traductrice ne
> comprenait pas qu'on soit pas contents...
si je comprends bien il ne faut faire que de la mobile! car des IC posés ou pas posés,ça se voit un peu:)
05/07/2008 à 12h38
saitosama Ecrivait:
je ferais bien casquer miss sécu.
De plus la sécu ne fait que redistribuer l'argent des COTISANTS
il est normal qu'au prix de misère que la collectivité paye nos prothèses CMU , elle prenne également un peu en charge la misère du monde qui ne daigne pas honorer ses rendez vous
moi pour la CMU je paye
1/ sur mes taxes d'assurance santé (mutuelle)
2/ sur mes impots
3/ sur mon travail (tarif réduit )
la collectivité doit payer
1/ sur ses taxes d'assurance santé (mutuelles)
2/ sur l'impot
3/ sur mon manque a gagner supplémentaire en cas de prothèse non posée
ca , c'est l'équité ....
05/07/2008 à 13h38
athos Ecrivait:
> je crois qu'il a été officiellement admis de se
> faire honorer par la cpam de prothèses réalisées
> mais non posées par défaut-patient. Les IC
> auraient ils un ttt différent et pourquoi?
Malheureusement,j'avais réussi dans mon département il y a 2 ans, réussi à faire admettre cela en commission paritaire départementale, mais cela s'est téléscopé ensuite avec un rapport (Chadelat me semble-t-il) qui a préconisé le réglement des frais de laboratoire; donc retour en arrière de la Caisse qui m'a proposé celà.
Là, on aurait accepté la séparation de l'acte de prothèse et de sa fourniture et c'était la porte ouverte à la note de prothésiste sur le reçu d'honoraire.
On a donc refusé en leur disant qu'on ne demandait pas l'aumône, mais seulement ce qui nous était du.
Depuis , plus rien...
Donc facturation pas légale.
05/07/2008 à 15h31
cyberquenottes Ecrivait:
> RAB
+1
05/07/2008 à 17h22
Empreinte = Télétransmission
Même pour la fixe, le patient ne se déplacera pas à la caisse (il a pas le temps...) et la caisse va pas convoquer quelqu'un sans motif (bonjour monsieur, si vous venez pas au contrôle, vous serez pas remboursé... CMU? Ha, ok alors, vous avez droit à tout...)
Rien n'empêche le patient d'être revenu de toute façon au cabinet pour descellement, avec un retour au labo et là le CMU n'est pas revenu...
05/07/2008 à 18h07
cyberquenottes Ecrivait:
> RAB
et Bill aussi
aors peut être mais c'est quoi RAB?
(à la cantine je sais, mais en cpam j'ai du mal a en espérer )
05/07/2008 à 19h22
LdL Ecrivait:
> acte 2 : cmu ou pas, ça ne change rien. Pas de
> prothèse à quelqu'un qu'on ne connait pas.
Le problème avec les mecs qui me sortent des conneries de ce genre, c'est qu'ils prennent tellement de temps à connaître les gens qu'ils ne font plus que ça, ça n'en finit pas.
Les acomptes ça existe, faut juste avoir les couilles de les demander; faut pas venir chialer après.
05/07/2008 à 19h57
Entre demander un acompte à un CMU que tu précises bien n'encaisser que si le patient ne revient pas (et il revient toujours dans ces conditions donc tu n'as jamais à l'encaisser, c'est un chèque "virtuel" dont l'existence est indémontrable) et facturer à la sécu des actes non réalisés, je me demande bien qui a tout compris...
A bon entendeur.