Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBesoin d'un conseil - Eugenol

Besoin d'un conseil

Jeune dentiste

30/01/2005 à 02h41

Je suis actuellement collaboratrice et j'envisage de m'installer, j'ai donc commencé la prospection des cabinets. Je n'arrive pas à trouver le cabinet de mes rêves, il y a toujours quelque chose qui cloche dans les locaux. Alors j'en ai même envisager de faire une création. Seulement, je me dis que çà va me coûter plus cher et que je ne trouverai peut-être pas des locaux mieux disposés. En plus, les cabinets que j'ai vu fonctionnent par ailleurs très bien, preuve qu'ils sont bien. Alors, je me dis : je rachète, qui a faire une création après ! Vous en pensez quoi, vous, d'après votre expérience ???

docchicots

30/01/2005 à 08h38

dc

zorba

30/01/2005 à 10h51

chère consoeur

à mon modeste avis

1 création,
facile et rapide si situation prévue dans site non concurentielle ( certains sites le sont encore, grandes villes le havre , rouen , petites villes, gisors , .. )
mais il faut bien analyser le potentiel économique du lieu
impossible dans régions et villes de grande densité professionnelle ( consulter les analyses détaillées de densité professionnelles publiées par l'ordre )
surtout ne pas suivre les " conseils " des vendeurs de matériel qui n'hésitent pas à placer deux ou trois jeunes préticiens dans un meme quartier ( penser que dans un quartier neuf les habitants sont endettés pour 20 ans ! )

2 rachat
avantage, le cabinet tourne immédiatement
si bonne présentation de la patientèle il y a peu de perte de patients
bien évaluer les qualités d'équipement, savoir s'il est aux normes, ..., en gros évaluer si il y a des investissements à faire immédiatement

idéal
travailler comme collaboratrice avec un praticien qui va prendre sa retraite, cela permet de se constituer une patientèle perso, cela permet de racheter un cabinet que l'on connait et dans lequel vous serez connue
( aspect nouveau praticien arme à double tranchant ! ), puis après rachat le paiement se fait tout seul avec le fauteuil numéro 2 confié à un collaborateur, donc mise de fonds vite équilibrée, fiscalement intéressant, sécurisant, pas d'attente du coup de fil ...

bien confraternellement

Adam

30/01/2005 à 11h17

"idéal
travailler comme collaboratrice avec un praticien qui va prendre sa retraite, cela permet de se constituer une patientèle perso, cela permet de racheter un cabinet que l'on connait et dans lequel vous serez connue
( aspect nouveau praticien arme à double tranchant ! ), puis après rachat le paiement se fait tout seul avec le fauteuil numéro 2 confié à un collaborateur, donc mise de fonds vite équilibrée, fiscalement intéressant, sécurisant, pas d'attente du coup de fil ... "

Je suis entièrement d'accord avec zorba, et c'est également ce que je recherche depuis quelque temps. Hélas, le fauteuil n°2 (quand il existe!) est souvent dans un tel état que je renonce. Et quand il n'existe pas, les locaux ne se prêtent pas a sa création!
Alors je cherche toujours "l'idéal" sans trop y croire.
Bien confraternellement

ZORBECA

30/01/2005 à 11h39

L'idéal c'était chez moi, et pourtant j'ai mis 9 mois pour trouver une collaboratrice qui vient de l'est de la France malgré des annonces sur tous les sites et à l'ANPE.

2 contacts seulement. Navrant!!

Un thème s'appelait : Que veulent les jeunes?

Attention, nouvelle opportunité dans quelques mois. Affaire à suivre.

A+

ben

30/01/2005 à 11h45

L'ANPE n'est pas du tout l'endroit où chercher un collaborateur.

ZORBECA

30/01/2005 à 11h51

Non je suis d'accord avec toi, mais quand tu rames et que personne ne t'appelle, tu essayes tout.

Sur internet j'ai eu des demandes, mais pas une seule de France, par contre j'ai fait le tour du monde.

Même les écoles dentaires: Nantes et Rennes, n'ont pas répondu. Bravo les corpos.

Bon dimanche

ben

30/01/2005 à 12h19

L'ID, incontournable pour ce genre de recherche.

ZORBECA

30/01/2005 à 12h22

Je suis abonné, mais je ne pensais pas que c'était un bon intermédiaire.

A+

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

30/01/2005 à 12h58

G trouvé mon cab par l ID
G trouvé certains remplacants par l'ID
donc à mon avis bon moyen.

