Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa'S COMPLIQUE - Eugenol

Ca'S COMPLIQUE

gulguch

23/06/2004 à 11h06

Oyez oyez bonne gens,
je reçois des tonnes d'emails par jour de remerciements et de félicitations pour l'ensemble de mon oeuvre: avoir tenté de réconcilier les grosses brutes sanguinaires de la paro chirurgicale avec les tantouses molassones de la lithotritie, et instaurer enfin la paix sur la planete paro!
C'est raté!
Oui, raté! (snif)
J'avais un pacs en vue Pepelemoko/Algi et hier je reçois hier la revue d'implantologie et la devant mes yeux horrifiés et incrédules: une nouvelle religion, une nouvelle hérésie, le B.OS.T. Bone One session treatment qui critique vertement les deux camps et prétend à un "attachement minéralo-conjonctif stable". Je ne comprends absolument pas pourquoi ça marcherait.
Ca se complique.
A+

pepelemoko

23/06/2004 à 12h12

comme tu as pu peut etre le voir, c'est encore un article dont la qualité scientifique est étonnante.

Patrick

23/06/2004 à 12h39

Cher Gulguch,

Le ligament alvéolodentaire, n'est-ce pas déjà un "attachement minéralo conjonctif stable" ? Je n'ai pas lu cet article vu que je ne reçois pas ctte revue mais il ne doit pas y avoi de quoi fouetter un chat.

Algi

23/06/2004 à 12h39

Et oh!!!! C'est avec TOI que je veux me pacser, pas avec Pepe the puke!!!!

Pour ce qui est de la SOP vais aller désemballer le truc (reçu mais pas eu le temps d'ouvrir) et le lire et réagir.....

phil

23/06/2004 à 15h27

oui c’est quoi ce truc attachement minéralo conjonctif stable . cela ne veut rien dire ( le parodonte est par essence minéralo conjonctif ) . C’est comme lithothritie et détartrage on change les mots mais c’est le même combat même buts mais pas mêmes
méthodes d’approche du tartre..... et donc pas forcemment même type de cicatrisation

Quand à la stabilité est ce la stabilité du traitement de l’infection ou est ce la guerisson l’objectif de nos traitements. Est ce que les cicatrisation type EJL ou attachement conjonctif sont moins stables que les nouvelles attaches et est ce que lorsque l’on stabilise plus que l’on ne guérit une infection on peut se targuer de stabilité et de resultats histologiques meilleurs pour une technique plus que pour une autre .

Quelle était le sens de ton intervention Gulguch J’ai plus qu’un neurone j’ai pas tout compris j’ai pas lu l’article peut être pourrais- tu nous en faire un résumé plus précis .. .....

gulguch

23/06/2004 à 22h01

Pepelemoko, je vois que nous avons les mèmes lectures. Je le sentais. Je suppose que nous fréquentons les mèmes bars, nous avons surement les mèmes ex., c'est du joli. Je t'assure de ma discrétion que j'espère réciproque, hem.
Pour les autres: phil ne vois pas une intention dans mes propos : j'ai été plutot surpris par cet article. L'auteur W. Hoisington fait référence à son site www.periofirst.com : celui ci est plus explicite, mais je vois pas la justification des résultats miraculeux annoncés.
Il dit que les patients doivent utiliser le perio-aid aprés. QQ il a de miraculeux ce perio-aid?
A+

Patrick

23/06/2004 à 22h49

J'ai parcouru le www.periofirst.com, c'est le même style que Bonner , tout est fait pour rabattre le client chez lui. C'est présenté de manière à créer du mystère, pour que les pauvres nases comme moi tombent dans le panneau et se disent "merde, alors, je suis vraiment nul"

Réveillons-nous, je ne cesse de le répéter.

gulguch

23/06/2004 à 23h05

Tu lis dans mes pensées, Patrick, j'étais en train de me dire, "je suis un pauvre nase, je suis vraiment nul". Merci de me conforter dans ces sombres pressentiments.

J'oubliais le plus important: d'accord pour qu'on se pacse, moi j'ai les idées larges, Algi, mais je t'avertis, la nuit, je ronfle.
A+

Patrick

23/06/2004 à 23h08

A quand la grande paro pride ? Déguisés en amibes ....

gulguch

24/06/2004 à 14h05

Pendant des années j'ai soigné des gens proches de l'organisation de la vraie, vraiement trés sympas avec un sacré sens de l'humour. Et au moins eux ils avaient une hygiene impec.
Pour Bonner: il préconise des curetages?
A+

Patrick

24/06/2004 à 15h12

J'ignore comment il pratique ses lithotrities, franchement je n'en sais rien.

Je dois t'avouer que je n'ai jamais vu des photos de ses travaux !!!! maintenant que tu m'y fais penser....cela me laisse songeur....

Comme quoi, toujours est-il que je n'ai toujours pas trouvé de parodontite avec perte d'attache sans amibes !!!!!!!!! et sur des centaines de cultures fraîches.

Algi et deux autres reçoivent ou ont reçu les dvd copies de mes films.

Je me réjouis de lire leurs commentaires prochains.

A +

Patrick

24/06/2004 à 17h50

J'en connais qui sont dégueu..... à se demander ce qu'il font entre eux, toi aussi tu en es ?

gulguch

24/06/2004 à 22h00

Hé on est pas obligé d'être homo pour avoir des copains qui le sont, et ça marche pareil avec les gauchers, les blonds hypermétropes, les plombiers zingueurs.
Pour tes amibes: est-ce que tu en trouves sur des gens qui n'ont pas de poches? Est-ce que tu as essayé de traiter seulement avec pate de mons + bétadine, sans antibio?
A+

Patrick

24/06/2004 à 22h39

Il est impossible de trouver des amibes dans un parodonte sain ou assaini.

Nécessairement il faut une infection par paropathogènes habituels (spirochètes, vibrions etc.) et surtout un terrain leucocytaire ! Il faut aussi veiller à prélever dans l'extrême profondeur du sillon.

Tu arrives à anticiper sur l'examen au microscope en regardant comment la flore recueillie se dépose sur la plaque, elle est visqueuse et fait des petits fils collants.

Il est impossible de ne pas trouver des amibes si il y a une parodontite avec perte d'attache, j'ai beau chercher je n'ai pas encore trouvé.

C'est un fait clinique troublant.

Quand j'ai un tel tableau j'y vais directement avec le coktail molotov, sans le flagyl en comprimés et les pommades topiques on n'arrive pas à éradiquer.

Si tu fais des lambeaux, tu peux y arriver.

A plus.

Patrick

25/06/2004 à 00h52

Au laboratoire national d'analyses biologiques de mon petit pays, un responsable m' a demandé une fois si les amibes trouvées dans la bouche d'une de mes patientes étaient les amibes "normales" de la bouche !!!!?????

Les parodontites sont tellement répandues qu'il est devenu "normal" d'avoir ces organismes dans notre bouche.

Bientôt cela sera anormal de ne pas en avoir.