Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDémarches pour le rachat d'un cabinet ? - Eugenol

Démarches pour le rachat d'un cabinet ?

jeanphy

12/07/2008 à 14h06

Pour etre clair.
Un bon comptable m'est indispensable.
J'ai besoin de son expérience, de ses connaissances, et de son conseil pour pour aider l'entreprise.
Il vérifie la cohérence, requalifie les écritures si besoin, m'indique des opportunites; etc.. toutes sortes de choses qui fait partie de son métier, et qui l'oblige à se tenir informé.
c'est un métier.

Le comptable qui limite son role à rentrer des chiffres dans une machine pour sortir une balance et m'envoyer une facture, je m'en passe.

On trouve meme quelquefois des comptables incompétents et dangereux, comme pour tout corp de métier.

Heureusement, la plupart sont de vrais professionnels, indispensables, à un prix abordable.
Les discours et conseils de bibjegu me laisse à pense qu'il en fait partie.


Bjorn

12/07/2008 à 17h53

Le Choixpeau magique Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Bjorn Ecrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les "meilleurs" patients sont ceux qui ont fait
> ce
> > qu'ils avaient à faire et payé ce qu'ils avaient
> à
> > payer.
> > Donc ils ne reviennent pas (enfin pas tout de
> > suite...).
>
> Oui, mais éventuellement ils connaissent des gens
> intéressants.
>
>




Pas faux.



Bjorn

12/07/2008 à 17h54

steph Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Un patient satisfait le fait savoir à 2 personnes
> de son entourage, un patient mécontent à 11.


Biblio?



Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

12/07/2008 à 22h57

Je ne connais pas cette langue.
Le rapport?


Logomail by3qd8 - Eugenol
PCRmed

30/07/2008 à 06h48

En ce qui concerne la partie radioprotection le formulaire de déclaration à l'ASN doit être accompagné d'une multitude de pièces qui dépendent souvent les unes des autres.
En principe c'est ta PCR qui se chargera de tout ça.
Voir le quiz sur le site www.pcrmed.fr
En esperant qu'il te soit utile.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/07/2008 à 11h15

de son entourage, un patient mécontent à 11. >


C'est presque une blague d'informaticien!


aquarium

17/08/2008 à 19h19

Bonjour,

moi aussi je suis sur le point de racheter un cabinet, et j'ai 3 questions:
1) pourquoi ne pas signer devant son notaire? Moi je ne voyais pas ça autrement, de plus je n'i ni avocat ni comptable.
2) Quelqu'un connaît-il un bon comptable sur Nantes?
3) Faut-il se mettre en SEL? Je n'y comprends vraiment rien, surtout qu'une nouvelle loi désavantageant les SEL vient de passer...


LdL

18/08/2008 à 01h52

Notaire ou bon comptable, moi j'ai choisi le comptable, il en a déjà fait des tas, c'est propre, carré...

Pour une adresse de comptable sur Nantes, appelle à la rentree l'A.R.A.M.P.L.A. qui est une AGA et qui doit avoir ça sous le coude.

Pour ce qui est de la SEL, pour ma part, j'ai remis ça à plus tard, quand j'aurais un peu une idée du volume des affaires.


bibjegu

18/08/2008 à 18h49

Pour ce qui est du comptable, je me suis adressé à aquarium en mp.
Pour l'aga, je travaille principalement avec 2 : l'agpla sur Rennes et une autre que la déontologie de ce forum m'interdit de citer.

Je n'ai pas d'atome crochu avec l'aramplla pour de vieilles histoires (style : on sort de grandes vérités après avoir analysé soit-disant le dossier 6 mois après le dépot de la liasse fiscale, et on n'envoie un amas de bêtises au professionnel sans adresser de copie au comptable. L'incompétence a ses limites). Mais ils ont eu le temps de s'améliorer.

Curieux que personne ne cite l'agacd ?

Et de toute façon, le professionnel a le droit de choisir l'aga qu'il veut (personne n'a le droit de lui imposer)


2