Jeune Dentiste

30/01/2005 à 13h22

Comme je souhaite m'installer en région parisienne, la densité professionnelle me semble assez importante déjà. Ce qui me fait peur dans une création, c'est que j'ai peur de ne pas tout anticiper ou envisager et de me laisser déborder. Alors que dans un rachat, il y a une certaine sécurité puisque le prédécesseur a prévu une grosse partie même si certaines choses peuvent être à revoir...

Dans les cabinets que j'ai vu, ce qu'il manque, c'est au moins une pièce en plus pour organiser un bureau, un coin détente ou une pano.
C'est-à-dire que ce que je vois, il y a deux fauteuils, une sté et une salle d'attente et une entrée.

Qu'est-ce que vous avez dans votre cabinet ???

Jeune Dentiste

30/01/2005 à 16h11

D'autres avis ???

Amibien

30/01/2005 à 16h53

Jeune dentiste a écrit:
-------------------------------------------------------

Vous en pensez quoi, vous d'après votre expérience ???

mieux vaut être seul que mal accompagné

rien n'est et ne sera jamais parfait dans ce monde

pendant qu'on réfléchit le temps s'écoule...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2005 à 17h47

Je pense comme zorba, racheter un cabinet ds lequel tu as déjà collaboré te permettra de voir venir et de pouvoir modifier ce qui ne va pas et d'éviter les erreurs que tu commettras inmanquablement lors d'une création...
De toute façon ton matériel tu le changeras à un moment ou un autre, il vaut mieux que tu saches ce qui te convient ou non après usage.
Cordialement.

Amibien

30/01/2005 à 18h57

l'important n'est pas d'y faire mais d'y penser, et le difficile n'est pas d'y penser mais d'y faire...

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

30/01/2005 à 19h02

Moi j'y pense donc j'y fais... ;-)

Amibien

30/01/2005 à 19h25

et l'infirmière, de dire "je panse, donc j'essuie"

Adam

30/01/2005 à 19h49

Ne pensez vous pas que vous en faîtes de trop?

tantine

30/01/2005 à 19h57

Jeune collaboratrice :donc une nana (bravo Herculette),es tu sure d'avoir besoin de 2 fauteuils? le 2ème peut être transformé en salle de pano, n'oublie pas que tu ne travailleras peut être pas tous les jours et qu'un collaborateur peut bosser en tandem avec toi sur un seul fauteuil, j'ai fonctionné comme ça pdt 10 ans et c'est impeccable et en plus tu peux investir ds du bon matos car il est rentabilisé sur 6 jours!Penses y!

Jeune Dentiste

30/01/2005 à 20h20

Ben moi j'avais pensé mettre quelqu'un sur le 2 ème fauteuil, mais c'est sûr que supprimer ce fauteuil pour la pano peut être une alternative...

tantine

30/01/2005 à 21h04

tout dépendra du temps que tu comptes passer au fauteuil! bon courage!

LdL

31/01/2005 à 16h28

Zorbeca, je t'en prie, toi qui es si jeune dans ta tete ne parle pas des "écoles dentaires"... si tu as envoyé ton annonce à la corpo de Nantes ou Rennes, tu peux etre sûr qu'elle a été affichée. Après, si personne n'a enchainé, c'est pas de leur faute... (ok je les défends, mais à une époque J'ETAIS la corpo de Nantes...)

Jeune dentiste, pour avoir discuté avec des gens qui l'ont fait, et avoir lu quleques posts ici, si tu crées, le conseil est de garder une journée de collabo quelque part... histoire d'avoir un peu de sous et un peu d'activité... Je sais une journée c'est chaud à trouver, mais tu sais que c'est pas le cabinet de t reves, juste un parachute financier mensuel.
Fais une recherche sur le site, y a des témoignages à la pelle du "pack de départ" pour se lancer...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

31/01/2005 à 20h18

Conseil, une jeune dentiste a besoin de toi, petit veinard.

alhoun

31/01/2005 à 20h27

oui, pour des travaux de clôture.

ZORBECA

31/01/2005 à 22h06

Ldl, j'ai écrit écoles dentaires car ça me rappelle le bon temps.

C'est grace à des types comme moi,( voir autre posts,) que tout a changé.

Vive Mai 1968 , mes points de sutures, et mon oeil gauche que j'ai failli perdre.

Un ancien combattant.

A+

12