Tous les forums
rétrocessions...
09/07/2008 à 23h23
hé mais dites donc je viens de m'apercevoir d'un truc... si je suis à 45/55, et que je considère que la moitié de ce qui me reste ira dans la poche de la CARCD et de l'URSAFF etc..., et bien je gagnerai moins que ce que j'ai actuellement en collaborateur salarié (alors que j'ai déjà un salaire de misère!!!). C'est normal? Depuis quand le titre de docteur te fait gagner moins que lorsque tu es étudiant adjoint? Y a un truc que je pige pas...
09/07/2008 à 23h31
Cherche un petit cabinet là où tu veux habiter et achète-le.
10/07/2008 à 14h00
sinon pour les négociations à venir car je dois retourner la voir cette semaine, vous êtes plutot:
-ultimatum? genre "c'est 50 ou je me barre"
-narcissisme? genre "avec tout ce que j'apporte au cab, je vaux bien 50%)
- ou bien genre "tous mes potes sont à 50%"
- ou enfin, les 3 en même temps...?
10/07/2008 à 15h29
en tant que collaborateur on gagne souvent la moitié de ce qu'on gagne qd on est installé.
après , on peut changer de cabinet comme on veut.
on peut pas avoir tous les avantages...
10/07/2008 à 15h56
"J'ai entendu dire que ce qui se fait c'est 40 % avant proto ou 50 % après, j'aimerais savoir pourquoi vous avez choisi 45"
"bla bla tu vas me couter cher bla bla bla avec les charges bla bla bla tu rends pas compte"
"ok, alors ça ne va pas se faire. Merci de m'avoir reçu. Au revoir"
10/07/2008 à 18h20
Mathieu Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> en tant que collaborateur on gagne souvent la
> moitié de ce qu'on gagne qd on est installé.
> après , on peut changer de cabinet comme on veut.
> on peut pas avoir tous les avantages...
>
C'est vrai que les offres sont légion, mais je suis peut etre un peu trop sentimental : je m'étais fait une bonne patientèle bien sympa en 1 an de collab salariée. Mais bon je suis encore jeune , j'ai encore le temps de repartir à zéro...
Merci pour tous vos conseils!
Sinon rien à voir, vous connaissez des dentistes qui bossent en plus dans un domaine qui n'a rien à voir avec le médical? En effet, j'aimerais poursuivre dans une autre voie, acquérir d'autres compétences qui correspondent à d'autres envies mais tout en continuant d'exercer le métier de chir dentiste parce que c'est quand même un beau métier... Alors est ce jouable de concilier les 2? avez vous eu des échos sur des praticiens qui sautent le pas?
21/07/2008 à 19h20
Comme toi j'étais collab salarié pdt 2 ans à 28% Brut (le minimum), Au bout de ces deux ans j'avais ma thèse à passer, les titulaires pensaient que je n'étais pas capable de partir me pensant installé dans un petit confort économique, mon CA dépassait réguliérement les 15 000 mais j'en touchais que 20%... Il m'ont proposé d'entrer comme collaborateur libéral dans leur SELARL à 40%...Je me suis barré...
Quand je me suis pointé dans un nouveau cabinet j'ai imposé 50% pour moi après déduction des frais de prothèses... Je pense sérieusement à m'installer par la suite
marre d'être une vache à lait
Au conseil de l'ordre il m'ont confirmé 50/50 sans la prothèse ou 60 pour toi si tu paies la prothèse//
21/07/2008 à 22h14
filou Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> marre d'être une vache à lait
arrête alors!
22/07/2008 à 02h52
bah je vais rester à 45% un mois ou deux le temps que ma copine finisse sa thèse et zou je me tire ailleurs et loin de Lyon! J'en ai discuté avec d'autres collègues qui me disaient qu'ils étaient à 40% et que 45% c'était dans la moyenne. bref, apparement, c'est plutôt propre à la région lyonnaise d'être un peu radin, ils se disent que quoiqu'il arrive, ils trouveront un collaborateur jeune et naïf et ils ont pas tort... Je pense alors m'exiler dans d'autres départements...Voilou pour les news et merci encore de vos conseils.
22/07/2008 à 13h30
Amha, il ne faut pas se focaliser sur les pourcentages, 5% de plus ou de moins ça ne change pas grand chose tant que ça reste autour des chiffres couramment pratiqués.
Ce qui est beaucoup plus important, c'est de savoir si le titulaire est un honnête homme, s'il n'a pas peur de commander du matos et si il y a des patients à soigner.
23/07/2008 à 09h28
C'est vrai ce que dit le Choixpeau magique, il faut se méfier du "cher confrère" qui prend un collaborateur les mercredis (il ne veut plus soigner les gosses qui le font ièch) et les samedis pour tenir son cahier de RV et assurer la permanence téléphonique de son cab à moindre frais (qui a dit "radin" ?).
Tu vois, il n'y a pas que dans les centres de santé ou les mutuelles que c'est le paradis...
Bonne route, la chirurgie dentaire est un long fleuve tranquille.