Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcongés imposés, heure supp? - Eugenol

congés imposés, heure supp?

alice19

05/07/2008 à 16h36

bonjour à tous, j'ai une question... J'aimerai savoir si mon employeur à le droit de m'imposer toutes mes périodes de congés? Parce-que je dois toujours les prendre en même temps que lui, alors que ça ne m'arrange pas forcément.. N'ayant déjà que 5 semaines de vacances comme tout le monde je n'aimerai pas les gâcher en les prenant n'importe quand. Fut ou ou.

alice19

05/07/2008 à 16h42

suite : j'aimerai également pendant l'été prendre mes vacances en même temps que mon chéri, mais si mon employeur n'a pas choisi ces dates c'est tant pis pour moi! Alors es-ce normal?! Je voulais également savoir pour les heures supp... Elles ne sont pas payées mais récupéré. Es-ce qu'elles sont quand-même majorées? Parce-que récupérer 1h-1h c'est un rdv l'arnaque, non.

alice19

05/07/2008 à 16h45

oups, je voulais dire : c'est un peu l'arnaque, non? J'ai du coup l'impression de faire des heures sup en bénévolat! Voilà, merci d'avance pour vos réponses. J'ai besoin de savoir! À bientôt... Ps: désolée d'avoir écrit le message en 3 fois, j'ai un problème d'ordi.

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/07/2008 à 22h37

alice19 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Fut ou ou.

Heu....

rockblues

05/07/2008 à 23h13

Bon, sinon:

Oui l'employeur a tous les droits pour les congés, il doit juste respecter la période pour le congé principal (les 4 semaines) et faire gaffe en cas de fractionnement.
Pour les heures sup: tout dépend si ta rémunération est lissée, du nombre d'heures effectuées,etc etc.

alice19

06/07/2008 à 10h09

hi, hi, fut ou ou c'était un bug de mon ordi. Ben en fait je suis payée tout les mois sur une base de 151,67h. Mais dans tout les cas elles ne seront pas payées mes heures sup. J'en ai déjà plus de 150! Et biensur je les récupère que quand ça l'arrange lui. Pour les congés j'ai 2 semaines en été, et 1 semaine par ci par là. Mais c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir prendre ses congés quand on en a envie, non?

rockblues

06/07/2008 à 10h59

Incroyable, ce n'est pas le mot que j'utiliserai.
Il faut quand même se mettre un peu à la place d'un chef d'entreprise qui a sa boite à faire tourner.
Nonobstant, il n'est pas impossible de lui demander, en s'y prenant à l'avance, d'avoir 2 semaines de CP en même temps que sa petite famille.
S'il s'y refuse, c'est que le relationnel n'est pas au top et que tu dois envisager de naviguer vers d'autres horizons...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/07/2008 à 18h29

alice19 Ecrivait:
-------------------------------------------------------
Mais c'est quand
> même incroyable de ne pas pouvoir prendre ses
> congés quand on en a envie, non?

Y a vraiment des tas de choses incroyables dans la vie ...